-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 18:42
fxdfxd a écrit :
Et ta sonde de masse, si ton chassis est peint, peut faire un mauvais contact egalement.
Regarde si tu peux pas coller la pointe sur la tete d'une vis du châssis (par exemple qui tient un transfo, ou autre)

-fx

la sonde de masse, c'est la négative ? la noire ?

En suivant tes conseils, je met la noire sur une vis du transfo, et c'est stable !!! MERCI
J'obtiens cependant 39mV ce qui me semble peu pour les deux lampes.
Il faut que je le remonte à 54.

UN GRAND Merci en tout cas.

Oh Punaise, c'est d'une sensibilité !! à peine tu tournes le machin, et tu prends 20mV dans la gueule... Je l'ai redressé à 52.6mV mais impossible d'être plus précis vers le 54 d'usine... A peine je tourne et jme retrouve à 62... et trop c'est mauvais pour les lampes... encore que j'ai lu ici et là que les JJ 6V6 s se rapprochent des 6L6 et qu'elles supportent plus que les 6V6GT genre Tung Sol et autres.
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mar 2013, 18:58
Je me suis aperçu que certaines fréquences vont vibrer un truc dans ma tête SP22, je me demande si c'est un ressort de la reverb ou une lampe qui fait ce bruit là.

En gros je joue la note x ou y, et la fréquence fait vibrer un truc comme un bruit de ressort;

Des idées ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 13 Mar 2013, 20:42
MrClean a écrit :
Un mi ou mi bemol?? Jai bon?

chai pas, j'ai pas fait gaffe exactement.
te dirai ça demain
Plentyofsoul
ça le fait chez toi aussi ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
pourtant tu joues pas fort toi .........
de toute façon si tu entends un bruit c'est que tu ne joues pas assez fort rock n roll quoi merde
tworock
  • tworock
  • Special Méga utilisateur
Moi quand je joues les tableau des autres pièces tombent chez moi. Et puis les meubles tremble. Mais ca faisait ça avec tt mes anciens amplis. Lol
" ma question préféré, que vais-je faire de tous ces deniers ? "
Plentyofsoul
Charles.m a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
de toute façon si tu entends un bruit c'est que tu ne joues pas assez fort rock n roll quoi merde

Tiens, j'm'en souviendrai...

Tu joues déjà trop fort, t'entends même pas que t'es pas accordé
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 14 Mar 2013, 14:04
MrClean a écrit :
sur la corde de sol joubliais de préciser

pourquoi un Mi (ou Mi bémol) sur la corde de Sol ??

en l'occurence c'est pas ça, bref j'ai pas tout compris mais je vais recevoir bientôt mes lampes NOS et je vais faire des tests

ça le fait sur le FA de la corde de LA et de SOL
Charles.m
Plentyofsoul a écrit :
Charles.m a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Tiens, j'm'en souviendrai...

Tu joues déjà trop fort, t'entends même pas que t'es pas accordé

Si j'mentends pas, la logique veut que c'est parce que je ne suis pas assez fort (ou vous autres êtes trop forts... :{}: )
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
sur la corde de sol joubliais de préciser

pourquoi un Mi (ou Mi bémol) sur la corde de Sol ??

en l'occurence c'est pas ça, bref j'ai pas tout compris mais je vais recevoir bientôt mes lampes NOS et je vais faire des tests

parceque ce sont ces notes qui vibre chez moi,dans ma pièce

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...