-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLDNECK
J'ai regardé plusieurs live de John Mayer et je trouve le son vraiment super, dans ce registre de son ça le fait sans problème. Je connais pas TR dans d'autre registre mais là, je craquerai bien, mais le prix.....
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
L'avantage d'avoir un son ultra droit, c'est qu'on peut y mettre absolument n'importe quoi comme pédale, ca marchera toujours très bien.
Et dans le genre "salopé" le clean du Two Rock, on a essayé avec un SP50 d'un pote le Xotic EP Booster... LA grande classe.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 14:10
Need HELP !!

SVP j'ai besoin d'aide, je souhaite mesurer le BIAS de mon studio pro 22 équipé de JJ 6V6s, donc j'ai mon multimetrix VT16

GAIN à 0
MASTER à 0
et boucle d'effet à 0 (derrière la bestiole)

mon HP est bien relié sinon je fusille la bête, et me voilà armé de mon multimetrix avec ma pointe noire sur le chassis et mon pointe rouge (+) dans le test point (l'endroit prévu à cet effet).

Là je lis une mesure différente à chaque fois que je met la sonde, ça ne se stabilise pas, ça oscille entre des mesures crédibles (genre 44mV) et débiles (30, 12 etc..)

Pouvez vous m'aidez à y voir clair, je n'arrive pas à mesurer le BIAS.

je précise que le VT16 marche puisqu'en mesurant une pile, il m'annonce une valeur stable et crédible (1.34v) donc il fonctionne parfaitement (il est neuf)

Ma question est le VT16 est il armé pour mesurer des tensions en mV aussi basses ? si oui, puisqu'il m'affiche des valeurs de type 44mV
pourquoi ne se stabilise t'il pas ?

Ou dois je poser la sonde négative ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 14:21
ok suite à une erreur de newbie, maintenant je n'ai que des valeurs crédibles,
mais pas très stables, entre 54mV et 49.8 environ.

A chaque fois, j'ai une valeur puis ça descends de .1 en .1
Plus je laisse et plus ça descends.
Une idée ?
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 14:36
MrClean a écrit :
non, mais tu dois bien téclater toi

ouais ça fais royal chier, je pourrai être en train de play

en même temps, si ça me donnait une valeur fixe, ça serait plus logique
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 16:04
MrClean a écrit :
Mais pourquoi tu veux mesurer ca??
Tu changes tes lampes??

Effectivement, je veux pouvoir biaser seul cet ampli et tester d'autres lampes de puissance, comme les Tung Sol par exemple.

je pense que je n'ai pas le bon multimètre. Il me faudra en acheter un plus cher et c'est un bon investissement !!

bon je te rassure, j'ai laché l'affaire, je suis passé en mode play pour ne pas perdre mon temps !! Ah cette Collings et cette SOV 2 FTT, je prends mon pieds sur des covers de Malted Milk (merci Ludo !) en particulier Brand New Man
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Il va bien se faire biaser... j'en suis certain !!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 16:20
Gobnew a écrit :

beh déjà 30€ sur l'achat du multimetrix VT16 qui ne me servira à rien !!
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Tews a écrit :
Gobnew a écrit :

beh déjà 30€ sur l'achat du multimetrix VT16 qui ne me servira à rien !!

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :

50mA c'est pas credible, c'est a mon avis 2x trop

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Et ta sonde de masse, si ton chassis est peint, peut faire un mauvais contact egalement.
Regarde si tu peux pas coller la pointe sur la tete d'une vis du châssis (par exemple qui tient un transfo, ou autre)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 18:41
fxdfxd a écrit :
Tews a écrit :

50mA c'est pas credible, c'est a mon avis 2x trop

-fx

ça mesure les deux lampes de puissance, donc ça le fait du coup
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 08 Mar 2013, 18:42
fxdfxd a écrit :
Et ta sonde de masse, si ton chassis est peint, peut faire un mauvais contact egalement.
Regarde si tu peux pas coller la pointe sur la tete d'une vis du châssis (par exemple qui tient un transfo, ou autre)

-fx

la sonde de masse, c'est la négative ? la noire ?

En suivant tes conseils, je met la noire sur une vis du transfo, et c'est stable !!! MERCI
J'obtiens cependant 39mV ce qui me semble peu pour les deux lampes.
Il faut que je le remonte à 54.

UN GRAND Merci en tout cas.

Oh Punaise, c'est d'une sensibilité !! à peine tu tournes le machin, et tu prends 20mV dans la gueule... Je l'ai redressé à 52.6mV mais impossible d'être plus précis vers le 54 d'usine... A peine je tourne et jme retrouve à 62... et trop c'est mauvais pour les lampes... encore que j'ai lu ici et là que les JJ 6V6 s se rapprochent des 6L6 et qu'elles supportent plus que les 6V6GT genre Tung Sol et autres.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...