-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
En fait l'Akoya, avec la fonction du Tone boost a comme un mode Two Rock typique et un mode plus Fender à la façon des blackface, ca sonne plus fat que du TR classique.
Ca, c'est pour le clean.

En crunch, pas fan du tout, ça m'a fait penser à un truc entre du Dumble et du Boogie old school.

J'ai joué dessus 15 minutes, pas plus et mon principal référenciel est ma Classic Reverb.

Maintenant le GROS défaut de l'Akoya: Y'a pas pas le fameuse reverb TR (send et return et ça, c'est une gageur! D'un autre coté, c'est pensé comme du Fender.
Autre: ca fait la taille d'une tête "normale" donc beaucoup plus gros que du TR habituel.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Rivera a écrit :
En fait l'Akoya, avec la fonction du Tone boost a comme un mode Two Rock typique et un mode plus Fender à la façon des blackface, ca sonne plus fat que du TR classique.
Ca, c'est pour le clean.

En crunch, pas fan du tout, ça m'a fait penser à un truc entre du Dumble et du Boogie old school.

J'ai joué dessus 15 minutes, pas plus et mon principal référenciel est ma Classic Reverb.

Maintenant le GROS défaut de l'Akoya: Y'a pas pas le fameuse reverb TR (send et return et ça, c'est une gageur! D'un autre coté, c'est pensé comme du Fender.
Autre: ca fait la taille d'une tête "normale" donc beaucoup plus gros que du TR habituel.

Ok merci pour les infos
Donc pour toi ,le two rock "ultime" c'est le classic reverb?
Je ne peux juger du Two Rock "ultime" puisque je n'ai pas essayé tous les modèles, mais perso je préfère mon CRSv2 au Crystal. De peu, mais tout de même...
Rivera
  • Rivera
Ultime, je ne sais pas, j'en suis très satisfait, c'est vrai. Je l'ai joué pendant deux ans sur du G12M65, je le redécouvre avec des G12M75 depuis quelques temps, c'est différent et bien moins cher que le rachat d'un ampli!
Pour les OD, je lui mets une OCDv1, une BB preamp MB et une Gurus 1959DD: j'adore!

Le MS, je l'ai essayé rapido... Mieux, je sais pas, un peu différent, je dirais.
C'est plus rond que le CR, un chouille moins de dynamique: surement la redresseuse ou alors 50w vs 100w, je ne pourrais dire.

Peut être que l'ultime serait le Custom Clean ou alors un Dumble SSS!
Ventes:

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SRV63
  • SRV63
Ok,y'a tellement de modeles,merci pour toutes ces précisions.Il y a aussi la nouvelle marque de chad,sinewave,et apparemment son cynergy est une evolution et une amelioration du matt schofield...
Matt schofield joue la dessus en ce moment:
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Je pense que quelqu'un sur le forum en a un.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Et le Jim Kelley ça ne te brancherait pas ? (léger HS...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Rivera
  • Rivera
Que ça soit Chad ou Bill, l'essence de Two est chez ses deux tech!

Vraisemblablement, le Cynergir de Sine Wave est un mix entre une Classic Reverb et la MS Signature.
Ventes:

SRV63
  • SRV63
Olric a écrit :

Bien trop puissant apparemment et obligé d'utiliser un attenuateur,meme si on me l'a grandement conseillé bien que je ne trouve aucune video ou j'aime le son qu'il a.
Pour le cynergy c'est un mix entre la matt schofield et la JM signature plutot,on peut choisir les 2 voicing
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 22 Juil 2016, 23:53
SRV63 a écrit :
Olric a écrit :

Bien trop puissant apparemment et obligé d'utiliser un attenuateur,meme si on me l'a grandement conseillé bien que je ne trouve aucune video ou j'aime le son qu'il a.
Pour le cynergy c'est un mix entre la matt schofield et la JM signature plutot,on peut choisir les 2 voicing

Pour l'atténuateur, C'est pour le Crunch/lead la en 30w il faut du 5 ou 7db de reduc. mais franchement même avec l'atténuateur ca le fait

Après si c'est pour jouer en appart avec une base clean aucun problème.

Pour le son je ne sais pas, question de gout je suppose mais ca fait parti du top de ce que j'ai pu entendre .
SRV63
  • SRV63
yoyo a écrit :
SRV63 a écrit :
Olric a écrit :

Pour l'atténuateur, C'est pour le Crunch/lead la en 30w il faut du 5 ou 7db de reduc. mais franchement même avec l'atténuateur ca le fait

Pour le son je ne sais pas, question de gout je suppose mais ca fait parti du top de ce que j'ai pu entendre .

Je ne joue pas en appart,seulement a volume de repete et concerts de mini 200 personnes mais apparemment c'est mega puissant,et puis les videos ne m'ont pas convaincu,mais charlotounga m'a dit que c'etait une tuerie et bien devant le coral et il avait raison pour le coral donc...
Par contre sans vouloir casser ta vente on le trouve a 2850 euros neuf sur haar,donc si je devais le prendre je le prendrais la bas
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 23 Juil 2016, 14:55
SRV63 a écrit :
yoyo a écrit :
SRV63 a écrit :
Olric a écrit :

Je ne joue pas en appart,seulement a volume de repete et concerts de mini 200 personnes mais apparemment c'est mega puissant,et puis les videos ne m'ont pas convaincu,mais charlotounga m'a dit que c'etait une tuerie et bien devant le coral et il avait raison pour le coral donc...
Par contre sans vouloir casser ta vente on le trouve a 2850 euros neuf sur haar,donc si je devais le prendre je le prendrais la bas

Le prix c est pas le probleme, ca se discute et si c est effectivement si proche du neuf je baisserai.edit: c est fait
Pour autant je reflechis toujours a le retirer de la vente. vu tes gouts je ne vois pas ce que tu peux trouver de mieux indepedement de ma vente d ailleurs.

C est un ampli magique.

Quand à cette histoire de volume, là franchement je te suis pas , si tu joues en volume repete fonce. Moi je l ai joué en appart ...et. La en studio insonorisé en appart...
SRV63
  • SRV63
J'ai reecouté les videos et je trouve le son excellent en fait sur certaines(surtout celle de pete thorn avec ses strat),j'avais écouté vite fait dans de mauvaises conditions...je recherche un son different de mes blackface,plus fat dans le medium/bas medium,punchy et prenant bien les fuzz,od de tout genre et cerise sur le gateau une excellente reverb.Je veux fuir le son raide ,trop sombre jazzy,un peu mou du genou,je veux du son in your face et claquant.
Ca me tente bien du coup,on peut voir en mp pour discuter tarifs si tu veux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...