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Rappel du dernier message de la page précédente :
JaymZ07 a écrit :


Apres c'est une question de choix et d'utilisation (sans parler du prix)


En effet, les prix sont non-négligeables... Autrement j'aurais un setup stéréo composé d'un Mayer Sig, un Overdrive Sig et un TS1.
JaymZ07
C'est clair, bien que le Mayer sig me suffirait amplement, je préfère rester sur un canal clean chez TR et ajouter mes Od
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07 a écrit :
C'est clair, bien que le Mayer sig me suffirait amplement, je préfère rester sur un canal clean chez TR et ajouter mes Od


Moi aussi! Je vendrais bien mon Crystal et mon CRS pour mettre la main sur un Mayer Sig. Toutefois, avec seulement 25 exemplaires, ce n'est pas aussi simple. De plus, le Mayer Sig est au moins 3 à 5 fois plus cher que le Crystal et le CRS sur le marché de l'occasion, sans sonner 3 à 5 mieux. Ce n'est donc pas rationnel, c'est le "fanboy" en nous qui nous amène à désirer le Mayer Sig. Je discutais en privé, sur The Gear Page, avec un membre qui connaît personnellement Bill Krinard. Bill lui a dit que le Crystal est à 95% un Mayer Sig. Débourser 10 000$, voir 15 000$ de plus que le prix du Crystal pour une amélioration du tone de l'ordre de 5%, c'est de la folie!!! Qui plus est, la perception d'une "amélioration" demeure subjective. Pour ma part, par exemple, je préfère mon CRS au Crystal. Le Mayer Sig est un dérivé du CRS, le Crystal un dérivé du Mayer Sig... Bref, le prix du Mayer n'est pas justifié! Malgré tout, j'aimerais en avoir un. Heureusement qu'il est fort probable que je n'arrive jamais à en trouver un à prix "raisonnable", ça m'évitera de débourser une somme conséquente pour "améliorer" mon tone de manière marginale...
JaymZ07
Il y aurait des photo de l'arrière, on pourrait voir directement si c'est un vrai ou pas (les signatures de Bill et Joe sont difficiles a imiter) mais là c'est assez troublant, comme le prix...
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07 a écrit :
Il y aurait des photo de l'arrière, on pourrait voir directement si c'est un vrai ou pas (les signatures de Bill et Joe sont difficiles a imiter) mais là c'est assez troublant, comme le prix...


Tout à fait : le prix est troublant, assez pour ne pas douter que c'est une copie...
GOLDNECK
Pour parler un peu de TR....

SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Salut tout le monde,
Juste un message pour dire que j'ai actuellement une tete coral 50w ss rectifier depuis lundi mais qui va repartir la ou je l'ai achetée,je voulais tester et je trouve ca pas terrible,surtout pour le prix!
Le clean du studio pro 35 est meilleur,sonne plus gros,le clean du coral est assez raide,manque de rondeur,certes il a de l'attaque mais il ressemble plus a un clean de el84 que de 6l6,j'ai été tres surpris.La reverbe est plus ample que le studio pro mais pas forcement meilleure,on est loin de la reverbe jouissive d'un blackface.Le canal lead est vraiment la continuité du clean mais j'accroche pas,trop banal.Il a pas mal de switchs mais on reste toujours dans le meme type de sons sauf le eq shift qui creuse le son,le rend moins brillant et raide mais ca manque de peche.L'eq bypass est une grosse blague,ca coupe toutes les basses meme a fort volume et sur le canal lead,je vois pas l'interet!Pour info j'ai poussé la bete pour le tester,je l'ai pas joué a volume de chambre! il a été testé sur du creamback g12m65,g12m et electrovoice.Avec l'electrovoice il devient mega puissant,c'est un ampli qui sonne tres fort deja a la base mais qui donne bien a bas volume.
J'ai pas retrouvé ce gros clean du studio pro et ce lead dumble comme sur le fuchs ods qui a beaucoup plus de caractere et de grain.
Ceux qui ont un studio pro et qui souhaiteraient passer sur un coral,je ne leur recommande pas.Charlotounga m'avait deja donné son opinion et je voulais tester car j'aimais bien le studio pro et je ne risquais rien car ils me reprennent l'ampli,mais pour moi il y a surement bien mieux ailleurs dans ces prix la.A coté mon vibroverb 64 et super reverb de 65 sont encore loin devant...
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
SRV63 a écrit :
A coté mon vibroverb 64 et super reverb de 65 sont encore loin devant...

Cherche pas..ils resteront loin devant tout ce que tu pourras éssayer, sauf si tu changes completement de registre... du British inspire par exemple..
manok a écrit :
SRV63 a écrit :
A coté mon vibroverb 64 et super reverb de 65 sont encore loin devant...

Cherche pas..ils resteront loin devant tout ce que tu pourras éssayer, sauf si tu changes completement de registre... du British inspire par exemple..


Ça demeure subjectif. J'ai vendu mon Deluxe Reverb '66 et mon Pro Reverb '66 parce que je préfère le son clean de mon CRS et mon Crystal. C'est donc une question de goût, certains préfèrent les Blackfaces, d'autres les Two Rocks. C'est différent, mais l'un n'est pas "loin devant" l'autre...
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Oui chacun ses gouts,je voulais juste partager mon experience sur ce modele precis,je n'ai pas essayé le crystal ni le CRS.J'ai testé le bi-onyx qui m'avait laissé egalement de marbre,vraiment quelconque.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Idem...
Bi Onyx, très bof
Coral, idem Bi Onyx
Il y' avait la Jet aussi, bien sans plus.

Dans les prod récentes, j'ai bien aimé l'Akoya pour la diversité des cleans que l'on peut obtenir.

En fait, toutes ces productions correspondent aux changements de politique de la boite... Corrélation possible?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
SRV63
  • SRV63
  • Vintage Cool utilisateur
Rivera a écrit :
Idem...
Bi Onyx, très bof
Coral, idem Bi Onyx
Il y' avait la Jet aussi, bien sans plus.

Dans les prod récentes, j'ai bien aimé l'Akoya pour la diversité des cleans que l'on peut obtenir.

En fait, toutes ces productions correspondent aux changements de politique de la boite... Corrélation possible?


Bonne question!
Tu me rassures,je ne suis pas fou,le bi onyx et le coral sont vraiment bof,le jet j'ai pas essayé mais je le ferai pas
L'akoya m'attirait un temps,il a eu pas mal de critiques sur son overdrive,peut etre qu'il sonne la mort du coup ! C'est plus typé fender c'est peut etre pour ca,je prends un risque la en l'essayant,y'en a un d'okkaz sur zikinf en ce moment...
Le clean et le drive sont comment?
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
En fait l'Akoya, avec la fonction du Tone boost a comme un mode Two Rock typique et un mode plus Fender à la façon des blackface, ca sonne plus fat que du TR classique.
Ca, c'est pour le clean.

En crunch, pas fan du tout, ça m'a fait penser à un truc entre du Dumble et du Boogie old school.

J'ai joué dessus 15 minutes, pas plus et mon principal référenciel est ma Classic Reverb.

Maintenant le GROS défaut de l'Akoya: Y'a pas pas le fameuse reverb TR (send et return et ça, c'est une gageur! D'un autre coté, c'est pensé comme du Fender.
Autre: ca fait la taille d'une tête "normale" donc beaucoup plus gros que du TR habituel.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...