-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Je viens de regarder et j'ai le numéro 24 en SN pour mon SP35.

Pour les pédales j'ai tout ce qu'il faut, klon centaur, treble booster, okko, etc.

mais parfois les pédales ne sont pas suffisantes (tu peux mettre ce que tu veux devant un twin reverb t'en fera jamais un mesa rectifier)

C'est un peu l'objet de ma question; l'utilisation d'effet peut il combler la différence entre le studio 35 et le crystal.

C'est dommage je n'ai jamais vu de vidéo comparative entre les deux.
Certain me diront peut être qu'ils sont trop différents?

Dans ce cas y aurait il un réel intérêt à posséder les deux? j'ai quand même quelques doutes...

Certain acheteurs du crystal sont il revenus en arrière pour leur SP?
JaymZ07
gatysm a écrit :

C'est dommage je n'ai jamais vu de vidéo comparative entre les deux.
Certain me diront peut être qu'ils sont trop différents?

Il y en a il me semble sur YouTube.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Comme Mr Clean, je te dirai de garder ton SP35, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu n'aurais ampli de la marque, à voir et encore.

Je connais bien le SP50 et le Classic Reverb et en essayant le Crystal, j'ai juste fait "Bof". C'est vraiment une histoire de gout.

Pour le son de fou en satu sur un SP, la XTS Atomic est vraiment convaincante mais y'en a surement d'autres!

Après le HP jour un grand role dans le résultat final.
EN allant vers un super clean, le mélange Alnico Gold ou Blue avec un 12-65 est terrible, si tu veux du gros son, la c'est totalement raté. Pour la satu, Creamback M ou H selon les gouts. A noter qu'n ampli TR dans du V30, ca fait pouet pouet!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
dark lapinou
une bonne disto dans un Studio pro (le 22 je crois)

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
dans du V30, ca fait pouet pouet!!!

Oui le v30 ça fait pouèt pouèt,par contre pour les fans de clean,ne pas oublier l'EVM12L qui reste une référence
nabstud
Rivera a écrit :
Comme Mr Clean, je te dirai de garder ton SP35, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu n'aurais ampli de la marque, à voir et encore.

Je connais bien le SP50 et le Classic Reverb et en essayant le Crystal, j'ai juste fait "Bof". C'est vraiment une histoire de gout.

Pour le son de fou en satu sur un SP, la XTS Atomic est vraiment convaincante mais y'en a surement d'autres!

Après le HP jour un grand role dans le résultat final.
EN allant vers un super clean, le mélange Alnico Gold ou Blue avec un 12-65 est terrible, si tu veux du gros son, la c'est totalement raté. Pour la satu, Creamback M ou H selon les gouts. A noter qu'n ampli TR dans du V30, ca fait pouet pouet!!!

Pareil le Crystal est celui que jai le moins aimé dans ceux que j'ai teste !

Pour le V30 ça dépend du cab.
Dans le 2x12 Two Rock je ne l'imagine pas vraiment mais j'ai des cabs en V30 qui sortent de chouettes cleans !
J'aime bien les Creambacks aussi d'ailleurs !
Sprint25
gatysm a écrit :
Je viens de regarder et j'ai le numéro 24 en SN pour mon SP35.

Pour les pédales j'ai tout ce qu'il faut, klon centaur, treble booster, okko, etc.

mais parfois les pédales ne sont pas suffisantes (tu peux mettre ce que tu veux devant un twin reverb t'en fera jamais un mesa rectifier)

Le son que tu entends c'est un SP35 avec le 1x12 Two Rock monté en Creamback. Là tout le long c'est une disto Fredamp à lampes (Vintage 800) j'ai juste un delay Strymon Timeline dans la boucle tout le long (on entend à la fin quand je déclenche le preset delay shimmer d'ailleurs).
Ça a été enregistré live, repiqué avec 2 micros + une sim HP Rivera Rockcrusher Recording.

Je trouve la disto assez convaincante.

Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
nabstud a écrit :
Pour le V30 ça dépend du cab.
Dans le 2x12 Two Rock je ne l'imagine pas vraiment mais j'ai des cabs en V30 qui sortent de chouettes cleans !
J'aime bien les Creambacks aussi d'ailleurs !

Le seul baffle que j'aime en V30, c'est 212 Mesa et les V30 qui sont dedans ne sont pas ceux de série

Quand vous parlez de Creamback, precisez si ce sont des M ou H... Chez Two Rock, c'est plutot du H depuis sa sortie
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
Merci pour vos réponses, jolie vidéo!

Mon speaker est un 1x12-65b, honnêtement je n'avais aucune idée de ce que c’était avant de le googler, à priori c'est du custom fait pour two rock par une entreprise qui appelle WGS.

Je n'au aucune idée d'où ils se situent par rapport à la concurrence.
lloîc
  • lloîc
WGS est une marque récente américaine,moins cher que Celestion et pourtant au moins aussi bon,une bonne alternative même.
https://wgs4.com/
nabstud
J'ai un scumback M75 et un WGS 65 dans mon 2x12 Two Rock et ca sonne bien !
J'ai deux Creambacks H75 dans un autre et je les préfères au M65 (Du moins dans un 2x12)
Ceci dit je préfère toujours un mix V30 / Greenbacks dans un 4x12 c'est moins clair et propre que les Creambacks mais en groupe je trouve que ça passe mieux !
njphi
  • njphi
MrClean a écrit :
My 2 cents

Garde ton SP35.....en plus il est beau

Pour les réglages, c'est très perso, treble middle 12h , basse 9h
Pas de switc tiré
Gain 14h et master en fonction de...
Contour 12/13h

Je n'utilise pas la boucle

Pour ma part , tout pareil sauf Treble à 13-14h , mid à 10h et Bass à 13h
L'apport des médiums peut être composé par une Klon like, pour les solos par exemple.

Et pour le choix entre le Crystal et le Studio, j'ai préféré le second car il a un peu plus de caractère.
Malheureusement, de mon expérience, quand j'ai voulu quelque chose de polyvalent, j'ai été content sur le moment mais à la fin, j'ai toujours acheté quelque chose d'autre.
kanifi
  • kanifi
  • Special Méga utilisateur
dark lapinou a écrit :
une bonne disto dans un Studio pro (le 22 je crois)

SP35
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
Stiff a écrit :
Après avoir lu la réponse d'un des tech de Tr, j'ai bien peur que le temps où l'on aimait Tr pour ce qu'ils étaient soit révolu..

en venant refaire un tour sur le forum je découvre la news, en plus de J Mayer qui ne joue plus sur TR, je ne vois pas comment la marque subsiste même si c'est une des meilleure,
on realise qu'il n'y a pas une seule demo sur you tube ou l'on entend autre chose que du MAYER dans un two rock!! ( peut etre une ou deux) c'est quand même un truc de malade!
si, peut être avec les PEACE PIRATE ou les gars de chez REVERB.COM
Mais comme il a décidé d'avoir un son de merde maintenant, on est mal barré!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
on est d'accord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...