-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
Toutafé

Merci pour la réponse! Des conseils pour les lampes du coup vu que je n'y connais pas grand chose? (c'est un studio pro + 35)
fxmen974
Tews avait donné des exemples de lampes qui tournaient bien sur Crystal ,de mémoire tung sol , TAD, je crois ...
Moî sur crystal22 j'utilise en puissance des gold lion (reissue je précise )et c'est vraiment bon ,mais jai aussi en réserve des tung sol et des EHX ( monture d'origine ) au cas où .
En preamp je me suis posé la même question ,pour l'instant je n'ai rien testé.
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Bonsoir tout le monde!
Je vous suis depuis un moment et grâce à vous j'apprends plein de chose!

Bonne soirée à vous!
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
J'ai lu un truc l'autre jour...
Il y' aurait des faux Two Rock!!!
Ca ressemble à un troll, ca a le gout du troll et c'est un troll.

Coup de gueule.
A tous ceux, qui balancent des conneries du genre que depuis PBG, on n'a plus affaire à des Two Rock, je m'insurge! Certes les nouveaux modèles, conçus depuis les DEPART de Bill Krinard et Chad Mangrum (K & M) ne font pas des Custom Reverb, Crystal, Studio Pro et autre Classic Reverb (j'en passe), des faux amplis. Même si les designers ont laissés les droits d'exploitation des schémas pour un temps limité (pure spéculation de ma part), tous ces amplis restent des Two Rock à part entière et il est certain que dans le respect des droits, la qualité des composant n'a surement pas baissé.

DONC: Les spéculations des "C'était mieux avant", ça ne tient pas.

J'ajoute qu'au sain d'un même modèle, des composants ont été changés au fur et à mesure de la disponibilité mais je doute que que ce soit au détriment de la qualité.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
olivier064
:popcorn:

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Rom92
  • Rom92
  • Special Top utilisateur
Plutôt en phase avec toi sur la qualité depuis PBG Pour être en contact régulier avec Chad par rapport à ses nouveaux projets, la qualité n'avait pas baissé à son départ et PBG leur a permis de s'approvisionner plus facilement pour certains composants afin de rendre la prod plus consistante (pas meilleure hein !). En contre partie ils ont perdu en liberté sur le choix des modèles à produire etc.

Pas d'inquiétude à avoir je pense sur les modèles existants tant qu'ils conservent les mêmes compos/fournisseurs/méthodes. Concernant la réduction de la gamme offerte, PBG s'en est expliqué par le fait que le marché des amplis > 3,5 k€ s'est effondré aux US ces dernières années et qu'ils vendent 60% de leur prod à l'international, là où le dollar est actuellement très fort.

Après on est en droit de se demander ce que vont donner les futurs modèles sans les 2 concepteurs qui ont donné l'identité à la marque. Par exemple le Cardiff qui vient de sortir, le proto a été initié par Chad mais il était loin d'avoir finalisé le circuit avant de partir. Il l'a d'ailleurs clairement indiqué sur TGP, il ne veut pas être affilié à ce produit. Depuis il a été repris par Eric, le nouveau tech chez TR et on peut se demander si ça va sonner Two Rock ou pas.

PS : les lettres K&M reprennent les initiales de Bill Krinard et Joe Mloganoski Chad Mangrum travaillait pour eux en tant que prestataire avant de les rejoindre et de développer des modèles (Opal, ...) au côté de Bill.
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Et que sont devenus les anciens créateurs de la marque ?
Rom92
  • Rom92
Gobnew a écrit :

Joe s'est retiré du milieu il y a quelques années.

Bill fait des custom build, majoritairement à destination du Japon compte tenu des prix. Il a également mis en vente récemment sa collection perso de TR : http://dreamamps.com

Chad vient de lancer sa nouvelle ligne d'ampli sous la marque SineWave avec laquelle il produisait des cabinets avant.
Gobnew
  • Gobnew
Rom92 a écrit :
Gobnew a écrit :

Joe s'est retiré du milieu il y a quelques années.

Bill fait des custom build, majoritairement à destination du Japon compte tenu des prix. Il a également mis en vente récemment sa collection perso de TR : http://dreamamps.com

Chad vient de lancer sa nouvelle ligne d'ampli sous la marque SineWave avec laquelle il produisait des cabinets avant.

J'ai un de leur 30 Two-Rock Overdrive Signature et je dois dire que j'en suis absolument ravi.
Il y a leurs signatures à l'intérieur et je crois qu'à l'époque ils s'intéressaient grandement à leurs clients.
Le mien a été fait à la commande et ils m'ont conseillé sur le choix des HP.
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Merci pour la correction de la coquille!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rom92
  • Rom92
Gobnew a écrit :

J'ai un de leur 30 Two-Rock Overdrive Signature et je dois dire que j'en suis absolument ravi.
Il y a leurs signatures à l'intérieur et je crois qu'à l'époque ils s'intéressaient grandement à leurs clients.

Sacrée bête, ça doit envoyer Et les signatures des créateurs c'est toujours sympa
Rom92
  • Rom92
Rivera a écrit :
Merci pour la correction de la coquille!

Pas de souci, il faut dire qu'avec les mêmes initiales ça porte à confusion
Gobnew
  • Gobnew
Rom92 a écrit :
Gobnew a écrit :

Sacrée bête, ça doit envoyer Et les signatures des créateurs c'est toujours sympa

Oh que oui, j'ai un clean à la Mayer et un canal lead style Dumble (Robben Ford, Larry Carlton), franchement un régal !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...