Très déçu par le Mesa/Boogie F50

Forum Mesa Boogie
Forum
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 04 Mar 2006, 23:45
J'ai essayé un Mesa/Boogie F-50 dans un magasin de musique. Il est vendu 1400 € d'occasion, et vu que je veux changer d'ampli, je l'ai essayé.(je joue en groupe avec un H&K 30w edition Blue,en répét', ca va, ensuite pour la scéne,c'est juste)
Bon je branche l'ampli:
En son clair: c'est pas super...le son est moche
(pourtant je l'ai essayé avec des bonnes guitares, Fender, entre autres..)
Bon je me dis, après tout, Mesa Boogie est réputer pour le gros son, je mets en disto..
La je change de guitare, je prend une Washburn X-50 monté en Duncan..
J'ai pas aimé, mais alors pas du tout...
J'ai essayé un Randall 100 Watts neuf 2 fois moins cher, je l'ai largement préféré en clair et en disto.
Voila.. Bien déçu quoi..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Mar 2006, 23:58
Faut voir aussi si tu l'a poussé, car si t'as subsisté à volume 1/10, c'est sur que ça devait franchement pas etre sympa à entendre.
tibobzh
  • Publié par
    tibobzh
    le 04 Mar 2006, 23:58
il a été retubé récemment ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
milesdylan
Essayes-en un neuf pour voir!
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 05 Mar 2006, 00:02
D'après le vendeur, il est récent et comme neuf, après je sais pas si il est retubé.D'éxtérieur il était nickel.. Sinon, pour le son, jai mis le master assez fort, j'étais seul dans le magasin avec un pote..
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 05 Mar 2006, 00:04
Des neufs, y en a pas la ou j'habite..
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Mar 2006, 00:04
Dans ce cas, c'est qu'il n'était simplement pas fait pour toi.
Précise un peu le son que tu cherches, ton graal, un forumeur t'aiguillera probablement vers ton futur bonheur, et implicitement le futur malheur de tes voisins.
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 05 Mar 2006, 00:17
Il me faudrait du gros son, on compose des morceaux orientés métal avec des parties solos J'adore le son disto transistors des Hughes And Kettner(matrix, vortex...je les trouve largement supérieurs aux Marshall mg)
Mais j'aurais voulu passer aux lampes..(on ma proposé une tête peavey XXX pour 900€, et apparament ça torche..)
La question est :
(budget de 1500€ max)
Quel ampli (tête + baffle) me conviendrait au niveau du prix et du son?(sachant que le son que j'aime est typé Pantera,Deftones,Stone Sour, Slayer..)
(Je n'ai pas la possibilité d'essayer, c'est pour ça que je demande)
Merci a vous.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 05 Mar 2006, 00:56
C'est pas orienté gros sons, c'est pas un Recto C'est tout... Pas la peine de généraliser (cf. ton titre).
zut_flute_crote
je suis un death metalo depressif....et je voulais un ampli vraiment metal alors j'ai essayé un vox ac 30 dont tout l'monde parle...ben j'ai été super deçu....la disto fin nul
forcement!! si tu veux du gros son, achete dans la categorie adequate!!
bbr77
  • bbr77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bbr77
    le 05 Mar 2006, 10:30
Tu peux aller faire un tour sur le topic Laboga , y'a la mr hector qui pourrait te convenir.
Sinon, voilà un lien vers l'importateur Français
http://www.my-music.fr
fredeasy
Les amplis c'est comme les bagnoles
Il y a des polyvalents et des typés !
Essaye de faire du tout terrain avec une smart

Par rapport au son que tu recherches la série F n'est pas indiquée ( ou avec une pédale de disto )
splatsh
Y-a qqes années j'ai acheté pour un prix derisoire chez Backstage a Paris, un Mesa-boogie MkIIC, je crois que c'etait 3300,- a l'epoque. il y a 6 ou 7 ans.
J'etais initialement parti pour me prendre un Fender Blues Junior histoire de pouvoir jouer a la maison.
Evidement chez Backstage quand tu montes la purée tu te fais massacrer par les innombrables pseudo vendeurs qui legumisent en se B.....t la nouille et en racontant le plus grand nombre de connerie possible a qui veut perdre son temps a les ecouter.

Donc j'ai demander une Strato equivalente a la mienne et roule.

P.....n, j'avais jamais entendu un son aussi pourrave sortir d'un ampli
Mais voila, a 40 balais et 25 de rock je ne suis plus un novice.
J'ai donc tourné et penché la bestiolle, jeter un coup d'oeil aux lampes, negocié 300, balles de reduc car la reverb ne fonctionnait plus et je suis parti chez moi avec un Boogie MKIIC a 3000,-fr
Un kit de 12ax7 et de 6L6 plus tard, j'avais un ampli qui avait un son d'enfer, bien que trop puissant pour moi.
Mea culpa, je l'ai revendu 2 fois le prix que je l'avais acheté .
Mais en tout cas il sonne grave de chez grave.
Avec Boogie tu peux pas te tromper, changes les lampes et tu reverras le ciel bleu au dessus de ta tete

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...