Très déçu par le Mesa/Boogie F50

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
splatsh
Y-a qqes années j'ai acheté pour un prix derisoire chez Backstage a Paris, un Mesa-boogie MkIIC, je crois que c'etait 3300,- a l'epoque. il y a 6 ou 7 ans.
J'etais initialement parti pour me prendre un Fender Blues Junior histoire de pouvoir jouer a la maison.
Evidement chez Backstage quand tu montes la purée tu te fais massacrer par les innombrables pseudo vendeurs qui legumisent en se B.....t la nouille et en racontant le plus grand nombre de connerie possible a qui veut perdre son temps a les ecouter.

Donc j'ai demander une Strato equivalente a la mienne et roule.

P.....n, j'avais jamais entendu un son aussi pourrave sortir d'un ampli
Mais voila, a 40 balais et 25 de rock je ne suis plus un novice.
J'ai donc tourné et penché la bestiolle, jeter un coup d'oeil aux lampes, negocié 300, balles de reduc car la reverb ne fonctionnait plus et je suis parti chez moi avec un Boogie MKIIC a 3000,-fr
Un kit de 12ax7 et de 6L6 plus tard, j'avais un ampli qui avait un son d'enfer, bien que trop puissant pour moi.
Mea culpa, je l'ai revendu 2 fois le prix que je l'avais acheté .
Mais en tout cas il sonne grave de chez grave.
Avec Boogie tu peux pas te tromper, changes les lampes et tu reverras le ciel bleu au dessus de ta tete
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 05 Mar 2006, 16:09
Une idée comme ça, si tu es super habitué au son des transistors tu risques d'être dépité par les lampes au premier abord. Il faut un temp d'adaptation.
Mais bon Mesa ça peut pas convenir à tout le monde non plus.
GuYem
  • GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le 05 Mar 2006, 16:28
Jpm a écrit :
C'est pas orienté gros sons, c'est pas un Recto C'est tout... Pas la peine de généraliser (cf. ton titre).

+1

Tu ferais bien de le changer pour " trés deçu par le F-50 d'occase du magasin à coté de chez moi" ; sinon tu risques de t'attirer les foudres des défenseurs de boogie !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
FredEsp
Ouh, j'ai peur...
Ca y est c'est changé.
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 06 Mar 2006, 18:57
A moi franchement je joue du Cannibal Corpse et j'ai testé un Fender deluxe avec une strat bah trop décule son était pourri mdrrr. Non mais c'est quoi ce topic à trois franc. Un Lampe c'est pas comme un transistor, première ça ce règle compter bien un moi et demi, deuxièmement ça ddemande un temps d'adaptation et enfin ça neccessite de voir ce qui va avec cordes , lampes , ...
Ca prend du tempsmais le résultat final est extra. Les f50 c'est pas fait pour le gros son cependant les amplis Mesa sont et reste d'exellent ampli, donc évite de faire la critique d'un truc que tu as testé 2 secondes dans un magasin.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
zut_flute_crote
le pauvre....il s'en prend plein la tronche!!
faut pas toucher a mesa boogie...
vu ton style, je te conseillerai plutot d'aller voir chez engl, ou alors essaye un recto ....mais le son est assez typé...on aime ou on aime pas.... moi perso j'adore.....et meme apres plus d'un an ,il m'etonne encore
FredEsp
hiro2 a écrit :
A moi franchement je joue du Cannibal Corpse et j'ai testé un Fender deluxe avec une strat bah trop décule son était pourri mdrrr. Non mais c'est quoi ce topic à trois franc. Un Lampe c'est pas comme un transistor, première ça ce règle compter bien un moi et demi, deuxièmement ça ddemande un temps d'adaptation et enfin ça neccessite de voir ce qui va avec cordes , lampes , ...
Ca prend du tempsmais le résultat final est extra. Les f50 c'est pas fait pour le gros son cependant les amplis Mesa sont et reste d'exellent ampli, donc évite de faire la critique d'un truc que tu as testé 2 secondes dans un magasin.

Et voila ce que je craignais...pfff, ca y est t'es content la??
Alors déja, j'ai pas essayé l'ampli 2 secondes comme tu dis, mais une bonne partie de l'après midi
Ensuite ce que je dis n'engage que moi, c'est mon opinion, alors qu'est ce que tu viens me parler?
FredEsp
Sinon, pour Engl, ouais ca a l'air sympa, en revanche les prix le sont aussi...
FredEsp
Pour le xxx, c'est bien ce que je me disais...J'pourrais surement acheter la tête mais, niveau du baffle, faudrait ke je prenne koi?
hiro2
  • hiro2
  • Publié par
    hiro2
    le 06 Mar 2006, 23:05
Non mais gars on peus pas critiquer un ampli pour quelque choses qu'il n'est pas senser faire. T'as l'image Mesa recto, mais il ne font pas que ça chez Mesa. De la même manière c'est comme si on fesait un post pour dire que le Peavey 5150 est bidon pour un clean magnifique. C'est un peu couillon no ? t'en pense quoi ?
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
FredEsp
Dans mon premier message, je dit bien que je n'apprécier pas le son clean, et pourtant avec des Fender. J'ai essayé de jouer dessus du Sepultura, j'ai bien entendu que le son était pas du tout approprié, j'ai donc joué des trucs plus calme sur le lead, le son ne m'a pas plu.Voila, c'est tout.
zut_flute_crote
chacun ses gout....la merde a le sien (bonne vieille expression pourave)
jay5150
Mais sinon: +1 pour le xxx

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...