TRAINWRECK AMPS Reissue by John Marc

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Salut l'ami Spinoo
Ah, des membres d'un fofo US (probablement TGP, TAG, ou Metro, mais je n'en suis plus certain : j'ai retrouvé des pages stockées sur le sujet il y a qq années dans mes archives) ont pris contact avec HB qui leur a confirmé de nombreuses commandes de KF chez eux et leur a précisé le modèle utilisé...
Mais bon, j'ai pas encore trouvé de p0rn avec les transfos d'origine
Je viens de piocher d'autres archives et je vois Pacific cité comme fournisseur d'origine et précisé que les HBs sont des clones...
Mais un gus répondant au pseudo de Rhinson a posté les specs complètes des transfos donc de toutes façons, on peut peut être même s'en faire bobiner chez ESO si on retrouve ça
Bien sur, Mercury liste un TS spécial TW à 275$... Z'ont vraiment les dents qui rayent le parquet, eux

On va y arriver

Ah, sinon, 650$ le TW neuf fai par KF, pas vraiment : je suis tombé sur un scan d'un exemplaire de GuitarPlayer de 88 et ça liste 1500$ pour l'Express
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bill bokey
J'ai le pdf dont tu parles mais ce schéma-là est plus authentique puisqu'on connait le mec qui l'a tracé et l'ampli qu'il avait sous les yeux :

bill bokey a écrit :
Le schéma de "Trudy" (fabriqué en 1985) tracé par Brian Wallace (Wallace amps, Marstran transformers) :

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
mick 5820
Salut les gars!jai pas eu le temps de tt consulter je suis en vacance donc le forum et la guitare j'ai pas trop le temps en ce moment....
Concernant le schema c'est interessant ca!! Aussi as tu comparé avec les photos du circuit de l'express origina?l je parle du placement des composants.
Et justement est ce que le fait de placer tel ou tel composants de un sens ou d'en l'autre puisse modifier le son de l'ampli?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les plus audiophiles affirment que certains condos film produisent moins de bruit dans un sens que dans l'autre, perso je les monte toujours dans le meme sens, mais c'est pour des questions de lisibilite !

Sinon pour le schema plus haut, a une epoque un certain mick 5820 ou qqch comme ça , m'avait demande des infos sur un trainwreck.
Je m'était inspire de ce schema pour le preamp du bad train, un ampli que j'avais fait a l'epoque.
C'etait du single ended, et pourtant l'ampli etait deja incroyablement touchy, capable de passer du clean pur au gros crunch, juste a l'attaque du mediator. J'avais qq samples pourris comme d'hab

http://samplesmatos.fxamps.com(...)e.mp3

http://samplesmatos.fxamps.com(...)s.mp3

http://samplesmatos.fxamps.com(...)n.mp3

J'avais beaucoup aime
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Obelix2
Implantations : c'est du point to point. C'est pas très dur de sortir le même layout...
Aussi bien Suhr dans le CAE où c'est du circuit imprimé que KF espacent pas mal les composants, c'est pas tout à fait sans raisons...
Même si t'as des isolants, tu fais mumuse avec de la HT...
Je ne suis pas trop du genre à croire que ça sonne différent si le fil est tndu ou fait des angles droits, mais si tu enchevètre tout comme un salaud, faut pas t'étonner si tu sors un son de merde... Je suis plus du genre pratique e 'à l'oreille' que théorique avec les amplis, mais je soupçonne que doit y avoir du rayonnement électro magnétique, tiens, le Marsh Class 5, si tu bouges le TS de façon perpendiculaire, ça sonne mieux...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
Obelix2
Ouppps, j'avais pas lu ton post envoyé pdt que je rédigeais le mien, salut fxd et meilleurs voeux!
Hihi, mick5820, tu peux te considérer comme honoré :tout le gang (ou presque) des sauvages de la fab d'amplis est réuni sur ton topic!

certains fabricants de condos films, selon les mêmes audiophiles, mettraient un point pour repérer le sens où il faut mettre le condo... Je les met aussi tous dans le même sens pour des raisons de lisibilité.
Mais j'ai surtout vu des trucs genre ".1", ".01" signifiant 0,1µFd, 0,01µFd etc etc
Vaut mieux être circonspect avec les avis des audiophiles : j'ai longuement dialogué avec un gus qui fabrique des enceintes haut de gamme dans ces milieux (histoire de lui racheter des HPs guitare d'occase qu'il vait en rab), il se payait ouvertement leurs têtes du fait qu'ils lâchaient des fortunes dans des câbles HPs à 1500€ le m voir + et autres lubies du genre... Bien sûr, lui aussi les caresse dans le sens du poil dans cette direction, y'a de belles marges à faire auprès d'une clientèle aisée où en fait, c'est très simple, c'est rien qu'un concours de bite à qui qu'a la chaine HiFi la plus chère! Il m'avait même parlé d'un de ses clients dont la chaine et l'auditorium/home-cinéma valent plusieurs millions d'€ qui s'était rendu aux US avec son jet privé (!) pour racheter 10m de câble à la NASA pour la bagatelle de 450k$... Bob Clearmountain qui est un des ingés les + demandés au monde aux oreilles aiguisées comme des rasoirs n'en a même pas pour le prix de ces 10m de câble d'équipement dans sa maison-studio, quant à l'Abbey Road, ils utilisent des enceintes HiFi certes très chères (11000 la paire de B&W comme ça) pour mixer, mais on est pas pour autant dans les enceintes à 150/200k€ qui circulent chez les audiophiles!
Dans les autres délires audiophiles n'importe nawak
- Charles Bukowski

Obelix2
Ouppps, j'avais pas lu ton post, salut fxd!
Hihi, mick5820, tu peux te considérer comme honoré :tout le gang (ou presque) des sauvages de la fab d'amplis est réuni sur ton topic!

certains fabricants de condos films, selon les mêmes audiophiles, mettraient un point pour repérer le sens où il faut mettre le condo... Je les met aussi tous dans le même sens pour des raisons de lisibilité.
Mais j'ai surtout vu des trucs genre ".1", ".01" signifiant 0,1µFd, 0,01µFd etc etc
Vaut mieux être circonspect avec les avis des audiophiles : j'ai longuement dialogué avec un gus qui fabrique des enceintes haut de gamme dans ces milieux (histoire de lui racheter des HPs guitare d'occase qu'il vait en rab), il se payait ouvertement leurs têtes du fait qu'ils lâchaient des fortunes dans des câbles HPs à 1500€ le m voir + et autres lubies du genre... Bien sûr, lui aussi les caresse dans le sens du poil dans cette direction, y'a de belles marges à faire auprès d'une clientèle aisée où en fait, c'est très simple, c'est rien qu'un concours de bite à qui qu'a la chaine HiFi la plus chère! Il m'avait même parlé d'un de ses clients dont la chaine et l'auditorium/home-cinéma valent plusieurs millions d'€ qui s'était rendu aux US avec son jet privé (!) pour racheter 10m de câble à la NASA pour la bagatelle de 450k$... Bob Clearmountain qui est un des ingés les + demandés au monde aux oreilles aiguisées comme des rasoirs n'en a même pas pour le prix de ces 10m de câble d'équipement dans sa maison-studio, quant à l'Abbey Road, ils utilisent des enceintes HiFi certes très chères (11000 la paire de B&W comme ça) pour mixer, mais on est pas pour autant dans les enceintes à 150/200k€ qui circulent chez les audiophiles! Je me rappelle d'une paire certes au chouette design, mais 'bêtement' équipée des HPs Dynaudio que j'ai sur mes BM6P payées 800 la paire avec en plus le boomer du sub actif à 1800€ sur chaque enceinte et on atteignait les 150k€ la paire!!!!
- Charles Bukowski

mick 5820
Ben alors les gars on s'endort chez trainwreck!!
Obelix2
Faut des motivations pour lancer une 'fab...
tu te douteras bien qu'on a tous déjà nos amplis de prédilection, autant dire que si quelqu'un s'y colle pour monter un clone, c'est que toi ou quelqu'un d'autre sera demandeur : la plupart d'entre nous ne savent probablement plus où foutre leur matos! à titre perso, ma cave est blindée de vieux clous à retaper que je ne traiterai probablement jamais et ça sent le ferraillage de pas mal de trucs au printemps!
Pour certains, la motivation sera financière, pour qqn comme moi qui ne veut surtout pas que ça devienne une activité commerciale, faudra trouver un joli cadeau à même de me donner envie de me bouger le cul en vue d'un troc...
C'est clair que si tu mets une grosse archtop Jacobacci ou une Cheval dans la balance, tu peux être certain que je vais me défoncer même niveau menuiserie jusqu'à faire un Thiele-EV en bois massif style bubinga et trouver moyen que ça outrepasse largement les specs d'un TW
Bon, y'a d'autres possibilités bien + raisonnables : ces trucs sont dans la série des instrus que je risque pas de me payer (trop chers, sauf à me serrer grave la ceinture ou lourder du matos que j'ai pas envie de lourder )
- Charles Bukowski

Obelix2
ça va pas donner envie de me demander de construire un clone accessoirement amélioré avec toutes les fausses notes qu'il fait, ça :/
- Charles Bukowski

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Son a chier, jeu a chier, chanson a chier, video a chier, c'est vrai que c'est pas super bandant

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
mick 5820 a écrit :
Voici un ptit solo de Derek Ferwerda avec son trainwreck Rocket original"Amanda":
http://youtu.be/yrVK7vxLVUs

Come on man ! viens faire un petit tour du côté de Bordeaux (tu connais bien la route maintenant !), on va te montrer le "real sound" ...
Obelix2
Je ne pense pas que le problème sur cette video est l'ampli : j'ai monté du clone, certes un peu mis à ma sauce, de Wreck, ça déboite.
Par contre, sur le coup là, l'enregistreur et pourri et le gratteux qui est pourtant une sacrée pointure au CV à tomber à la renverse tendance gros mercenaire, visiblement à côté de ses pompes
- Charles Bukowski

En ce moment sur ampli et préampli guitare...