TRAINWRECK AMPS Reissue by John Marc

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jeff10
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    jeff10
    le 27 Fév 2012, 11:51
oh non l'ami ,je dirais 600€

bon ,j'ai fais une patte équerre pour la loupe
mais là,j'ai trop la tête dans l c..

vivement l'printemp
breack time repos
Obelix2
Ouais, remarque, Heyboer, PEC etc, ça fait une surcharge $$$...
Aussi à la louche, en vente directe fabricant, et selon options, j pense qu'il y a moyen de faire un TW pour 1500/2000, le 2000 étant avec tête en bois massif qu'en jette et tralala. Je suis réaliste?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
pépé62
Obelix2 a écrit :
Ouais, remarque, Heyboer, PEC etc, ça fait une surcharge $$$...
Aussi à la louche, en vente directe fabricant, et selon options, j pense qu'il y a moyen de faire un TW pour 1500/2000, le 2000 étant avec tête en bois massif qu'en jette et tralala. Je suis réaliste?


Pour moi un express , 1500 euros ça sort sans soucis de l 'atelier avec la belle tete en bois massif .
Le prix de la tête en bois revient au même prix que la tete en tolex quand on travail à l 'unité . Le bois est plus cher , mais comme tu n 'a pas le tolex et le temps de pose ça revient grosso modo au même .
Sauf quand tu as des formes à la con , comme mes combos "Old School " , l 'arrondi du haut qui prend pas mal de temps .

Domi
Obelix2
Bah, si on commence à claquer des boutons potars avec incrustes en nacre ou quelques autres fioritures.
J'aurai un peu de mal à faire un shall en bois massif vraiment cool avec l'équipement que j'ai pour travailler le bois, faudrait que je sous traite.

Sinon, le site de Mercury Magnetics, ils font des transfos spéciaux pour Trainwreck, un OT à 275$, un PT à 290 et un PT à 310...
Mhhhh, z'ont quand même la main lourde (comme d'hab), du transfo d'alim à ce prix c'est même à hurler de rire : on se fait bobiner du sur mesures pour, quoique ça fait un moment que j'en ai pas commandé, je dirai - de 100€ FDPin

C'est un peu aussi pourquoi j'avais fait une estimation large (et puis je me suis une fois amusé à me faire un engin vraiment hi-end sur un préamp qui au final, dépassait les 2000 en fournitures!)

Sinon, j'ai juste jeté un oeil vite fait, mais les nombreuses docs qu'a écrit Ken Fischer traitent de la customisation de Marshs alors d'ici que tel ou tel modèle de Marsh, une fois customisé, devienne un Trainwreck, y'a pas des km, t ça resteera toujours + facile et - couteux de choper un vieil amp d'occase ou HS et le modifier (surtout si c'est un point-to-point)

Hé voilà : mick5820 - et tous ceux que le son des TW fait craquer, peuvent tout à fait envisager d'avoir le leur!!! Désolé pour ceux qui est des mythes, certes, un original coute une fortune mais de par la spéculation : Ken les vendait 650$ en 85, pas 6500, d'ailleurs, faut restr lucide : commence à faire des amplis à des prix barges, t'en vends pas, les prix hallus, c'est parce qu'il y a qq célébrités qui s'en sont procurés et un nombre très limité de machine alors on se retrouve avec des zozos friqués qui font monter les enchères, par exemple, les prix de fou des Dumble, c'est un certain Carlos, un chicano californien, qui a mis 2 fois 20k$ sur e-bay pour se payer les siens et la raison était à hurler de rire : avoir des trucs sonnant quasi comme son vieux MkI, les reissues ne sonnant pas pareil... Et pour cause : les 1ers Mesas avaient des transfos Fender! Carlos aurait passé un coup de fil à Randall Smith, je parie que celui ci se serait fait un plaisir de lacher 200$ pour claquer ds transfos Fender dans deux MkI RI et même les offrir à Carlos

Et pour les histoires d'amplis, c'est comme pour les instrus : légende, mojo, trucs signature série limitée et blablabla, c'est que du markéting et "it all makes perfect sense, expressed in dollars & cents, pounds, shillings & pences" -R.Waters
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jeff10
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  • #19
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Fév 2012, 10:20
slt Obelix

Non,on fais une étude ,on contact ESO,ça reviendra moins cher,t qualité en sera d'autant = hallo Joseph

Les frais de groin prennent aussi pas mal déjà
Obelix2
Jo il est sympa, mais pas envie de faire de l'ampli qui SAG à mort avec du TS HiFi
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jeff10
  • jeff10
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  • #21
  • Publié par
    jeff10
    le 28 Fév 2012, 16:29
Oui,tout à fais,et comme je te l"explique avec ma grippe qui magrip
J"ai donc ouvert mon ampli
et de là,j"ai défais les 6l6,pris les 71,5Vac du U bias
que j'ai injecté sur le primaire de l'OT p à p,et regarder la tension en sortie

primaire 71.5V /secondaire 4R me donne 2.12Vac
N:28.93
Rapt Z=836.71
1Rde charge au secondaire est:K 0.84
Z primaire est de :3.35K

de là, j"ai toutes les donnée de l OT,qui bien sur nai pas hifi
Mais hifi ou pas ,il y a moyen di parer

Le jason ampli hifi,j"ai utilisé les ot pour montage stéréo guitar sonne vox
mick 5820
Oups!!! j'ai loupé des épisodes!! oui c'est vrai un clone j'y ai pensé car un original de JM fait trés cher! et le delai d'un an est trés long mais aprés est ce qu'il sonnera aussi bien qu'un original ou celui de JM car j'en ai entendu sur you tube des clones ben des fois ca sonne brouillon et pas aussi beau qu'un vrai a mes oreilles bien sur même si sur une video on ne peut juger le son d'un ampli.....
J'ai deja un zwreck qui sonne merveilleusement bien plus proche d'un rocket,(d'ailleurs au zwreck je vais lui mettre une 5AR4 mullard) ,l'express avec EL34S sonne granuleux et le clean et aussi trés cristallin et "3D" d'aprés les samples que j'ai pu écouter.Le sustain aussi est splendide!
jeff10
  • jeff10
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  • #23
  • Publié par
    jeff10
    le 13 Avr 2012, 19:39
Ca peut venir d'une mise au point,par exemple un bias trop chaud,le son devient brouillon,et d'autres paramètres également

Trouver son son est possible,copier un son en est une autre
Une tête identique ,l'une à coté de l'autre, sera toujours différente
Obelix2
Yup! Même en ayant exactement les mêmes pièces de même marque et sortant du même lot!
Rien que les condensateurs, t'as des tolérances le + souvent de +/- 20% et si les résistancs modernes couche métal, c'est 1%, les vieilles carbon-com, c'était +/- 10%, sans compter que pas un tube électronique n'est tout à fait pareil, qu'un tube neuf pas rodé, c'est pas ça, que si un bias au début est nickel, avec l'usure des tubes t le fait que bien sûr ils s'usent pas pareil...

Pour l'anecdote, sur la tournée de Pulse, lors de balances, gilmour a été le seul à entendre un truc qui le gênait sur un des Hiwatts, le tékos le ramène au lab ambulant, remarque rien de particulier, le remet dans le rig et DG lui fit remarquer qu'il avait ramené l'ampli qui chiait, pas le backup.
Sinon, c'est pas parce que trucmuche a un son de tueur sur tel ampli que ce sera le cas pour toi!
Et si ça se trouve, il a un son de tueur quel qu soit l'ampli et un super ampli, c'est surtout super si le gus a des super doigts!
Tiens, j'ai pu voir un plan live où l'ami Jeff10 joue sur son Cathy : il est pas loin d'un son à la Mike Oldfield et ce avec une toute vieille gratte de chez Aria des 80's qui avait plutôt une répute assez moyenne à l'époque...
Je serai prêt à parier que du moment que tu lui file un bon ampli, ça sonnera quasi pareil, bon, le grain sera un peu + comme ci ou comme ça, ça sera plus rèche ou plus aéré ou - ceci ou - cela mais c'est les mêmes doigts et le même gus dessus et il sait faire sonner le salaud

En fait, avec un super ampli, c'est même parfois des résultats pires pour + d'un
effectivement : c'est super réactif au toucher et le son est + défini, résultat, si t'en as dans les pattes, c'est monstrueux, si c'est pas le cas, que nenni, ça ne compensera pas les lacunes de ton jeu, au contraire, elle pèteront à la gueule et ça sera la cata où un vieux MG15 aurait caché la misère (bon, ptet pas le MG15 quand mêmme, c'est + un engin où même Santana aurait un son de mine )
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- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
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mick 5820
&list=UUayJGc9-85Ycs9HWbl1gh7w&index=1&feature=plcp

cette video de GLEN avec ses deux trainwreck express de 90!j'adoreee
mick 5820
Tes sérieux? aprés les gouts et les couleurs de chacun sont différents mais perso je trouve le son de ses amplis formidables je serai même prets a lacher mon xtc classic que j'adore trop!!!!pour un trainwreck express ou un liverpool....J'ai deja le zwreck qui sonne comme un rocket,la seule chose qui me retient c'est qu'il faut pousser la bête a fond et vu que je suis en appart ca va etre chaud.... alors que l'xtc classic elle sonne super bien à bas volume.... Pour un trainwreck tu est obligé d'avoir un atténuateur sinon tu exploses tes oreilles!!!
Obelix2
l'XTC, pour que ça sonne, faut aussi le pousser à toc ou pas loin, comme tout ampli à lampes, sinon, t'as un son de fillette et si t'aimes ça à bas volume, c'est que t'aime les sons de fillette...
La bonne recette? Ecoutez le Voodoo Chile, non, pas le Slight Return, mais le blues : c'est m^me plus du feedback mais du larsen qui part entre les notes, et en son clair

Sinon, c'est pas les watts qui font le volume, c'st les dB's : tu peux avoir 100W et être pas spécialement fort et 1W peut te faire un volume de boite de nuit
Dans les années 40, on te sonorisait une salle de la taille du grand Rex avc 10W et c'était fort, pourtant les HPs avaient du rendement de merde, mais en multipliant les chambres de compression accélérant le flux de l'air par effet Venturi et le fait que chaque fois qu'on double le nombre de HPs, on gagne 3dB comme si on doublait la puissance de l'ampli.

D'autre par, c'est pas parce que trucmuch a telle guitare et tel ampli que ça sonnera chez toi, d'ailleurs, si ça se trouve, le matos est tout pourri, c'est juste les doigts du mec. Tiens, j'en ai connu qui cherchait à se refaire le son à Santana, pas moyen même avec SG2000, Mesa MkI etc... Un jour le matos tombe en rade, il se banche DI en sono, paf il avait le son de Carlos

Un Trainwreck, ça reste ien d'autre que du Marsh customisé tout comme un Mesa Mk/Caliber ou un Dumble c'est des Fendes customisés, et les amps de base sont de toutes façon tirés des datasheets des fabricants de lampes
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Pornfakes
mick 5820 a écrit :
Tes sérieux? aprés les gouts et les couleurs de chacun sont différents mais perso je trouve le son de ses amplis formidables je serai même prets a lacher mon xtc classic que j'adore trop!!!!pour un trainwreck express ou un liverpool....J'ai deja le zwreck qui sonne comme un rocket,la seule chose qui me retient c'est qu'il faut pousser la bête a fond et vu que je suis en appart ca va etre chaud.... alors que l'xtc classic elle sonne super bien à bas volume.... Pour un trainwreck tu est obligé d'avoir un atténuateur sinon tu exploses tes oreilles!!!


Oui honnetement je comprends pas cet engouement ...
On dirait que les médium saturent pas, ca donne un effet crade et creux.
Obelix2
T'inquiètes, c'est le même engouement pour les série L comme grattes, ou la mode vintage ou relic machin, pis demain ce sera d'autres choses, tiens, y'en a même qui essayent de caser des bouses d vieills big muffs comme de la triangle fin 60's à 750€ ou de l'AOp de 77/78 à 180/250 alors qu'il faut vraiment être kéké pour mettre +50€ dans ce genre de pédale lo-fi pourrie et si les actuelles n'ont plus les mêmes transistors qui sont discontinués, on trouve des web shops qui ont encore des stocks de 10 à 50k pièces pour ls remettre à l'ancien standard.
Ken Fisher, tout comme Dumble, les faisait en artisanal, les originaux sont certes peu nombreux mais lâcher 20k pour ça, c'est ridicules, surtout que ls plans d certains ont été relevés et qu'il n'y en a que pour quelques centaines de roros pour ls refaire...
Le marché du matos de gratte a sombré dans des plans fétichistes et collectionnites nauséeuses pour bo-bo's et le plus fendart c'est que ça court aprs du matos qui serait sensé donner le son de trucmuche clé en main or ceux ci ne sont même pas foutu de le régler efficacement, la mode vintage provoque d'un autre côté de supers occases, mais sur le bien + pratique matos en rack, au point qu'une tête Marsh JCM800 ou Plexi sera fort chère alors que l'ampli de puissance stéréo issu de ces séries s'échange pour une misère et c'est pas les préamps qui manquent avec un canal de Plexi ou de JCM800 à bord.
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En ce moment sur ampli et préampli guitare...