Bah, si on commence à claquer des boutons potars avec incrustes en nacre ou quelques autres fioritures.
J'aurai un peu de mal à faire un shall en bois massif vraiment cool avec l'équipement que j'ai pour travailler le bois, faudrait que je sous traite.
Sinon, le site de Mercury Magnetics, ils font des transfos spéciaux pour Trainwreck, un OT à 275$, un PT à 290 et un PT à 310...
Mhhhh, z'ont quand même la main lourde (comme d'hab), du transfo d'alim à ce prix c'est même à hurler de rire : on se fait bobiner du sur mesures pour, quoique ça fait un moment que j'en ai pas commandé, je dirai - de 100€ FDPin
C'est un peu aussi pourquoi j'avais fait une estimation large (et puis je me suis une fois amusé à me faire un engin vraiment hi-end sur un préamp qui au final, dépassait les 2000 en fournitures!)
Sinon, j'ai juste jeté un oeil vite fait, mais les nombreuses docs qu'a écrit Ken Fischer traitent de la customisation de Marshs alors d'ici que tel ou tel modèle de Marsh, une fois customisé, devienne un Trainwreck, y'a pas des km, t ça resteera toujours + facile et - couteux de choper un vieil amp d'occase ou HS et le modifier (surtout si c'est un point-to-point)
Hé voilà : mick5820 - et tous ceux que le son des TW fait craquer, peuvent tout à fait envisager d'avoir le leur!!! Désolé pour ceux qui est des mythes, certes, un original coute une fortune mais de par la spéculation : Ken les vendait 650$ en 85, pas 6500, d'ailleurs, faut restr lucide : commence à faire des amplis à des prix barges, t'en vends pas, les prix hallus, c'est parce qu'il y a qq célébrités qui s'en sont procurés et un nombre très limité de machine alors on se retrouve avec des zozos friqués qui font monter les enchères, par exemple, les prix de fou des Dumble, c'est un certain Carlos, un chicano californien, qui a mis 2 fois 20k$ sur e-bay pour se payer les siens et la raison était à hurler de rire : avoir des trucs sonnant quasi comme son vieux MkI, les reissues ne sonnant pas pareil... Et pour cause : les 1ers Mesas avaient des transfos Fender! Carlos aurait passé un coup de fil à Randall Smith, je parie que celui ci se serait fait un plaisir de lacher 200$ pour claquer ds transfos Fender dans deux MkI RI et même les offrir à Carlos
Et pour les histoires d'amplis, c'est comme pour les instrus : légende, mojo, trucs signature série limitée et blablabla, c'est que du markéting et "it all makes perfect sense, expressed in dollars & cents, pounds, shillings & pences" -R.Waters
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu