TRAINWRECK AMPS Reissue by John Marc

Rappel du dernier message de la page précédente :
bill bokey
Apparemment dans ses amplis Ken Fischer mettait des OD 716P, rien de bien extraordinaire donc. Par contre aucun n'était installé "au hasard", l'ampli était en quelques sorte "réglé" composant par composant avant de sortir de l'atelier. Le circuit est assez simple mais à la limite de l'oscillation, ce qui explique probablement pourquoi certains clones sonnent brouillon car ils n'ont pas été fabriqués avec le même soin par le même geek
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Obelix2
Rien de bien extraordinaire si ce n'est que les OD716P sont parmi les touts meilleurs condos audio du marché Je les ai d'ailleurs utlisés sur quasi toutes mes construs
Pas étonnant que ça sonne super

Vi le caractère un poil Marshallisant, j'aurait plutôt pensé à des Mallory ou Sozo là, mais bon, le gros du grain, c'est surtout le TS
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
bill bokey
Ben disons que ce ne sont pas des condos spéciaux "top secret" roulés à la main etc...
Ils sont peut-être très bons, rien à dire mais surtout très courants, pas vraiment extra-ordinaire donc. La preuve, t'en utilises !
Par contre je trouve que c'est quand même très différent d'un Marshall, ça ressemble plus à un Fender surboosté et d'ailleurs le circuit est plus proche d'un Fender (avec un étage de gain supplémentaire) que d'un Marshall.

Obelix2
La démo me rappelle un vieux Plexi que j'avais trafiqué il y a longtemps et un eu gonflé niveau gain...
courants, courants, dans le milieu boutique/DIY/customisateurs fous, oui... En amps de série, tu vois au mieux des 715P et tu raques déjà bien (Mesa...)
Certains (comme le gus d'optimisetonampli) considèrent le recours systématique à ça + silver micas comme de l'overkill et du bien trop cher. à titre perso, j'ai eu des résultats vraiment merveilleux sur mes 'clones' Mesa, CAE ou Dumble. Rien d'étonnant que ça se soit répandu très vite dans les communautés DIY, le topic que j'avais chié sur TG sur les choix de composants était d'ailleurs très très lu

J'ai vu que TAD fait des condos à l'huile mais en conteneur alu à prix 'raisonnable' à env 5€, je vais peut être essayer ça un de ces 4 : j'ai un vieux clou 5W de 1960 et un projet d'ampli rockabilly qui trainent depuis un moment.
Les Alessandros, y'en a chez Banzaï mais c'est pas imposs qu'il rebrande du truc fait dans un pays de l'est genre Tchéquie, j'ai vu des choses ressemblantes à 12/13€ pièce (mais je sais plus où)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
bill bokey
Enfin ça ne change rien au fait que $5-7000 pour ce genre d'ampli ça fait quand même hurler ! J'imagine que c'est un moyen que certains ont trouvé pour se faire du pognon, je trouve que le prix n'est absolument pas justifié ! Même avec le top des composants un DIYer doit pouvoir en fabriquer un aux environs de 1500€ (prix de vente, pas prix de revient)

EDIT : chez Classic Tone t'en as pour $160 de transfos...

DOUBLE EDIT : Obé, donne-moi le lien du sujet dont tu parles sur TG, j'irai jeter un oeil

Obelix2
Je suis absolument de ton avis quant au prix... Le gus profite de l'aura pseudo mystique des Trainwrecks tout comme d'autres font raquer à mort des clones de Dumbles
... et ça revient bien + cher et c'est + hard de cloner du simulclass Mesa ou du CAE : bien + sophistiqué, TS spécial à 200€ et je passe le temps de folie pour reverser les gros typons double face et corriger les bugs des schémas Mesa... On en avait chié grave avec le collègue à l'époque.
Un MkIII high-end customisé, si on compte tout y compris chassis, shell, sérigraphies et boutons, on doit être à 1000€ de pièces neuves et c'est mieux que le vrai (qui est déjà + qu'excellent)

1500, c'est plutôt si le mec le vends hors circuit commercial.

Pointe moi le site de ClassicTone, que je le bookmarke et voie les tarifs chez eux : je vais avoir quelques bousins à boucler, ça fait rop longtemps que ça stagne et ça commence à m'énerver d'avoir des chantiers pas terminés qui risquent fort d'être + ou - les dernières machines que je ferai

Oulah, faudrait que je retourne sur ce fofo et j'ai pas envie de leur faire de la pub pour des raisons + que compréhensibles, les même que nombre d'ex staffs du fofo d'ailleurs (et ich bin Izno, donc 10k posts là...), donc, pour t'épargner des recherches :
OD716P, Mallory 150, Sozo (quoique j'aie mis de l'Auricap quand y'avait pas la bonne valeur ), les silver-micas pour les petites valeurs au lieu des céramiques, en BT, les Panasonic au polyprop sont très bien et là, histoire de pas faire décoller la facture, les styroflex en remplacement des cérams, sinon, en chimiques : Atom Drops, Sic-Safco, F+T pour les gros, blackgate (si on en trouve) ou Elna Celmic II pour les petits... résistances couche métal 1%, éventuellement des carbon comp pour restaurer du vintage (si on aime le souffle ) pis les condos à l'huile dans les cas là, ça peut être sympa
Que du très "classique" du moins quand on parle de matos "boutique"
C'était +tôt destiné aux noobs, histoire qu'ils ne bourrent pas n'importe quoi : quitte à se faire chier avec du DIY, pour les quelques roros de + qu'il faut mettre pour torcher du hi-end, autant les brancher sur ce qui assure d'entrée, non?
- Charles Bukowski

mick 5820
Si ca vous dit j'ai une photo assez détaillé de l'intérieur d'un original trainwreck express je la posterai bientot
Obelix2
ah, hyper volontiers, surtout si c'est une haute résolution. Bilbo et moi même aimons bien (sauf les tarifs délirants), mais bon, nous, si on en veut un, on sort nos fers à souder
Remarque, ce que j'utilise le +, c'est du matos impossible à faire en DIY et où y'a rien à customiser, le mauvais côté de savoir faire des amplis? C'est comme les dingues de tuning voiture ou moto : c'est tout le temps au garage en train d'êre modifié au lieu de servir
- Charles Bukowski

mick 5820
J'y connais rien en construction d'ampli mais a mon avis le choix des transformateurs doit etre hyper important sur les trainwreck
bill bokey
mick 5820 a écrit :
Si ca vous dit j'ai une photo assez détaillé de l'intérieur d'un original trainwreck express je la posterai bientot

Ah oui, avec plaisir !!!

Obelix2 a écrit :
le mauvais côté de savoir faire des amplis? C'est comme les dingues de tuning voiture ou moto : c'est tout le temps au garage en train d'êre modifié au lieu de servir

Je ne peux pas m'empêcher de changer une bricole sur mon ampli avant de partir en concert ! En général j'ai toujours deux amplis ouverts en cours de bidouillage. Ils fonctionnent pourtant parfaitement bien et sonnent comme dans un rêve ! Mais parfois on veut changer de rêve....

mick 5820
Coucou!! les amis!
Voici comme prévu des photos de l'intérieur d'un vrai trainwreck express fabriqué par le tonton Ken fisher!! celui ci s'est vendu dans les 15000 euros je crois....(je peut vous les envoyer sur votre boite mail pour les grossir et regarder les valeurs des composants).
Dite moi ce que vous en pensez?

arnaud.ret
ca revient cher la resistance a ce prix quand meme
mick 5820
C'est clair!!surtout qu'a l'époque KEN vendait a peine 600 euros son trainwreck express! le trainwreck rocket et le liverpool quant a eux étaient plus cher soit 750 euros

En ce moment sur ampli et préampli guitare...