Je suis absolument de ton avis quant au prix... Le gus profite de l'aura pseudo mystique des Trainwrecks tout comme d'autres font raquer à mort des clones de Dumbles
... et ça revient bien + cher et c'est + hard de cloner du simulclass Mesa ou du CAE : bien + sophistiqué, TS spécial à 200€ et je passe le temps de folie pour reverser les gros typons double face et corriger les bugs des schémas Mesa... On en avait chié grave avec le collègue à l'époque.
Un MkIII high-end customisé, si on compte tout y compris chassis, shell, sérigraphies et boutons, on doit être à 1000€ de pièces neuves et c'est mieux que le vrai (qui est déjà + qu'excellent)
1500, c'est plutôt si le mec le vends hors circuit commercial.
Pointe moi le site de ClassicTone, que je le bookmarke et voie les tarifs chez eux : je vais avoir quelques bousins à boucler, ça fait rop longtemps que ça stagne et ça commence à m'énerver d'avoir des chantiers pas terminés qui risquent fort d'être + ou - les dernières machines que je ferai
Oulah, faudrait que je retourne sur ce fofo et j'ai pas envie de leur faire de la pub pour des raisons + que compréhensibles, les même que nombre d'ex staffs du fofo d'ailleurs (et ich bin Izno, donc 10k posts là...), donc, pour t'épargner des recherches :
OD716P, Mallory 150, Sozo (quoique j'aie mis de l'Auricap quand y'avait pas la bonne valeur ), les silver-micas pour les petites valeurs au lieu des céramiques, en BT, les Panasonic au polyprop sont très bien et là, histoire de pas faire décoller la facture, les styroflex en remplacement des cérams, sinon, en chimiques : Atom Drops, Sic-Safco, F+T pour les gros, blackgate (si on en trouve) ou Elna Celmic II pour les petits... résistances couche métal 1%, éventuellement des carbon comp pour restaurer du vintage (si on aime le souffle ) pis les condos à l'huile dans les cas là, ça peut être sympa
Que du très "classique" du moins quand on parle de matos "boutique"
C'était +tôt destiné aux noobs, histoire qu'ils ne bourrent pas n'importe quoi : quitte à se faire chier avec du DIY, pour les quelques roros de + qu'il faut mettre pour torcher du hi-end, autant les brancher sur ce qui assure d'entrée, non?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu