PierrusMartinus a écrit :
Bonjour à tous et Joyeux Noël !
Je l'heureux possesseur d'un Velocette SE (single ended), version El34 (x1) du célébrissime Velocette ! J'en ai fait l'acquisition depuis deux semaines, cependant depuis cette semaine la puissance de sortie de ce petit monstre diminue grandement ! Après avoir changé les tubes, rien de mieux que du pire, encore moins de volume sonore. De plus, à volume maximal l'ampli sent le chaud, j'aimerais savoir ce qu'il a avant de foutre le feu à la baraque, si possible.
Est-ce le transfo (d’origine sur mon modèle) de sortie qui fait des siennes, ou tout autre chose ?
Bonne journée et encore Joyeux Noël !
Déterrage ! Je réponds sûrement trop tard, mais ce que tu décris est bien symptômatique d'un transfo. de sortie en train de lâcher.
Si tu n'as pas réglé ton problème, je peux t'envoyer les schémas du Velocette et un lien vers un vendeur spécialiste du transfo, qui ont encore ce transfo en référence. (ou plus précisément sous réf. GA15 autrement dit Gibson Goldtone, version fiablilisée). Il ne faut pas se décourager en tout cas, ce n'est pas si compliqué et cet ampli le mérite amplement !
C'est justement où je voulais en venir, je pensais à me séparer de cet ampli (Velocette 10") parce qu'il passait mal avec les OD's et que je craignais une panne de transfo. Bien entendu c'est arrivé l'an dernier... Je l'ai changé pour celui du GA15. Depuis, tout est impeccable, je crois bien que je ne m'en séparerai jamais !!
Et récemment, j'ai remplacé le Celestion Vintage 10" par un Greenback 10" qui est tout simplement magique, les pédales passent très bien, le rendement baisse un peu au profit de la rondeur et du bas-médium, sans perdre de clarté, c'est vraiment une upgrade intéressante !
Bref, vive le Velocette !