- Publié par
gma le 30 Mar 2009, 19:56
Superbe joujou le velocette! Le chanteur d'un de mes groupes joue dessus, mais branché dans un 212 sinon c'est ingérable, trop aigu, pas assez d'assise. Et il a fait rajouter un master, ça permet de l'exploiter pleinement, d'aller chercher son côté sauvage, vox ac15 like etc. Super expressif, il mange super bien les pédales.
Le transfo qui pète c'est un classique mais ça se remplace (là aussi il a été réparé celui que je connais!).
Un peu crincrin à fort volume en face d'un ampli qui sonne plus....Bourgeois.... Face à mon boogie mark III qui décorne un boeuf à 15m il parait un peu "fluet" dans le son, pas beaucoup de headroom, mais un son attachant....c'est un bon ampli!
Dans la même famille je suis très atatché au Fender pro junior qui a un clean un peu plus "large" mais un crunch moins british et sauvage. Comparable à un vox ac15cc aussi (je l'ai à la maison l'ac15cc, je le connais bien maintenant), moins de features, plus petite gamelle....Mais un grain plus tranché!
Voilà ma petite expérience du bestiau que je me cogne dans les gencives à chaque répète et dans les oreilles à chaque concert.