Citation:
je voudrais avoir un son plus chaud et qui sature plus vite
j'ai pense a des electroharmonix 12 ax7eh et el84eh?
pour etre homogene faut il mettre les 4 memes 12ax7 et el84?
faut il faire un reglage de bias sur les el84eh?je pense que non vu qu'on est en classe A? a comfirmer..
Salut!
Il faut savoir que les Electroharmonix sont fabriquées par Sovtek et donc il y aura peu de différence entre elles au niveau sonore.
Dans un ampli que l'on veut optimiser, en général on essaie d'eviter l'homogénéité des lampes de preamp (les 12AX7), ce qui évite de se retrouver avec un ampli dont les fréquences vont trop dans un sens et pas dans l'autre. Je ne sais pas si c'est clair, mais le mélange de différentes types, différentes marques au niveau du preamp permet d'obtenir une "complexité" dans la texture du son...
Pour ce qui est des marques actuelles, les Tung Sol saturent très vite. Les EI sont aussi géniales dans le genre. Tu peux essayer. Mais si mon intuition est bonne, les lampes de preamp de ton ampli n'ont jamais été remplacées et sont sûrement fatiguées. Elles ont à tous les coup perdu du niveau de sortie, donc leur remplacement redonnera de la niaque à ton ampli quoiqu'il arrive, peu importe la marque.
Sinon en effet, pas besoin de réglage de bias pour l'étage de puissance vu qu'on est en class A.
En ce qui concerne la boucle d'effet, je suis incapable de t'aider, moi j'ai le modèle en 1x10".