Citation:
J'ai acheter le miens il y a peu de temps, mais je ne l'avais pas en ma possesion, je l'ai recup il y a 2 jours, aprés utilisation plus intensive je te dirais ça pour les power tubes.
J'ai des ruby dessus, elles ont l'air d'avoir un moment, une des 84 vibre, j'ai acheter des nos siemens, va falloir que je verif le bias avant le changement, mais je pense que ca devra passer sans modif, l'amplis doit etre regler assé froid comme souvent.
Pour le mercury, je vais l'acheter comme ça je l'aurais, ça prévient pas quand ca lâche les transfo !
Salut!
Cet ampli est en cathode-bias, c'est un Class-A, donc normalement il n'y a pas vraiment besoin de régler le bias, c'est comme un Vox. Mais cela dit le réglage d'usine est très "hot", ce qui malmène les tubes. En fait, le transfo de sortie lâche souvent lorqu'on installe des NOS (fiabilisées pour l'armée ou l'industrie) qui peuvent encaisser plus de courant que les tubes récents. Quand tu utilises des lampes Russes ou Chinoises, ce sont elles qui prennent tout dans la gueule et clamsent assez vite, mais avec des NOS, le malmenage des tubes se répercute sur le transfo de sortie qui d'origine n'est pas assez solide.
Je cite des infos glanées à droite et à gauche sur le net, je ne suis absolument pas un expert dans la science des amplis à lampe. Si je dit une connerie vous m'arrêtez tout de suite.