Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Cherches sur Audiofanzine ou d'autres plateformes d'annonces, il y a de bonnes occases parfois...
Le mieux c'est de faire un transaction en main propre.
Au moins tu peux essayer l'ampli...
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Je reviens dans le club Soldano, après avoir eu un Hot Rod 50 il y a quelques années, je viens de me racheter un SL60 Serie II....je suis tombé dessus par hasard, je connaissais pas du tout ce modèle qui d'après ce que j'ai pu trouver sur le net à été produit en petite série et serait le précurseur des Hot Rod.....

Le grand test de feu "in action" jeudi et vendredi soir aux repets !
Zouloustation35
Bon,
une question qui a du être posée plusieurs fois,
mais j'ai perdu mon vieux mail de Soldano ou il me l'expliquais.

Sur un Atomic 16 on peux mettre un HP de 16 Ohm
mais peut on mettre un autre baffle de 16 Ohm sur la 2e sortie en même temps que le HP interne ?

Il n'y a pas d'inscription 4-8 ou 16 Ohm dessus.

J'ai fais une Jam cette semaine avec l'Atomic 16, car je voulais voyager léger, dans un style doom/stoner avec des copains ..................

8O oh la vache !!!.........Une Les Paul 1 ton 1/2 en dessous, une Acapoulco Gold en boost/ épaississeur direct dans le combo avec un son fais plus au preamp qu'a la puissance pour bien mélanger l'aca et la disto de préamp.........waouh !!!! c'était méchant, très méchant en rythmique même mais toujours chantant malgrés le greenback en open

c'est pour cela que j'aimerais bien savoir si je peux rajouter un baffle fermé en 16 Ohm avec

Merci.
canaribleu
Salut,

Je suis à la recherche d’une tête HOT ROD 50+.
Et je revends ma HOT ROD 50 au passage...
À vous
Fred
canaribleu
Tiens Guiloop! Ça faisait longtemps!
Tu l’as revendue ta HR50+?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
houlaaaaaa oui! je ne l'ai même pas gardé longtemps à l'époque je cherchais autre chose alors qu'aujourd'hui c'est pile poil ce qu'il me faudrait! le con....
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C’est une constante chez les ex-possesseurs de Soldano: on les revend parce que c’est trop exclusif, mais bon sang qu’on les regrette...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir depuis 15jrs, un Soldano SLO 100. J'avais déjà eu il y a logtemps un HR+50 en 2 corps, et SOR 50w montée en 4X10, et j'en était ravi, mais je m'en suis séparé, voilà, à regret par la suite, un grain sublime. Je suis passé chez Mésa.
Donc je suis revenu à Soldano en faisant l'échange avec mon Mark V. Tout le monde est content.
Ma question, celui-ci est montée avec des lampes de puissance KT66 HARMA Cryogenic , et le gars m'a donné 4 5881wxt Sovtek Cryogénic de chez Watford
Que me conseillez-vous, je connais pas les KT66?
Dois-je remettre les 5881, bien sur en refaisant le bias?
Il sonne bien , pas de souci, mais c'est mieux avec les 5881?
J'avais oublié,
J'ai un Marshall 4X12 1960 AV ( V30), et un Marshall 1960TV ( Greenback),
lequel aurait le meilleur rendu
Guitare PRS 24 Custom et Gibson Les Paul Classic 60
TheSoulsRemain
soldanoslo a écrit :
J'avais oublié,
J'ai un Marshall 4X12 1960 AV ( V30), et un Marshall 1960TV ( Greenback),
lequel aurait le meilleur rendu
Guitare PRS 24 Custom et Gibson Les Paul Classic 60

scrat
  • scrat
  • Vintage Cool utilisateur
soldanoslo a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir depuis 15jrs, un Soldano SLO 100. J'avais déjà eu il y a logtemps un HR+50 en 2 corps, et SOR 50w montée en 4X10, et j'en était ravi, mais je m'en suis séparé, voilà, à regret par la suite, un grain sublime. Je suis passé chez Mésa.
Donc je suis revenu à Soldano en faisant l'échange avec mon Mark V. Tout le monde est content.
Ma question, celui-ci est montée avec des lampes de puissance KT66 HARMA Cryogenic , et le gars m'a donné 4 5881wxt Sovtek Cryogénic de chez Watford
Que me conseillez-vous, je connais pas les KT66?
Dois-je remettre les 5881, bien sur en refaisant le bias?
Il sonne bien , pas de souci, mais c'est mieux avec les 5881?

Bonjour

Je n'ai jamais joué mes Soldano en KT66 mais ai pu les tester avec des JJ 6l6 GC, des Sovtek 5881 wtx et des Tung Sol 5881 (HR et ROS)... Le meilleur rendu pour moi était avec les Tung Sol, du bas et pas de haut médium harsh comme avec les Sovtek (je trouve ces lampes un peu dure/sèches point de vue sonore mais par contre elles resserent bien les basses), les JJ étaient entre les 2. Si le son des KT66 te convient et bien ne touche à rien

Pour ce qui est du baffle, c'est pareil il faut tester mais les Greenback se marient très bien avec les Soldano je trouve
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
hello ,

j'ai acheté recemment un soldano avenger 50 , et je trouve le son très très raide, peu d'harmoniques , il faut aller chercher chaque note...

il a été relampé il y a peu , et ce son me parait peu correspondre a soldano (j'ai eu un hot rod)

quelqu'un a une idée de ce qui peut etre l cause de cette raideur?

merki
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
TheSoulsRemain
Hello,
Je vais commander neuve une SLO100 d'ici Fin 2018....

Je l'achète en France ou ailleurs ?

La liste d'option est bizarre (depth mode etc etc)...des conseils ?

Merci
VAiHalen
Salut !

C'est quoi les différences sonores entre une Hotrod + et une SLO100 ?

Les deux avec preamp clean et saturé, deux volumes, boucle FX.

J'ai toujours adoré le son Soldano et j'ai beaucoup utilisé le préampli SP77, j'aimerais sûrement passer sur une tête de la marque.

Merci !
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
J ai eu les 2

La hot Rod a un crunch - gros crunch magnifique mieux que la la SLO qui est pas terrible sur son canal clean-crunch .

La SLO c est le lead qui est extraordinaire , beaucoup et de dynamique , sustain Les single notes chantent et sortent du mix facilement quel que soit le niveau de gain que tu mets
Toutes les notes d un accord ressortent bien et le jeu avec le potard de volume est excellent aussi

A mon sens les deux têtes gagnent à être utilisées sur d autres cab que les soldanos , marchent bien avec du greenback et genial avec un mix Evm 12l - G12h 30 .

L idéal serait Les deux Amp combinées , me reste à tester le Decatone pour ça .....

[/quote]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...