Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jjleto
  • jjleto
  • Special Méga utilisateur
J ai eu les 2

La hot Rod a un crunch - gros crunch magnifique mieux que la la SLO qui est pas terrible sur son canal clean-crunch .

La SLO c est le lead qui est extraordinaire , beaucoup et de dynamique , sustain Les single notes chantent et sortent du mix facilement quel que soit le niveau de gain que tu mets
Toutes les notes d un accord ressortent bien et le jeu avec le potard de volume est excellent aussi

A mon sens les deux têtes gagnent à être utilisées sur d autres cab que les soldanos , marchent bien avec du greenback et genial avec un mix Evm 12l - G12h 30 .

L idéal serait Les deux Amp combinées , me reste à tester le Decatone pour ça .....

[/quote]
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
la SLO qui est pas terrible sur son canal clean-crunch .

Euh ayant possédé un SLO100,je suis pas trop d'accord avec cet avis,c'est même tout le contraire,sue le canal clean-crunch,toggle sur crunch,les crunch sont sublimes !!
jjleto
  • jjleto
Oui les avis divergent c est normal , mais Pour l avoir comparé en direct avec du Jmp 2203 , Vox bien cranké , fender Prosonic je confirme que ce canal est ( pour ce que j attend d un crunch ) pas terrible .

Mon utilisation est direct ampli , pas de pedales gain comp etc , juste effets dans la boucle .
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:

Mon utilisation est direct ampli , pas de pedales gain comp etc , juste effets dans la boucle .

Idem,d'ailleurs (avis perso) les deux seul amplis qui me permettent de me passer totalement d'OD/Dist (aussi bon soient ils),c'est le SLO100 et la Steavens Poundcake.
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
alors j'ai vraiment un souci avec mon avenger , mon VHT l'enterre en disto, tout comme mon engl powerball et mon JCM 800 kerry king.

un revision s'impose a priori
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
VAiHalen
Merci pour vos retours !

Pour le premier canal réglé en clean ou clean qui crunch très légèrement à l'attaque, lequel sonne le mieux ?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
2 nouvelles, une bonne et une mauvaise.

La bonne nouvelle vos amplis Soldano vont monter considérablement en valeur sans doutes

Mauvaise nouvelle Soldano n'existera plus bientôt, il part à la retraite, vend son bâtiment mais pas la marque ni l'IP

Une fois qu'il aura vendu son batiment, y'aura plus jamais de soldano de produits, les Soldano, surtout ceux avec des transfo DeYoung vont très probablement monter en valeur
achille
  • achille
ah , ben je vais le garder alors
Slider
  • Slider
Une sacré page qui se tourne...
Je suis un peu surpris qu' il ne cherche pas de repreneur, mais libre a lui.
D’où tiens-tu cette info?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mochi
  • Mochi
Ben il n'a sans doutes pas besoin des thunes, et il n'a pas envi de voir quelqu'un (les chinois entre autres) pourrir le travail d'une vie, et peut être aussi que c'est son "cadeau départ" aux personnes qui lui ont acheté des SLOs il leur créé un vrai "investissement", à mon avis les SLO d'occaz vont monter à bien plus que le prix du neuf en occaz (donc +de 5K en occaz facile je vois) d'ici quelques temps.
Aussi apparemment il continuera tout de même à honorer la garantie à vie (enfin durant sa vie du moins lol)

J'ai envi de dire que j'aurais sans doutes fait la même chose si je n'avais pas besoin des ronds.
ludoguitare
achille a écrit :
ah , ben je vais le garder alors

ah ben je pourrai mettre le mien en vente comme ça rires .
achille
  • achille
zut , je viens en fait de baisser le prix
cedrik
  • cedrik
Mochi a écrit :
2 nouvelles, une bonne et une mauvaise.

La bonne nouvelle vos amplis Soldano vont monter considérablement en valeur sans doutes

Mauvaise nouvelle Soldano n'existera plus bientôt, il part à la retraite, vend son bâtiment mais pas la marque ni l'IP

Une fois qu'il aura vendu son batiment, y'aura plus jamais de soldano de produits, les Soldano, surtout ceux avec des transfo DeYoung vont très probablement monter en valeur

Mauvaise nouvelle confirmée par téléphone à un de ses clients américains :

http://www.guitarforums.com/sh(...)13530

Malheureusement les amplis Soldano ne sont définitivement plus à la mode et je peux comprendre qu'il souhaite passer à autre chose.

Il aura inventé l'ampli High gain. Il a été copié à maintes reprises par d'autres (Mesa Dual Rectifer et Peavey 5150) qui n'ont cependant jamais égalé le SLO.

Ses amplis sont réellement increvables et ils feront encore la joie de nombreux guitaristes dans les décennies à venir.

Bien triste nouvelle en tous cas, raison de plus pour garder définitivement mon X99 et mon SM100R.
FunkPunk
Franchement, si c'est confirmé, c'est vraiment moche... Il n'y a visiblement aucune annonce officielle ou alors je suis passé à coté.
Mochi
  • Mochi
Je pense malheureusement que c'est vrai, l'info vient principalement de Blue City Music, un de ces gros distributeurs : https://www.facebook.com/bluescitymusic/
Par contre je pense que c'est pas vrai que Soldano ne va plus exister, mais plus que plus rien ne va être fait par lui.

Mais bon c'est normal aussi il a 62 piges (bien qu'il ne les fait pas), apparemment il a plein de caisse à réparer, et les amplis apparemment ça ne générait plus assez de sous pour justifier continuer.
Peut être qu'il à dans l'idée de faire comme "Dumble", des amplis vraiment sur demande à des prix très haut pour les pros, je serais étonné s'il ne s'est pas fait une tite planque de DeYoung pour les gros clients, ce qui expliquerait pourquoi il ne vend pas la marque aussi.
Genre il s'est mis 20 jeu de transfos de coté (nombre au hasard), 10/15k€ l'ampli sur mesure pour je ne sais quel grand nom de la musique

Par contre parait qu'il va y avoir un SLO 2.0 (sans doutes sous la marque Soldano j'imagine, ce qui explique pourquoi il ne vend pas), mais qui serait fait par je ne sais plus qui, ceux qui font les trucs Friedman, Morgan et tout aux states "quelque chose boutique quelque chose"

Et en effet Mike en avait parlé vite fait ici : (à 2h43 32sec) on sent aussi qu'il en a ras le bol de faire tourner un business.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...