Lao Tseu a écrit :
OK merci de ton retour! Il va falloir que je me fasse à l'idée que l'association préamp/poweramp n'est pas magique alors (pas la première fois que tu m'en parle en plus
)! Mais il y a quelque chose de tellement plaisant de ce que j'entends du son Soldano, même si ce n'est pas exactement ce que j'ai en tête... J'essaierai quand même le SP77 un jour je pense, ça peut valoir le coup d'avoir ce son dans l'arsenal de matos!
Sinon, pour reprendre ta description et en élargissant à d'autres fabricants, une idée de bon son plus "péchu dans les bas médiums" qu'un Marshall, sans être pour autant plus "droit" (donc rocailleux, rauque, "rock'n roll)? J'ai bien sur pas mal cherché de mon côté, mais je suis toujours intéressé par des avis externes
.
Dvram a raison.... Bogner.
Helios si tu veux quelque chose du clair au gros rock, Uber si tu veux aller plus loin en gain.
Sinon encore plus dans ta recherche : Splawn, exactement ta description de "péchu dans les bas médiums" à la Marshall sans être plus droit.
J'ai eu un Soldano Avenger (mono Canal = lead SLO) et bien que j'adorais la dynamique de cette tête (et sa qualité de fabrication!) je n'ai jamais réussi à me faire au hauts médiums et aux aigus (en essayant des combinaisons de HP sur mon baffle), mais il parait qu'il faut les jouer avec les cabs Soldano pour que ca sonne comme ca doit sonner...
J'aime les amplis "chauds", typés bas médiums et j'ai trouvé mon graal quand j'ai acheté mon Uber.
J'ai depuis peu un Splawn Nitro qui, sans être aussi péchu que l'Uber, envoie très fort avec de beaux bas médiums qui font passer les V30 pour des HP chaleureux
If it's too loud, you're too old !