Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
lloîc a écrit :
Je sais que je suis sur un forum,et que j'aurais du poster une annonce,seulement voilà,au moment de créer cette dernière, G.com me demande de choisir la marque du produit à vendre,et la marque Soldano n'y figure pas..... donc bon voilà quoi..

Sur guitariste.com les annonces c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pas sur le truc obsolète d'annonces que personne n'utilise
la guitare c'est de la merde !
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Merci beaucoup 10:15

Leur truc obsolète,ils attendent quoi pour le virer ?
alexrock
Lao Tseu a écrit :
OK merci de ton retour! Il va falloir que je me fasse à l'idée que l'association préamp/poweramp n'est pas magique alors (pas la première fois que tu m'en parle en plus )! Mais il y a quelque chose de tellement plaisant de ce que j'entends du son Soldano, même si ce n'est pas exactement ce que j'ai en tête... J'essaierai quand même le SP77 un jour je pense, ça peut valoir le coup d'avoir ce son dans l'arsenal de matos!

Sinon, pour reprendre ta description et en élargissant à d'autres fabricants, une idée de bon son plus "péchu dans les bas médiums" qu'un Marshall, sans être pour autant plus "droit" (donc rocailleux, rauque, "rock'n roll)? J'ai bien sur pas mal cherché de mon côté, mais je suis toujours intéressé par des avis externes .

Dvram a raison.... Bogner.
Helios si tu veux quelque chose du clair au gros rock, Uber si tu veux aller plus loin en gain.

Sinon encore plus dans ta recherche : Splawn, exactement ta description de "péchu dans les bas médiums" à la Marshall sans être plus droit.

J'ai eu un Soldano Avenger (mono Canal = lead SLO) et bien que j'adorais la dynamique de cette tête (et sa qualité de fabrication!) je n'ai jamais réussi à me faire au hauts médiums et aux aigus (en essayant des combinaisons de HP sur mon baffle), mais il parait qu'il faut les jouer avec les cabs Soldano pour que ca sonne comme ca doit sonner...

J'aime les amplis "chauds", typés bas médiums et j'ai trouvé mon graal quand j'ai acheté mon Uber.

J'ai depuis peu un Splawn Nitro qui, sans être aussi péchu que l'Uber, envoie très fort avec de beaux bas médiums qui font passer les V30 pour des HP chaleureux
If it's too loud, you're too old !
Maxcreed
alexrock a écrit :
Lao Tseu a écrit :
OK merci de ton retour! Il va falloir que je me fasse à l'idée que l'association préamp/poweramp n'est pas magique alors (pas la première fois que tu m'en parle en plus )! Mais il y a quelque chose de tellement plaisant de ce que j'entends du son Soldano, même si ce n'est pas exactement ce que j'ai en tête... J'essaierai quand même le SP77 un jour je pense, ça peut valoir le coup d'avoir ce son dans l'arsenal de matos!

Sinon, pour reprendre ta description et en élargissant à d'autres fabricants, une idée de bon son plus "péchu dans les bas médiums" qu'un Marshall, sans être pour autant plus "droit" (donc rocailleux, rauque, "rock'n roll)? J'ai bien sur pas mal cherché de mon côté, mais je suis toujours intéressé par des avis externes .

Sinon encore plus dans ta recherche : Splawn, exactement ta description de "péchu dans les bas médiums" à la Marshall sans être plus droit.

Euuuh si on parle du Quick Rod, c'est pas franchement très fourni en bas-médium. Ca serait plutôt l'inverse, du médium/haut-médium bien fourni qui peut être bien plus droit qu'un Marshall !

Mais sans le côté criard par contre.

Si on parle du Nitro, là je ne connais pas...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
alexrock
Maxcreed a écrit :
alexrock a écrit :
Lao Tseu a écrit :

Euuuh si on parle du Quick Rod, c'est pas franchement très fourni en bas-médium. Ca serait plutôt l'inverse, du médium/haut-médium bien fourni qui peut être bien plus droit qu'un Marshall !

Mais sans le côté criard par contre.

Si on parle du Nitro, là je ne connais pas...

Je voudrais pas faire un HS Splawn dans un topic Soldano mais oui je parle bien du Nitro
Tout en conservant un coté très JCM il arrive à faire passer mes V30 pour des Creambacks

Mais j'aimais vraiment beaucoup ma tête Avenger, à volume moyen c'était très bien mais en poussant le volume il y avait ces fréquences aiguës que je n'ai jamais réussi à gérer (baffle NOS 4x12 V30/GB)

2 ans après l'avoir vendu j'ai entendu un SLO sur un cab Soldano et ça sonnait vraiment très bien, de la présence mais sans ces fréquences désagréables, ce qui conforte mon avis que les amplis Soldano sonnent vraiment sur les baffles de la marque ....
If it's too loud, you're too old !
lloîc
  • lloîc
Citation:
mais en poussant le volume il y avait ces fréquences aiguës que je n'ai jamais réussi à gérer (baffle NOS 4x12 V30/GB)

99 chances sur 100 que ces fréquences aiguës à haut volume étaient due aux 2 V30.
J'ai eu le même coup avec un 4x12 avec 2xV30 + 2x GB.J'ai donc viré les V30 pour remplacer par 2x Swamp Thang,et fini les oreilles vrillés.Tient c'était aussi un cab NOS !
Lao Tseu
OK merci pour vos réponses! Le bogner Helios avait effectivement attiré mon attention. Bon ce serait trop cher et trop puissant, mais apparemment le SL68 de Fxamps, que je scrute depuis un moment aussi, serait un peu dans la même veine, en plus abordable et conforme à ce que je cherche (20w et gérable à bas volume).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
will911
Moi perso,le SLO,je le trouve excelentissime sur du greenback,et particulièrement le G12H30,
Apres c'est vrais qu'avec son cab et les X12000,tu sens qu'ils ont été fait pour fonctionner ensemble,
Par contre les X12000 avec d'autres têtes (Bogner..ou autres),j'ai jamais pu m'y faire....
janfegnater
salut
petite contribution sur le slo..
c est un grain particulier qui coule metal fusion mais tres propre qui n as pas le gros crunch marshall mythique.. c est bien different..Ca reste bien defini dans la saturation pas trouver mieux..!! diesei engl c est bien mais pas jouissif.. TROP droit manque d ame..avec pedales c est aussi top.....apres nos oreilles!!!!!!!!!!!
bogner cest super... mais plus lisse en general le canal blue avec qqls pedales c est tres pro et tres moduable en restant dans un gain 50%..magnifique...
Le slo c est la haute definition dans le gain en general avec un grain vintage "si on peut dire" 80/90.. les autres sonnent plus modernes et voir trop propre a mon gout..
APRES un jcm800 hot rodé avec qqls modifs..ca dresse les poils..OUI OUI...
Mais un slo reste un truc a part..N esce pas!!??
échange ou vente zikinf
janfilip.
janfegnater
Pour infos
_2x12 wgs et v30 cab semi fermé.. et 4x10 jensen/celestion..ouvert..
mon ampli 2 canaux: est un clone fender de luxe et un slo made in france
c est du custom boutique et sa sonne pas mal....
échange ou vente zikinf
janfilip.
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Aleyz a écrit :

Comme beaucoup, j'ai eu de nombreux échanges avec Sundt et Soldano mais depuis quelques mois, impossible d'obtenir de réponses à mes questions. J'ai essayé toutes les adresses mail possibles, walou.
Alors j'ai cru comprendre que Sundt n'y bossait plus, c'était lui qui me répondait quasi à chaque fois dans des délais super courts.

Est-ce que quelqu'un arrive à les joindre ou est-ce moi qui les gonfle?

Merci d'avance

Nico

Petit message pour faire part de mes derniers contacts.

Etant sans nouvelle par e-mail, j'ai fini par téléphoner directement à Seattle.
Apparemment le site web n'est plus à jour et ils sont un peu dépassés niveau mails. D'après ce que j'ai compris le compte mail est géré par un certain Sean qui se trouve actuellement dans le Montana, donc pas vraiment du côté de Seattle. A mon avis Mike Soldano a longtemps laissé gérer les mails par Bill Sundt et depuis son départ c'est un peu le bordel à ce niveau là...

Néanmoins, par téléphone ils sont toujours très disponibles et font vraiment leur possible pour répondre aux questions et trouver des solutions aux demandes.

Pour les appeler : 00 1 206 781 4636 (en n'oubliant pas qu'à Seattle il y a 9h de moins par rapport à chez nous). Le shop est ouvert de 10 à 18h du lundi ou vendredi (donc à partir de 19h pour nous). S'ils sont dans l'atelier il se peut qu'ils ne sachent pas répondre donc il y a un répondeur qui propose de laisser un message. Dans ce cas, je vous conseille de rappeler sur le temps de midi, soit entre 21h et 22h. Ils ont l'air plus dispo à ce moment là.
guitarcanapé
will911 a écrit :
Moi perso,le SLO,je le trouve excelentissime sur du greenback,et particulièrement le G12H30,
Apres c'est vrais qu'avec son cab et les X12000,tu sens qu'ils ont été fait pour fonctionner ensemble,
Par contre les X12000 avec d'autres têtes (Bogner..ou autres),j'ai jamais pu m'y faire....

Le Decatone sur des X12000 c'est une horreur par exemple. Et c'est étonnant vu que c'est aussi du Soldano... :/ Par contre lors d'un comparatif avec la SLO, mon Speed twin Trace Elliot sonnait très très bien sur le Baffle du SLO ... faut dire qu'il sonne sur tous les baffles que j'ai pu essayé.
LORD RIFF
Question : Un Box Soldano 212 finition snakeskin dans un bon état, ça va chercher dans les combien en occaze?

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
dvram1
  • dvram1
Il y a des 4 x 12 Soldano qui sont vendus à moins de 800 €

Donc je dirais dans les 500 - 600 €
canaribleu
Salut,

Ça va faire quelques années que je coule le parfait amour avec ma tête Hot Rod 50 branchée sur un ppc412 Orange.
Du pur plaisir ... mais voilà; aujourd'hui je suis vraiment emmerdé par l'unique canal.

J'aimerai pouvoir utiliser deux canaux, et les switcher à volonté.

Du coup il me faut soit une deuxième tête soit la version HR50+ .
Si quelqu'un a une idée de où en trouver une d'occasion, ça pourrait m'intéresser.
dvram1
  • dvram1
Cherches sur Audiofanzine ou d'autres plateformes d'annonces, il y a de bonnes occases parfois...
Le mieux c'est de faire un transaction en main propre.
Au moins tu peux essayer l'ampli...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...