Si c'est vraiment le son de la 2203 mais ultra boosté, ça ne pose pas de problème, il y a une filiation évidente... sauf si tu reproches au 800 de manquer de basses. On est dans les mêmes sensations de jeu (je trouve) et de spectre, mais un poil plus bright tout en étant beaucoup plus doux. Et défini. Et articulé. Et dynamique. Et paramétrable. Et... Je pourrais continué pendant 3 plombes. Un Soldano fait le même taf qu'un 800, mais avec une palette de drive beaucoup plus large (grâce à un sustain accru et du corps, quelque soit le dosage de gain). Le Soldano ne sonnera pas Marshall pour autant, mais Soldano. Il faut aimer ce côté US, un poil spongieux, mais tu as de la dynamique et une palette de taux de saturation quasi illimitée. Les sensations de jeux sont vraiment exceptionnelles, mais tu n'auras jamais le grain Marshall à l'ancienne. C'est assez typé pour ne pas ressembler exactement à un Marshall. Par contre, c'est nettement plus efficace (réglages, définition, pureté du signal, absence de ronflette), bref c'est du très haut de gamme : plaisir de jeu garanti !
Pour le réglage de Depth, il est prévu (il me semble) pour se combiner avec les autres baffles que les Soldano équipés en Eminence. Au pire, un technicien peut te régler ça pour pas trop cher (en réglage fixe, sauf à sacrifié le potard "slave"). Tiens, on en parle ici :
http://www.nicosonic.com/fr/au(...)s#ods
J'avais vu l'annonce de Thibaut Abrial (tu sais qui c'est, au passage ?), et vu ce qu'il recherche, je pense que c'est à cause de ça qu'il l'échange. La Hot Rod est en tout cas bien plus proche du 800 (je crois qu'il basé dessus originellement) que du Orange, et la qualité penche quand même du côté Californien. Regarde les différences de prix neuf. Pour moi, le Soldano est un bien meilleur outil que le Orange. Après, bien sûr, il faut aimer sa personnalité, mais c'est vraiment tout terrain, d'un rendu très pur et très dynamique, on est une gamme au dessus, il n'y pas de secret.
Ce n'est que mon opinion, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. En dehors de mon Hot Rod 50, je joue sur un JMP 2203 de 1980 et un JCM800 2210 de 1986. Si il sonne plus moderne (enfin, façon années 80/90), on sent l'héritage, la continuité. Pour moi, le Orange reste vintage et très saturé, mais trop raide et sombre pour approcher un 800. Si c'est Airbourne ton kif, alors le Hot Rod sans hésiter. Sauf si tu veux m'acheter ma JMP, qui staure un peu plus que la moyenne, mais trop "vintage" dans le son. Enfin, l'arme absolue pour jouer AC/DC.
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.