FunkPunk a écrit :
Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jours environ.
Bon, pour ceux qui connaissent Soldano vous le savez, c'est du solide. Je l'ai pris en tolex snake skin black and white qui est vraiment très classe.
Niveau son c'est ultime en crunch et disto. C'est chaud et rocailleux à souhait. On reconnaît bien le grain Soldano, par rapport à mon Astroverb c'est plus couillu.
Le premier canal va du clean/crunch (ça crunch très vite il n'y a quasi pas de headroom ou alors faut mettre le gain très bas ou avoir des micros simples) au gros gros crunch. Le second canal va du gros crunch à la disto. Il est plus compressé que le premier canal.
Étonnamment, ça sonne aussi bien avec des micros simples que doubles. Généralement un ampli préfère toujours l'un ou l'autre et rend mieux avec l'un ou l'autre. La ce n'est pas le cas, je suis toujours surpris ça sonne magnifiquement quelle que soit la pelle branchée dedans.
Niveau wattage, malgré les 25W ça envoit beaucoup, c'est suffisant pour jouer en groupe et ça sonne à plus faible volume aussi.
Bref, je suis plus que content de ce HR 25 que je trouve bien plus convainquant que ses frères Hot Rod 50 et 100 et plus utilisable aussi. J'avais joué sur un SLO il y a fort longtemps donc je ne m'amuserai pas à une quelconque comparaison.
Pour moi son seul défaut qui n'en sera pas un pour tout le monde est le peu de headroom sur le premier canal, le reste c'est du pur bonheur !
Ca correspond parfaitement à la description du son que j'avais avec mon ancien Hot Rod 100 + !