Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
FunkPunk
J'attends le Hot Rod 25 qui ne devrait plus trop tarder maintenant. D'après ce que j'ai lu c'est presque plus proche du SLO en terme de saturation que du Hot Rod.

En tout cas, je l'attends comme le messie ce HR 25, j'ai déjà un Astroverb que j'adore.
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
FunkPunk a écrit :
J'attends le Hot Rod 25 qui ne devrait plus trop tarder maintenant. D'après ce que j'ai lu c'est presque plus proche du SLO en terme de saturation que du Hot Rod.

En tout cas, je l'attends comme le messie ce HR 25, j'ai déjà un Astroverb que j'adore.

Alors ce hot rod 25, ça sonne comment?

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
FunkPunk
Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jours environ.
Bon, pour ceux qui connaissent Soldano vous le savez, c'est du solide. Je l'ai pris en tolex snake skin black and white qui est vraiment très classe.
Niveau son c'est ultime en crunch et disto. C'est chaud et rocailleux à souhait. On reconnaît bien le grain Soldano, par rapport à mon Astroverb c'est plus couillu. Le premier canal va du clean/crunch (ça crunch très vite il n'y a quasi pas de headroom ou alors faut mettre le gain très bas ou avoir des micros simples) au gros gros crunch. Le second canal va du gros crunch à la disto. Il est plus compressé que le premier canal.
Étonnamment, ça sonne aussi bien avec des micros simples que doubles. Généralement un ampli préfère toujours l'un ou l'autre et rend mieux avec l'un ou l'autre. La ce n'est pas le cas, je suis toujours surpris ça sonne magnifiquement quelle que soit la pelle branchée dedans.
Niveau wattage, malgré les 25W ça envoit beaucoup, c'est suffisant pour jouer en groupe et ça sonne à plus faible volume aussi.
Bref, je suis plus que content de ce HR 25 que je trouve bien plus convainquant que ses frères Hot Rod 50 et 100 et plus utilisable aussi. J'avais joué sur un SLO il y a fort longtemps donc je ne m'amuserai pas à une quelconque comparaison.
Pour moi son seul défaut qui n'en sera pas un pour tout le monde est le peu de headroom sur le premier canal, le reste c'est du pur bonheur !
Dime_RIP
Salut

quelqu'un pourrait-il me faire une piqure de rappel et m'expliquer les difference etre
SLO / Hot rod / Avenger Hot Rod / Hot Rod +

Si j'ai bien pigé

- Avenger = canal OD du SLO + depth mod / 2 input
- Hot Rod Avenger = Avenger + boucle

Mais qu'en est-il des Hot Rod et Hot Rod + ?

je suis un peu paumé

merci
Dime_RIP a écrit :

C'est surtout le canal overdrive de la SLO que je cherche

selon mike soldano, tous ses amplis, à chaque fois c'est l'overdrive de la SLO
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
Salut

quelqu'un pourrait-il me air eune piqure de rappel eet m'explique rle sdifference etre
- SLO
- Hot rod
- Avendger Hot Rod
- Hot Rod +

c'est un peu le bordel je trouve

merci

SLO = référence : 100W deux canaux (clean + overdrive) avec un switch clean/crunch sur canal clean

Hot Rod = 50/100 W monocanal même circuit que l'Overdrive SLO mais pas avec les mêmes composants électroniques (transfos et condos différents)

Avenger Hot Rod = 100W monocanal (circuit canal overdrive de la SLO) avec boucle d'effet (transfos et condos différents de la SLO)

Hod Rod + = 50/100W version deux canaux de la Hot Rod (clean + overdrive mais sans le switch Clean/crunch de la SLO)
Dime_RIP
merci à vous

Il y a un depth + boucle sur la Hot rod ?je dirai non et oui, c'est le cas ?
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Dime_RIP a écrit :
merci à vous

Il y a un depth + boucle sur la Hot rod ?

Il y a bien une boucle mais pour ajouter un depth, il faut faire modder ta tête (tu trouveras facilement le schéma sur le web).
Il est néanmoins peut-être possible de commander une hot rod neuve avec le depth mod (comme c'est possible pour une SLO)
Le Taz
  • Le Taz
  • Special Top utilisateur
c'est une mod courante, je l'ai faite faire sur mes HR50. Il me semble que tout les Hot Rod et Avenger sont maintenant proposés avec le Depth (Hot Rod XL anciennement).
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.
Dime_RIP
Le Taz a écrit :
c'est une mod courante, je l'ai faite faire sur mes HR50. Il me semble que tout les Hot Rod et Avenger sont maintenant proposés avec le Depth (Hot Rod XL anciennement).

tu as un Jet City je vois ; tu ne regrette pas ta soldano ?
Elemiah666
Dime_RIP a écrit :
merci à vous

Il y a un depth + boucle sur la Hot rod ?je dirai non et oui, c'est le cas ?

Si c'est pour brancher sur ton NOS, tu verras que tu n'auras pas forcément envie d'ajouter plus de basses
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Elemiah666
cedrik a écrit :
Dime_RIP a écrit :
Salut

quelqu'un pourrait-il me air eune piqure de rappel eet m'explique rle sdifference etre
- SLO
- Hot rod
- Avendger Hot Rod
- Hot Rod +

c'est un peu le bordel je trouve

merci

SLO = référence : 100W deux canaux (clean + overdrive) avec un switch clean/crunch sur canal clean

Hot Rod = 50/100 W monocanal même circuit que l'Overdrive SLO mais pas avec les mêmes composants électroniques (transfos et condos différents)

Avenger Hot Rod = 100W monocanal (circuit canal overdrive de la SLO) avec boucle d'effet (transfos et condos différents de la SLO)

Hod Rod + = 50/100W version deux canaux de la Hot Rod (clean + overdrive mais sans le switch Clean/crunch de la SLO)

J'ai cru comprendre que les transfos de sortie jouaient pour une part très importante dans la dynamique du SLO.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Maxcreed
FunkPunk a écrit :
Je l'ai reçu il y a une quinzaine de jours environ.
Bon, pour ceux qui connaissent Soldano vous le savez, c'est du solide. Je l'ai pris en tolex snake skin black and white qui est vraiment très classe.
Niveau son c'est ultime en crunch et disto. C'est chaud et rocailleux à souhait. On reconnaît bien le grain Soldano, par rapport à mon Astroverb c'est plus couillu. Le premier canal va du clean/crunch (ça crunch très vite il n'y a quasi pas de headroom ou alors faut mettre le gain très bas ou avoir des micros simples) au gros gros crunch. Le second canal va du gros crunch à la disto. Il est plus compressé que le premier canal.
Étonnamment, ça sonne aussi bien avec des micros simples que doubles. Généralement un ampli préfère toujours l'un ou l'autre et rend mieux avec l'un ou l'autre. La ce n'est pas le cas, je suis toujours surpris ça sonne magnifiquement quelle que soit la pelle branchée dedans.
Niveau wattage, malgré les 25W ça envoit beaucoup, c'est suffisant pour jouer en groupe et ça sonne à plus faible volume aussi.
Bref, je suis plus que content de ce HR 25 que je trouve bien plus convainquant que ses frères Hot Rod 50 et 100 et plus utilisable aussi. J'avais joué sur un SLO il y a fort longtemps donc je ne m'amuserai pas à une quelconque comparaison.
Pour moi son seul défaut qui n'en sera pas un pour tout le monde est le peu de headroom sur le premier canal, le reste c'est du pur bonheur !

Ca correspond parfaitement à la description du son que j'avais avec mon ancien Hot Rod 100 + !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Pour ceux que ça intéresse :

http://www.kalaydo.de/kleinanz(...)%253D

Je l'ai contacté par curiosité, on verra sa réponse.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...