Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
guitarcanapé a écrit :

rahhhhh ! quelle super config' !!! les transfos seront externes ?
Dommage quand meme que l'ampli de puissance soit pas stéréo... quelle idée
Tu vas pas soupoudrer de quelques effets ?

Vu le montant déboursé pour l'achat, je n'envisage pas immédiatement un changement des transfos internes.
En effet, comme ce matos est garanti à vie, si je choisis de faire la modif, je préfère renvoyer le tout à Seattle pour que cela soit fait dans les règles de l'art. Or vu le poids, ça risque de coûter plus de 1000 euros pour la motif et les frais de port, sans compter les formalités douanières pour le matériel qui sort de l'UE puis y rentre (et idem USA dans l'autre sens).

Donc, j'ai acheté un transfo externe 220-110 de 1000 VA chez Tube Amp Doctor.

Pour les effets, je vais essayer de passer dans l'entrée line d'un Nova system entre préamp et ampli. Si ça donne pas : soit G System, soit retour à un bon vieux rocktron replifex. J'utilise assez peu d'effets : essentiellement comp, reverb et delay.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je ne connais pas du tout cette config. On croise déjà peu de Soldano sur les routes, alors en plus ceux-là...
J'attends tes samples avec grande impatience.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
rocknrott
Ah le Caswell !!!! Un rêve cette machine ! Moi aussi j'attends les samples !!
Et franchement pas besoin de stéréo sur le poweramp, ça sonne tellement énorme Soldano que l'on peut se passer de stéréo
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
alexrock
je voulais juste partager avec vous un retour d'info sur ma Soldano Avenger
ça fait un peu moins d'un an que je l'ai et c'est toujours le grand amour

Un gros son US mais avec une pointe de British, à la fois moderne et vintage, brutal sans être agressif ... bref exactement ce que je cherchais.

A l'inverse d'un Dual l'Avenger est très facile à régler, ca sonne dans presque toutes les positions, par contre cet ampli est ultra exigeant quant aux guitares qu'on lui branche et aux HP.

Je trouve que les V30 lui conviennent bien sur scène, quand on a besoin de présence mais je trouve ces HP désagréables en repet
J'ai fait un mélange 2xV30 et 2 Greenbacks, je trouve que c'est un assez bon compromis, le Greenback apporte un peu de rondeur.

il parait qu'on obtient des résultats très intéressants avec certains HP Scumbacks ou WGS.

voilà !
If it's too loud, you're too old !
guitarcanapé
Je ne crois pas avoir déjà posté ma config' actuelle ici... la voici :

Pour une question d'encombrement, le rack est branché dans deux baffles 1*12 équipés de Scumback M75.
rocknrott
Alors la combinaison vht/soldano ca donne quoi ?
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
guitarcanapé
C'est pas mal... mieux qu'avec le 20/20 mesa que j'avais précédemment. Le boogie donnait beaucoup de bas médiums, le son était plus épais mais plus boueux aussi... Avec le VHT c'est globalement plus bright et plus équilibré dans les fréquences. C'est plus dynamique aussi. Cependant j'aimerais bien essayer avec un poweramp en EL34.
rocknrott
L'idéal dans cas serait le Fryette 2502 en EL34.
rocknrott
Moi il faut que je mette la main sur un SP77. Il y en a sur le forum mais je dois me refaire une santé financière pour ca. Une fois que j'aurais ca ce sera le Graal. Couplé au black beauty ca va faire chaud aux oreilles.
guitarcanapé
Le SP77, dans cette gamme de prix, il n'a pas de concurrence. J'ai vendu le mien à une période où j'avais besoin d'argent et je le regrette car il fut mon premier super preampli.
rocknrott
Je te comprends, mais tu devrais pas nourrir de regret vu le x88 plus haut
Invité
  • Invité
Ampli vendu passage au tweed et SLO pour noël !
rocknrott
Comme je t'envie !
Me voila proprietaire d'un beau sp77...que j'emplifie dans une tete mark V ou une tete bugera 1960.
Moyen de "revenir" chez soldano sans trop debourser...
assez content, le SP77 , avec le preamp à midi pour le canal saturé, crunch de maniere somptueuse , c'est jouissif lol
apres ça "fuzz" et compresse un peu trop pour moi
mais ce sweet spot est juste enorme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...