Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jekyll63
C'est un pan coupé avec des roulettes.
Jekyll63
Jekyll63
Mêmesi j'ai répondu 3 fois, je n'en ai qu'un !! j'ai buggé
rocknrott
ça serait pas un pan coupé avec des roulettes ?

Je lorgne depuis quelques temps sur ces bestiaux qui tiennent plus du rêve que de la réalité.
J'ai même songé à m'en fabriquer un "diy power"
Pour en revenir avec les comparaison faite avec le SLO, le HR a le même circuit preamp, dixit le maître dans la video postée plus haut. Toutefois, les transfos expliquent la différence sonore, les SLO sont réputés pour leurs transfos Onetics! Je ne crois pas que ce soit ceux-la qui sont montés dans les HR.
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Maxcreed
Dans mon HR+ c'était des Mercury.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
rocknrott
Voui
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
Vultures
Merci en tout cas, je suis de plus en plus intéressé .. Mais apres un HR ou un HR + .. là je suis un peu perdu ?
rocknrott
Et pourquoi pas le hr25 qui sonne aussi bien, si ce n'est mieux. En tout cas sur un 4x12 ça dépote, et puis au pire sur scène t'es repris par la sono.
Vultures
Tout simplement car je cherche de l'occasion ... En tout cas j'ai pas mal fouiné ce week end et d'apres ce que j'ai pu voir, la boucle d'effet est une catastrophe. En suspens pour le moment donc.
rocknrott
Ah OK, ça se comprend !! Car ces engins neufs, à moins d'avoir touché le gros lot, compliqué de se les offrir sans se saigner à blanc.

Pour la boucle, je confirme, d'après les dires d'un pote qui avait un HR 50, c'est pas tip top mais ça fait le boulot convenablement. Après on peut aussi tout mettre en façade.
Maxcreed
La boucle est faite pour brancher des racks.

Avec les pédales c'est franchement pas terrible.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
Me revoici parmi le club des Soldanistes.
J'ai possédé un X99 que j'ai revendu il y a une dizaine d'années parce que j'avais vraiment besoin de pognon à cette époque-là (j'étais toujours étudiant).
10 ans plus tard, je me suis fait un petit plaisir. J'ai racheté un X99 et un SM-100R à un guitariste américain.
Le colis est arrivé hier. Pas encore eu le temps de tester le tout : j'ai commandé un transfo 220/110 suffisamment costaud chez tube amp doctor. J'espère le recevoir d'ici 2 ou 3 jours.
Extérieurement ils sont en excellent état.
Je me réjouis de brancher le tout dans mes 2 Thiele Mesa.

Je ferai un petit compte rendu lorsque j'aurai essayé le tout...
Charles XL
Pour toi cedrik C'est noel avant l'heure
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
rocknrott a écrit :
Pour la boucle, je confirme, d'après les dires d'un pote qui avait un HR 50, c'est pas tip top mais ça fait le boulot convenablement. Après on peut aussi tout mettre en façade.

La boucle est prévue pour les effets niveau ligne (+4 dB) qui fait saturer toute pédale ayant un niveau d'entrée bas. Ça se modifie facilement pour une 50aine d'€uros chez un tech compétent. J'ai même lu qu'un câble (légèrement modifié) pouvait faire l'affaire.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
guitarcanapé
cedrik a écrit :
Me revoici parmi le club des Soldanistes.
J'ai possédé un X99 que j'ai revendu il y a une dizaine d'années parce que j'avais vraiment besoin de pognon à cette époque-là (j'étais toujours étudiant).
10 ans plus tard, je me suis fait un petit plaisir. J'ai racheté un X99 et un SM-100R à un guitariste américain.
Le colis est arrivé hier. Pas encore eu le temps de tester le tout : j'ai commandé un transfo 220/110 suffisamment costaud chez tube amp doctor. J'espère le recevoir d'ici 2 ou 3 jours.
Extérieurement ils sont en excellent état.
Je me réjouis de brancher le tout dans mes 2 Thiele Mesa.

Je ferai un petit compte rendu lorsque j'aurai essayé le tout...

rahhhhh ! quelle super config' !!! les transfos seront externes ?
Dommage quand meme que l'ampli de puissance soit pas stéréo... quelle idée
Tu vas pas soupoudrer de quelques effets ?
cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
guitarcanapé a écrit :

rahhhhh ! quelle super config' !!! les transfos seront externes ?
Dommage quand meme que l'ampli de puissance soit pas stéréo... quelle idée
Tu vas pas soupoudrer de quelques effets ?

Vu le montant déboursé pour l'achat, je n'envisage pas immédiatement un changement des transfos internes.
En effet, comme ce matos est garanti à vie, si je choisis de faire la modif, je préfère renvoyer le tout à Seattle pour que cela soit fait dans les règles de l'art. Or vu le poids, ça risque de coûter plus de 1000 euros pour la motif et les frais de port, sans compter les formalités douanières pour le matériel qui sort de l'UE puis y rentre (et idem USA dans l'autre sens).

Donc, j'ai acheté un transfo externe 220-110 de 1000 VA chez Tube Amp Doctor.

Pour les effets, je vais essayer de passer dans l'entrée line d'un Nova system entre préamp et ampli. Si ça donne pas : soit G System, soit retour à un bon vieux rocktron replifex. J'utilise assez peu d'effets : essentiellement comp, reverb et delay.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...