Bon ayé, j'ai passé la soirée sur mon HR50 quel ampli, mais quel ampli!!
J'ai donc vérifié, il est bien tubé en 5881 Sovtek.
La V1 est une Sovtek également, les 3 autres tubes de preamp sont des électro harmonix
J'ai pas pu le pousser, mais même à volume faible (2 au master) le grain est là
Pour le teste, comme je n'ai pas de cab j'ai repris mes 3 combos et ai branché le hp directement dans la tête: le combo fait donc office de cab
Le cab DV Mark, je viens juste de le récupérer, je le testerai demain
Globalement j'ai été très surpris du changement de sonorités de la tête avec les différents hp testés, c'est la première fois que je ressens une telle différence.
Le blackstar est monté avec un Seventy 80 (et non century 80 comme je le pensais), le 800 avec un v30 et l'astro avec un legend V12, enfin je pense: le HP est badgé Soldano.
-Seventy 80: le résultat est moyen,les basses sont très envahissantes et il y a un voile désagréable sur les fréquences aiguës. L'équilibre général n'est pas super, l'ampli n'a aucune expressivité. ce HP est extrêmement efficace avec le blackstar qui est un ampli redoutable, mais visiblement pas du tout avec le Soldano. On passe vite!
- V 30: la claque. C'est bright, super équilibré et toutes les fréquences ressortent parfaitement bien. Il sonne super avec tous les niveaux de saturation, et l'equa permet une sculpture du son chirurgicale. On rentre dans le domaine hard des 90's mais ça reste bien marshalisé, d'aucun diront en mieux. C'est super efficace. J'ai rejoué le 800dans la foulée, quand je pense que ça fait 5 ans que je le joue amoureusement et qu'il est mon petit protégé, il risque de dégager dans pas longtemps! Le pot de preamp est également intéressant en ce sens qu'il fait évoluer le gain vers un léger crunch rugueux à une distorsion de plus en plus lisse et compressée, ou les harmoniques partent toutes seules. Ce qui est génial aussi c'est que ce pot gère le gain mais n'a pas d'incidence sur le volume.
- le legend: comme pour le Seventy 80, un voile apparaît sur les fréquences médium et aiguës. J'aime déjà pas dans l'astro, j'aime naturellement pas dans le HR. Je ne comprends pas trop pourquoi ce HP est choisit par Mike Soldano pour équiper ses cabs et certains combos. Je n'ai trouvé ce HP intéressant qu'à haut volume, peut-être est-ce exclusivement dans ces conditions que le choix du HP est arrêté chez Soldano.
Voilà en gros, sinon il fait signaler que l'ampli respecte totalement la guitare: jamais la différence entre ma Prs cu22 ci- dessus et ma cu 24 ne m'est paru aussi sensible.
Un des meilleurs amplis que j'ai pu jouer, ça tombe bien: c'est le mien!!