Oui, je ferai ça la semaine prochaine. Je vais quand même vérifier qu'il s'agit bien d'un classic 80
Sinon je pense que j'irai chez Broc à Nîmes et que j'essaierai quelques cabs, je serai fixé.
Moi je le joue sur un engl 2x12 en v30 et je trouve que ça sonne vraiment très bien !
Au risque de me répéter, mais un équalo dans la boucle transforme ce déjà excellent ampli en véritable bombe ! je mets tout à 6 (sauf la présence que je module selon mes besoins -très addictif et réactif ce potard de présence soit dit en passant) et je booste les mediums sur le mxr (le contraire d'une équalisation en V !). Et là c'est la guerre
Il me tarde de recevoir la ZW de Maxcreed pour pousser encore plus loin mes tests.
Mon Hot Rod Avenger est couplé à un CX 2061 Marshall avec un G12 H 30 en bas et un G12 M en haut : ça passe très bien , très équilibré dans le spectre des fréquences avec un côté roots .
Le Hot Rod était auparavant branché sur un cab Marshall en V30 : le son était plus agressif notamment dans les hauts médiums .
Pour le côté granuleux , les accordages bas ( do et plus bas ) ont tendance à mettre le couplage G12 H30 G12M à la peine , alors que les V30 les encaissent sans que le son ne se délite .
Mais en accordage standard les G 12 H 30 et G12 M sont nickel .
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Hello max tu serais pas forcement surpris car
la différence n'est pas énorme,
le lead est très proche .
Le volume est bien plus progressif sur la hot rod
Par contre le clean de la slo est meilleur
et crunch nettement moins vite à moins
d'actionner le petit switch.....
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Quand je l'ai vu, on était en petit comité (Tournée Meeting Tour) avec Pat O May, et il en avait qu'un seul. Il avait un Baffle Marshall 1912 devant lui ... et puis genre 2 trois pédales, mais pas un Board extrèmement gros.
En tout cas moi je n'arrête pas de découvrir ce fabuleux ampli !
et ce grain !!! j'avais touché le grain soldano avec un sp 77 (dans un vht 2/50/2) mais là je le prends à chaque fois en pleine gueule.
Franchement aucun ampli n'avait jusqu'à présent réussi à me dresser les poils des bras chaque fois que je le joue. Et encore je ne l'ai toujours pas testé en config groupe ! là je sens que je vais prendre une belle claque !
Je me demande encore comment j'avais jusqu'à présent pu passer à côté de ce bijou !
J'ai un peu enregistré avec cet aprèm, ça se repique nickel.
Je suis de plus en plus sous le charme, j'ai complément oublié le 800 !
Et bien comme ça on est 2, au moins, à être tombé sous le charme !
Comme pour l'instant je ne l'utilise qu'à la maison je me suis offert un TAD silencer pour voir ce qu'il a dans le ventre lorsqu'il est poussé dans ses derniers retranchements. Je devrais le recevoir en début de semaine, en même temps que ta ZW ! ça va gronder dans la chaumière, les araignées n'auront qu'à bien s'accrocher à leurs toiles
Les HR donnent le meilleur d'eux même à volume répète.
Pour avoir possédé pas mal de Soldano (SP 77 US, HR50, Reverb O Sonic, HR100+) ma préférence va vers le HR50. C'est d'ailleurs celui que j'ai utilisé le plus longtemps en groupe (5ans).
Le clean, à l'ancienne au potard de volume de la gratte et un gros crunch qui fait tomber les chaussettes. De tous, c'est le seul amp que je regrette vraiment, en plus il était en snakeskin
Pour ce qui est des pédale en amont, je lui mettais une Sparkle drive de chez voodoo lab en position clean boost...pour les lead c'était fameux