Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

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Gillou
  • Gillou
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    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Le Seventy 80 est un peu la version "éco" du Classic Lead 80.
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Le Seventy 80, je l'ai essayé avec le HR, avec mon jcm et avec l'ASTROVERB. Y'a pas grand chose à en tirer, ça sonne sourd et étouffé, en fait il me rappelle le Legend de l'astroverb : peu musical, des basses mal définies et des médiums nasillardes. Par contre, avec le Blackstar, le résultat est delectable! Le clean est super bright avec de belles basses bien rondes et en crunch tout passe super bien même sans réglage de l'equalisation. C'est assez impressionnant, l'adéquation entre l'ampli et le HP est juste parfaite.
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Bon, je ne sais pas si le sujet a été traité mais jai posé une JJ ecc83s en V1 dans mon HR 50 et... Pas de son! Le tube chauffe, s'allume, mais rien. J'ai essayé avec un autre tube JJ mais rien a faire, c'est normal?
Actuellement j'ai des 12ax7 EH avec une Sovtek en V1 et des EH 5881/6L6 en puissance.

Édit: bon tout va bien... Il se trouve que le tube ne s'ajuste pas bien dans le socle, voilà tout.
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Bon, reuh

J'ai passé l'aprem chez broc à Nîmes, dans le but de tester des cabs. J'y suis donc allé avec la tête HR50 et ma CU 22. Voici ce que j'ai testé:
- NOS 4x12 en greenback: excellent rendu, chaud et gras. Jusqu'à 3 au préamp ça passe tout seul, après la son devient plutôt muddy. Le cab n'en reste pas moins d'excellente facture. Dans le registre rock n' roll, c'est plutôt pas mal: j'avais déjà testé il y a quelques années avec une tête Marshall et je l'avais trouvé mauvais mais la j'ai été assez enthousiaste, excepté le côté muddy.
- Boogie 4x12 en celestion Century 90: je l'ai trouvé très proche du cab en greenback, peut être un poil plus basseux et surtout sans le côté muddy même s'il perd beaucoup de définition à haut gain. Les HP semblent tolerer mieux la disto, mais ça reste dans un registre Marshall friendly.
J'ai du mal à donner un avis précis, en réalité j'étais sur que ce cab était monté en V30 et je m'étonnais de ne pas réussir à le faire sonner comme tel... J'ai donc passé plus de temps le nez dans l'equa qu'a écouter le son!
- ENGL 4x12 en V30 (cette fois c'est bon!!)... Et la, déception. on reconnaît instantanément les V30, mais je trouve que le rendu est très limitatif: ça envoie méchant en grosse rythmique velue, mais c'est peu exploitable dans la seconde portion du manche en micro grave. Je ne sais pas si c'est le cab, mais autant dans mon 1x12 ça sonne vraiment ouvert, autant là j'ai pas du tout été convaincu.
- Marshall 1960 mix g12-t75 / greenback: si j'étais très circonspect avant d'essayer, sur les conseils du vendeur j'ai testé, et j'ai beaucoup aimé le rendu: on retrouve le côté marshallien du greenback et les T75 amènent des basses et un côté bright en plus qui donne un excellent équilibre au final.
Du coup... Je suis reparti avec les 4 HP! Mon cab Soldano va arriver certainement demain, ça sera l'occasion de monter tout ça.

Un grand merci à Broc à Nîmes, service super et Cédric ne ménage pas ses efforts. J'ai eu un tarif aux oignons sur les HP et le copain qui ma accompagné est reparti avec une LP classic 2011 qui ma fait forte impression.
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Jekyll63
Je viens enfin, après moults empêchements, de tester mon HR avec un atténuateur TAD. J'avais lu je ne sais plus où que le HR sonne très bien à bas volume (et c'est vrai) mais qu'il offre tout son potentiel lorsqu'on l'ouvre un peu avec le volume à partir de 4 - 5.
Jusque là, le jouant chez moi, je montais le volume à 2 max et ça sonnait déjà très bien.
J'ai donc pu monter le volume grâce au TAD et après plusieurs essais je me suis arrêté avec le volume du HR à 5 et le TAD avec l'atténuation à -14 .
Et là c'est la GUERRE ! les palm mutes sonnent vraiment gros et le sustain est vraiment démentiel (il faut dire que ma LP classic doit beaucoup aider). Ce qui est vraiment dément avec cet ampli, et encore plus en le poussant, c'est qu'il peut sonner très gros, très méchant tout en gardant une clarté phénoménale : on entend toutes les notes d'un accord et pas seulement les cordes de mi et de la comme sur d'autres amplis (je ne dirai pas de nom).
Pour ce qui est du TAD, les 2 curseurs Bite et Punch (qui ont 3 positions -normal, high, low- chacun) sont vraiment très efficaces et apportent un réel + par rapport à d'autres atténuateurs que j'ai déjà eu l'occasion de tester (un VHM notamment).
Il me reste à tester le tout avec la ZW en amont, mais, comme un con, je l'ai laissée dans le local de répèt !! ce sera donc pour plus tard
Jekyll63
Et plus je l'apprivoise, plus je l'apprécie !! je crois enfin avoir trouvé mon Graal sonore depuis le temps que je le cherche
Maxcreed
J'hésite à vendre ou échanger le mien.

En fait, un échange contre un Hot Rod 50 normal + compensation me semblerait pas mal !

Je me sers très peu du canal 1 du mien, par contre le canal 2 à 3 au drive est vraiment addictif, ya encore suffisamment de gain pour tout jouer et ça reste vraiment super propre.

Le truc c'est que c'est pas tout à fait le grain que je cherche, mais en même temps j'adore (en plus j'arrête pas de trouver de nouveaux riffs depuis que j'ai cette tête, cet ampli m'inspire, c'est un signe ! )

J'aimerai bien tâter du Splawn (faut encore que j'essaie avant bien sûr mais ce côté 800 brut de décoffrage sans les défauts me fait vraiment de l'oeil) mais ça me fait un peu mal de laisser tomber Soldano.

Bref, en gros le côté très radical chez Splawn me fait vraiment envie mais à côté de ça le côté très malléable des Soldano est vraiment super !

Repasser sur un 50 me permettrait de regagner du cash...

Dur dur d'avoir une crise de GAS
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Tiens, quelqu'un saurait me confirmer s'il faut diviser l'impédance par 2 sur un Soldano quand on retire 2 tubes de puissances pour le passer en 50w ?

Merci
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

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Maxcreed
Ok donc pour un cab en 8 ohms je mets l'ampli sur 16 ohms !

Merki !
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pak
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  • Publié par
    pak
    le 01 Avr 2012, 10:49
Maxcreed a écrit :
Ok donc pour un cab en 8 ohms je mets l'ampli sur 16 ohms !

Merki !

hum il me semble que c'est l'inverse. à vérifier sinon le transfo de sortie risque de ramasser.
Maxcreed
Je l'ai repassé en 100 watts ! Il sonne mieux comme ça, plus de corps !
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Jekyll63
Tu as bien fait. Retirer 2 lampes ne change pas grand chose en terme de puissance sonore mais enlève au contraire du corps (comme tu le dis toi même) à un ampli.
Si c'est la puissance de ton HR qui te pose problème, trouve-toi un atténuateur et ça te changera la vie
De plus, à mon avis, tu n'y perdras pas beaucoup en argent (un HR 50 ne se trouve à pas à tellement moins qu'un 100, surtout vu l'état actuel du marché de l'occaz). J'ai eu mon TAD pour 200 euros fdin ! je suis sûr qu'en cherchant bien tu pourrais trouver un très bon atténuateur (un NOS par exemple) dans ces prix là.
Maxcreed
Non, pas de problème au niveau de la puissance, je voulais surtout essayer.

Le master est un poil plus contrôlable en 50 mais le son est nettement meilleur en 100 watts.

Après est-ce qu'un vrai 50 sonne vraiment différemment du 100, je ne sais pas...

Par contre pas de problème pour la puissance, malgré ses 100 watts, l'ampli réagit vite, bien sûr au plus on pousse plus on sent le grain et les coucougnettes arriver mais ça c'est pareil sur un 20w.

On croirait pas avoir affaire à un 100w, il s'exploite très bien, quelque soit le volume !
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Jekyll63
tant que j'y suis, j'ai une question sur les effets. Je suis en train, avec mon groupe, de bosser le morceau "the eagle has landed" de Saxon. Quels effets distinguez-vous sur la guitare lead en intro (réverb sûr, mais peut être aussi un trémolo ??)
http://youtu.be/hU6j31nrLMs

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