zefox a écrit :
Lao Tseu a écrit :
On se demande vraiment pourquoi les hp au voicing très typé, qui sont de loin les plus vendus ont autant la côte après avoir gouté à ce genre là
...
parce qu'on aime le voicing typé
Pour avoir eu le G12-65 et jouant toujours sur 2.12 en greenbacks, je suis d'accord sur les qualités du G12-65 : il s'adapte bien à différents amplis, il est assez "droit", très équilibré avec des beaux médiums, sans caractère ou voicing trop typé, il ne bave jamais (je dirais même qu'il ne pardonne rien).
Pour autant ça ne m'empêche pas d'aimer ce coté très crémeux des greenbacks....
Quand je dis "typé" c'est avant tout à propos du voicing, la mise en avant ou le retrait de certaines fréquences
. Avoir un hp relativement plein à tout les niveaux permet de mettre en avant l'ampli, et de facilement obtenir le son désiré à condition de savoir jouer un peu de l'EQ. On est vite figé quand le hp a des creux de partout ou à l'inverse des pics exagérés.
Comme tu le dis justement, les hp ont aussi un grain propre (enfin, plus ou moins justement), une façon de sonner dans le spectre qui leur est propre, c'est pour moi encore autre chose et beaucoup plus personnel. J'ai dégagé l'EVM12L, pourtant un des hp parmis les moins typés en fréquence, pour son côté très raide surtout dans le médium qui me déplaisait fortement.
Après tout ça c'est me ressenti et j'ai pas non plus testé 1000 hps, je veux bien croire que les deux sont un peu liés d'ailleurs...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété