TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
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bill bokey a écrit :
Ah bon ? Celestion rode les HP ? Je n'ai jamais eu ... Les Scumback sont rodés par contre. C'était une option mais je crois qu'ils le sont tous maintenant.

The Trout a écrit :
Les cones de la série Heritage sont rodés.

J'étais du même avis que Billbokey. Faut voir ce que Celestion appelle rodé, car j'ai 2 greenback dans le même 2.12, un Heritage et un standard, et je me souviens bien de ma déception à la première écoute du Heritage, plutôt harsh au premier montage (à l'époque l'autre hp était un G12H heritage). A l'inverse, à la première écoute en neuf du Greenback chinois, je fus surpris, dans le bon sens du terme ! Depuis les 2 hp s'en sont pris assez pour être rodés je pense, vu que ce cab dessert un ampli 50W
zefox
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Mikka Grytviken a écrit :
Si si sortie casque avec adaptateur de prise jack si besoin.

Sans adaptateur, on se retrouve dans le même cas qu'un SM57 en direct dans l'ampli : du low impedance dans un input high impedance. Ca va sonner faiblard, mais à part ça, il y a un risque pour l'ampli ??
Mikka Grytviken
Non pas de risque et ça va pas sonner faiblard, je le fais souvent même pour y passer des mix que je ressort par ma boucle d'effet pour le renvoyer dans ma MAO ... après c'est avec mes amplis mais je ne prétends pas qu'ils soient exceptionnels ni si déférents que les autres modèles, juste améliorés.

Au pire tu passes par une TS9 par exemple, il y a un buffer toujours actif dedans !

oldamp
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zefox a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Si si sortie casque avec adaptateur de prise jack si besoin.

Sans adaptateur, on se retrouve dans le même cas qu'un SM57 en direct dans l'ampli : du low impedance dans un input high impedance. Ca va sonner faiblard, mais à part ça, il y a un risque pour l'ampli ??


Low dans high, ça ne gêne pas. Par contre high dans low c'est moins bon ! Reste que le niveau de sortie d'un micro dynamique (sans transfo d'impédance) est beaucoup plus faible qu'un micro de guitare... faut un ampli silencieux !
The Trout
Ouais ils sonnent moins pire après rodage
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
oldamp
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bill bokey a écrit :
Le Fane A60 est vraiment super ! Je suis impatient de le comparer à un Blue, ce sera fait d'ici quelques jours


Heuuu... faut comparer un A60 contre quatre Blue Sinon les Blue ne vont pas durer longtemps
bill bokey
Ah oui le fait qu'il encaisse 60W a une grande importance ! Mais je vais le comparer au Blue de l'AC15 d'un pote
Une comparaison plus équilibre serait A60 vs Cream Alnico. Et dommage que les Tayden ACE50 ne soient plus dispo, j'aurais bien voulu les comparer également... (d'ailleurs ce sont des Tayden ACE25 dans les Vox de Bertignac, seul un Silver a survécu ! )
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
littleguitar
C'est clair !
J en ai échangé une vieille paire contre un evm12l
et j'en suis vraiment satisfait.
Étonnant comment on ressent la filiation greenback dans les mid avec les 12-65 !
Tubes, what else !
shaolintao
littleguitar a écrit :
C'est clair !
J en ai échangé une vieille paire contre un evm12l
et j'en suis vraiment satisfait.
Étonnant comment on ressent la filiation greenback dans les mid avec les 12-65 !

+1 Le G12-65 est un super HP, à l'origine quand marshall a sorti les premiers master volume, il calmait les aigus un peu aggressifs et essayait de consever un peu l'essence du greenback ;
65W, 97dB, un spectre dans les medium assez équivalent et surtout des basses moins looses : what else
littleguitar
Exactement

La mode est au creamback 12 M 65
mais il ne lui arrive pas à la cheville....
Tubes, what else !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...