TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
oldamp a écrit :
moi, je mets le HP dans un gros carton avec des couvertures dessus, le tout à la cave, pour isoler le bruit et je lui branche la sortie 6.3V d'un transfo. ça lui balance du 50 Hz pendant une nuit ou plus... Suivant la puissance, du 12V (~ 20W pour 8 ohms) voire du 18V ( ~ 40W) ça le fait bien aussi ! mais 40W à 50 hZ ça fait du bruit..... et le HP risque de chauffer dans son carton ! et il faut que le transfo puisse fournir aussi sans trop chauffer !

je suis une nouille en électro, mais j'ai quelques petits transfos qui trainent.
ça se branche comment cette affaire ? il y a un calcul à faire en fonction du HP ?
Edit : ça va pas le faire, mes petits transfo sont des sorties DC...
PiPiRoSe
un exemple ici

voir si oldamp fait pareil
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
zefox
  • zefox
je n'ai pas de transfo qui sort de l'alternatif donc c'est mort.
Autre solution j'ai vu une video d'un gars qui utilise le programme Burning wave generator, que j'ai téléchargé.
Mais comment balancer ce qui en sort sur l'ampli guitare ?
- micro devant mes Fostex PM0.50 (plage fréquence 50hz - 20 KHz.... Low frequency cutoff 40Hz))
- sortie casque de ma carte son sur l'ampli guitare, pas compatibles je suppose
acdc2051
un truc qui m'étonne quand même…les constructeurs de HP n'ont jamais pensé a roder eux même leurs hp…. je veux dire a l'époque on devait roder les voitures …mais maintenant les constructeurs le font eux même…alors pourquoi pas les hp...
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
The Trout
Bien sûr que ça se fait, Celestion, Scumback, Weber...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Les cones de la série Heritage sont rodés.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'en suis pas du tout certain non, c'est juste un truc que je lis souvent et c'est clair qu'ils ne sont pas rodés "complètement" comme tu dis. D'ailleurs, même complètement, c'est pas encore ça
Oghkhood
acdc2051 a écrit :
un truc qui m'étonne quand même…les constructeurs de HP n'ont jamais pensé a roder eux même leurs hp…. je veux dire a l'époque on devait roder les voitures …mais maintenant les constructeurs le font eux même…alors pourquoi pas les hp...

Je crois pas que les voitures soient rodées par les constructeurs. Pour autant que je sache, ce sont les progres des machines-outils et des process qui permettent une precision telle que le rodage est devenu anecdotique.

Pendant la guerre, il n'etait pas rare de trouver des copeaux d'acier dans les cylindres des tanks Russes ! mais cette epoque est revolue ... meme en Russie
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zefox
  • zefox
bill bokey a écrit :
Ah bon ? Celestion rode les HP ? Je n'ai jamais eu ... Les Scumback sont rodés par contre. C'était une option mais je crois qu'ils le sont tous maintenant.

The Trout a écrit :
Les cones de la série Heritage sont rodés.

J'étais du même avis que Billbokey. Faut voir ce que Celestion appelle rodé, car j'ai 2 greenback dans le même 2.12, un Heritage et un standard, et je me souviens bien de ma déception à la première écoute du Heritage, plutôt harsh au premier montage (à l'époque l'autre hp était un G12H heritage). A l'inverse, à la première écoute en neuf du Greenback chinois, je fus surpris, dans le bon sens du terme ! Depuis les 2 hp s'en sont pris assez pour être rodés je pense, vu que ce cab dessert un ampli 50W

En ce moment sur ampli et préampli guitare...