TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
charles1310
NUFAN a écrit :
un T2834?

Oui c'est ça. Je poste les photos demain matin.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
cool merci sont bonnards ces Toulousains
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Exactement le même que le mien, juste fabriqué 1 jour après
La seule différence que je peux voir c'est que j'ai 2 tampons à côté du code
charles1310
NUFAN a écrit :
cool merci sont bonnards ces Toulousains

De rien. Mais tu n'es pas très objectif là ...
bullfrog
Denis13 a écrit :

c'est les tampons de la zone d'abattage et du véto
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Denis13
  • Denis13
bullfrog a écrit :
Denis13 a écrit :

RIP :pleurs:
oldamp
  • oldamp
bullfrog a écrit :
Denis13 a écrit :

y en manque un... c'est pas hallal
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :

Ton avis sur le 12F150 m'intéresse du coup !

ça y est je l'ai monté.
Première impression par rapport au RWB : plus creusé dans les médium, très crispy, aigüs plus détaillé (à voir dans le temps), basses moins boomy, se distord un peu plus à l'attaque aussi.
D'une manière générale, je rejoins des avis que j'ai lu sur TDPRI, à savoir un tone plus typé Fenderien pour le Weber, et un tone plus "plein" pour le RWB. :
"The Weber is brighter - in a good way. As such, it will have more presence & cut when played clean or semi clean
The RWB is fuller in the mids & maybe a tad tighter in bass. It is the winner in both clean & drive. It also does the Dumble thing like a king. "

Pour l'instant je dirais que le RWB lui tient la dragée haute si on ne cherche pas LE son Fender typiquement creusé.
Il est neuf (light dope), donc va falloir le roder un peu et voir si ça s'adoucit dans les extrêmes notamment.
Mikka Grytviken
Super merci de ton retour !

Ça correspond effectivement pas mal à ce qui se dit et à ce à quoi je m'attendais.

C'est toujours intéressent cependant de l'entendre confirmé par quelqu'un qu'on porte en estime !

zefox
  • zefox
J'ai fait un enregistrement des 2 hp en conditions identiques, les différences sont très perceptibles. Il est clair que le Weber doit être rôdé, ça sonne très maigre sur l'enregistrement (bien plus qu'en réel) et comme son rendement est inférieur (ça s'entend aussi), je vais le pousser un peu.

oldamp
  • oldamp
je suppose que pour chaque riff c'est le RWB en 1er. je trouve le Weber bien plus creusé mais avec un petit "shime" dans les aigus qui les rendent bien vivant. sur le funky-freak le RWB est nettement plus convaincant !
zefox
  • zefox
oldamp a écrit :
je suppose que pour chaque riff c'est le RWB en 1er. je trouve le Weber bien plus creusé mais avec un petit "shime" dans les aigus qui les rendent bien vivant.

toutafé, c'est très croustillant dans l'aigu, un peu trop même dans cet état neuf.

oldamp a écrit :
sur le funky-freak le RWB est nettement plus convaincant !

oui, les médium / bas medium sont vraiment plus chauds. Le Weber, en l'état, est vraiment plus sec dans le bas du registre. On va quand même le vieillir un peu avant de juger, si tu as une méthode simple je suis preneur (celle que je connais consiste à pousser les basses et à gratter des riffs très saccadés, à volume très conséquent)
oldamp
  • oldamp
moi, je mets le HP dans un gros carton avec des couvertures dessus, le tout à la cave, pour isoler le bruit et je lui branche la sortie 6.3V d'un transfo. ça lui balance du 50 Hz pendant une nuit ou plus... Suivant la puissance, du 12V (~ 20W pour 8 ohms) voire du 18V ( ~ 40W) ça le fait bien aussi ! mais 40W à 50 hZ ça fait du bruit..... et le HP risque de chauffer dans son carton ! et il faut que le transfo puisse fournir aussi sans trop chauffer !

Un looper dans un ampli permet de balancer plus de "notes" !
zefox
  • zefox
pour l'instant je viens de profiter d'être seul à la maison, il s'en est pris plein la tronche (moi aussi un peu quand même), genre Si do Ré en mode staccato sur le mi grave...le plaid plié en 4 bougeait devant le baffle, adossé au mur le placo vibrait..
Du coup j'en ai profité pour revisiter (mes voisins du quartier aussi) quelques standards à haut volume , sur mes grattes en humbucker ou P90, de Born to be wild à In my darkest hour en passant par Love struck baby et Can I sit next to you girl, le tout en mode sauvage sur un ampli plus vraiment "clean"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...