TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a 2 G12-65 à vendre sur le forum, c'est des bass cone et j'étais intéressé, c'est pour ça que j'ai voulu en savoir plus sur le mien.
Comme c'est pas les mêmes je vais m'abstenir (Lead pour le mien)
Sinon je note pour le ET65, il me faudra probablement un 1x12 à l'automne
bullfrog
j'ai acheté il y a quelques mois, un heritage G12-65 pour mettre dans mon ampeg, je ne sais pas s'ils sont mieux moins bien pas aussi bien que les vieux mais je le trouve vraiment chouette. j'avais payé neuf 151 euros je crois. je regrette pas
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Mikka Grytviken
J'ai un G12-65 Heritage (en 15 ohms) dont je suis très content.

En fait, je me demande si je vais pas essayer de m'en trouver un second pour les monter dans un 2x12" close back qui est actuellement équipé en G12M-20 Heritage ... ils sont pas mal mais finalement je préfère le G12-65 ...

bullfrog
15 ohms aussi, je crois qu'ils ne font plus que celui là.

Je l'avais choisi car c'est ce que robben ford met avec son dumble, ça pouvait pas me faire de tort...
bullfrog
16min 45'

cela dit on a l'impression qu'il s'en fout un peu...

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai un G12-65 Heritage (en 15 ohms) dont je suis très content

content que tu en sois content

moi je viens de trouver un 12F150 pour la fête des pères
Mikka Grytviken
C'est gentil !

Je me souviens bien que nous avions fait le deal ensemble.

Ton avis sur le 12F150 m'intéresse du coup !

Depuis je me suis trouvé un EV12ML que j'aime beaucoup aussi.

Je reste aussi totalement fan de ma paire d'Eminence 12 925 que je joue depuis 1994.
Ces HP ont un caractère unique et vraiment sympa à mes oreilles.

Ça tombe bien, je viens de faire une vidéo avec ces hp branchés dans mon Holy Grail.

Je traîne toujours aussi un Eminence G12 1496 depuis 1998 qui sonne comme un vieux Celestion qui aurait 60 ans de bouteille et qui équipe actuellement mon Fellow 13. Ca aussi c'est du super HP à mon sens.

On peut l'entendre sur ce petit morceau.

https://soundcloud.com/mikka-g(...)iller

J'aime ce genre de HP qui s'exprime aussi bien en son clean qu'en crunch et qu'en saturé ... c'est typiquement ce dont j'ai besoin vis à vis de mon jeu et de mon style.

D'ailleurs à ce propos j'aimerai bien me trouver un Eminence Commonwealth qui serait à l'origine une commande de Fender à Eminence pour retrouver le grain des JBL des 60'.

zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Le Weber n'est pas encore à la maison, mais c'est une occase en neuf, donc je pense qu'il va falloir le rôder un minimum (ça risque d'être assez glassy au début).
J'ai hâte de le comparer au RWB (ton ex), qui est déjà très très bien.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Denis, t'aurais pas une tof du cone de ton G12-65 par hasard? (de face quoi)
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
djudjubanton
Tu suspectes un double cône?
Ou un dust cap alu peut-être?
oldamp
  • oldamp
Non, amha il veut voir les plis ! Suivant les modèles ils sont plus ou moins nombreux et les bords sont différents....
Denis13
  • Denis13
NUFAN a écrit :

Purée il est remonté dans mon Vox t'es dur là
Qu'est-ce qui t'intrigues ?
Je joue pour la fête de la musique, si ça en vaut la peine je ferai un effort après
charles1310
NUFAN a écrit :

J'en ai au moins un accessible facilement/rapidement en 8 ohms à la maison si ça peut aider.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
un T2834?

c'est une ref pas courante, donc j'aimerais bien avoir une vue complète du HP, voir si c'est un modèle standard ou pas mais c'est juste pour la culture hein
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
charles1310
NUFAN a écrit :
un T2834?

Oui c'est ça. Je poste les photos demain matin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...