TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Fannysissy a écrit :
djudjubanton a écrit :

En plus, j'avais déjà poussé l'ampli à fond sur l'EVM-15L (donc je me suis pas méfié) mais cette fois-là j'avais ponté les canaux "pour voir". Beh j'ai vu...
Au final, je m'en suis sorti avec un hp grillé et une EL34 en court-circuit et évidemment le fusible de HT cramé. Heureusement, le transfo de sortie n'a rien eu.

Yeahr, on a la même manière de procéder

Ah?! Toi aussi t'es con alors!! Je me sens moins seul.

PS: Je déconne!
TheSoulsRemain
El Phaco a écrit :
Si tu as grillé un HP de 200W, c'est que tu les as dépassés, non ?

Non c'est pas obligatoire.
Maxcreed
Petite vidéo plutôt bien réalisée :

J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Oui, et pour avoir joué sur V30 il y a peu on retrouve assez bien les différences! Il n'y a pas énormément de vidéos des Fane, mais celles qui existent sont bonnes autant que je sache donc on peut se faire une première idée pas trop mauvaise .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Maxcreed
Oui, ils ont l'air vraiment intéressants ces petits Fane !

Je me demande s'ils ne seraient pas la solution au remplacement de mes g12m25 + g12h30...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

Maxcreed
Malheureusement les vidéos Youtube c'est tout ce dont on dispose pour se faire une idée...

Avant Youtube on achetait même à l'aveugle...

Donc oui, ça ne retranscrit pas tout loin de là mais ça permet de se faire déjà une idée.

T'en veux ?

Fannysissy
djudjubanton a écrit :
Fannysissy a écrit :
djudjubanton a écrit :

En plus, j'avais déjà poussé l'ampli à fond sur l'EVM-15L (donc je me suis pas méfié) mais cette fois-là j'avais ponté les canaux "pour voir". Beh j'ai vu...
Au final, je m'en suis sorti avec un hp grillé et une EL34 en court-circuit et évidemment le fusible de HT cramé. Heureusement, le transfo de sortie n'a rien eu.

Yeahr, on a la même manière de procéder

Ah?! Toi aussi t'es con alors!! Je me sens moins seul.

PS: Je déconne!

oui je suis un gros con, mais c'est de notoriété publique

Disons que c'est comme quand t'as une bagnole pour la première fois, faut voire jusqu'à combien ça monte
vodkasgood
Avec vos histoire, j'ai pas pu m'empêcher de gaser sur un F70 du coup

Installé et testé rapidement chez moi en remplacement d'un Greenback sur mon 68' Custom Deluxe : ça me parait plutôt pas mal aux premiers abords !

Il n'y a plus qu'à tester avec des lampes de puissances neuves (celles d'origine sont complètement rincées) et en répète à un volume digne de ce nom.

Review complète à venir
Maxcreed
Je olussoie !

T'en veux ?

Lao Tseu
Faut aussi leur laisser le temps de se roder... Malheureusement pour moi ça va prendre du temps, pas l'occasion de jouer autant que je voudrais . En tout cas, j'en suis toujours aussi content pour matcher avec mon Matamp GT40!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
casseoreille
Les HP Fane sont excellents, mais une marque peu citée dans les forums me parait encore plus séduisante. Il s'agit de Tayden, qui conçoit et construit ses HP au Royaume Uni, fabriqués à la main, assemblés avec des composants haut de gamme.

J'ai le Tayden ACE 25, qui donne une tonalité vintage, avec une qualité musicale exceptionnelle qui me permet d'approcher le son Shadows.

J'aurais bien aimé savoir si le son produit correspond à l'attente de mes oreilles, ou si vraiment cette marque a bonne réputation.

En plus, ses HP sont vendus à des prix très accessibles!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Tayden a disparu depuis un moment semble-t-il....
bill bokey
Apparemment Tayden est (au moins) en pause le temps de la passation de pouvoir entre le père et le fils... Mais ça commence à faire un petit bout de temps que ça traîne, je ne sais pas du tout s'ils vont repartir et encore moins quand... J'ai eu de vagues info par le distributeur mais rien de nouveau depuis plus d'un an. C'est bien dommage car ils sont en effet excellents, ces HP
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Cet aprem on a fait un petit shotout de HP pour un princeton BF. Des 10" et des 12".
- Weber 12F125 céramique : trop de haut médium et d'aigu.
- EMI GB12 céramique : bien équilibré, avec du moelleux
- Jensen P12N alnico : très bien, réactif, équilibré
- Rola 12" alnico d'époque : beaucoup de caractère, grain très roots.
- Emi 10" alnico d'époque : belles basses mais manque d'aigus
- EMI 1028K alnico : très chantant, plus de caractère que le P12N

Le Rola étant ancien, il y a un risque en poussant l'ampli. Le 1028k est très convaincant, et en plus abordable et léger. Pour ceux qui veulent un son avec du caractère et un grain assez roots pour rock 60" et blues, je recommanderais ce HP. Et le P12N pour un ampli plus puissant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...