TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Cet aprem on a fait un petit shotout de HP pour un princeton BF. Des 10" et des 12".
- Weber 12F125 céramique : trop de haut médium et d'aigu.
- EMI GB12 céramique : bien équilibré, avec du moelleux
- Jensen P12N alnico : très bien, réactif, équilibré
- Rola 12" alnico d'époque : beaucoup de caractère, grain très roots.
- Emi 10" alnico d'époque : belles basses mais manque d'aigus
- EMI 1028K alnico : très chantant, plus de caractère que le P12N

Le Rola étant ancien, il y a un risque en poussant l'ampli. Le 1028k est très convaincant, et en plus abordable et léger. Pour ceux qui veulent un son avec du caractère et un grain assez roots pour rock 60" et blues, je recommanderais ce HP. Et le P12N pour un ampli plus puissant.
moussenoff
Salut à tous

J'aimerai bien changé mon cannabis rex installé dans mon Blues jr et je mettrai bien un Fane à la place (vu les retour ils ont l'air franchement pas mal)

Qu'est ce que vous en pensez ?

J’hésite entre un WGS Green Beret et un Fane Ascension F70 en 12"

Merci à vous

Nico
oldamp
  • oldamp
Les deux risquent de renforcer le coté aigu fuzzy du BJ que le Crex avait sans doute atténué.... Mais le Fane, c'est de la bonne
moussenoff
J'ai oublié de préciser que mon blues Jr est modifié suivant les mod de Bill M donc plus ce côté criard 😉
Donc je crois bien que je vais franchir le pas
Merci Pierre 👍🏻
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
salut,

je viens d'acheter un G12M-65 sur zikinf à un vendeur que je crois de bonne fois suite à la conversation téléphonique que nous avons eu.

Le HP est arrivé déformé au niveau du cadre (voir les photos).
ET c'est chiant car pile au niveau d'un perçage.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de soucis et comment le redresser?
Avec une pince et un tissu pour protéger ca reste pas facile, l'acier est très dur.

en vous remerciant.

"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Sur une surface bien plane et bien dure, tu pose le hp comme sur la photo, tu demande a un pote de le tenir bien fermement et avec une cale en bois et un marteau tu tape sur le bord du hp pour le redresser.
Non rien.
oldamp
  • oldamp
Le vendeur ne peut pas faire jouer l'assurance ? Sinon, plutot que des coups, en serrant progressivement dans un gros étaux en intercalant des cales ....
Xaian
  • Xaian
Merci pour les idees
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Par contre avant de te lancer dans une réparation vérifie qu'il fonctionne

Et quand je parle de taper c'est modérément hein, pas la peine de sortir la masse de 5kg Ça se pratique beaucoup en chaudronnerie
Non rien.
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 11 Juin 2017, 00:46
oldamp a écrit :
Le vendeur ne peut pas faire jouer l'assurance ? Sinon, plutot que des coups, en serrant progressivement dans un gros étaux en intercalant des cales ....

Hello,

Le vendeur c'est moi et oui je suis de bonne foi.. Si j'avais vu un défaut de ce genre je ne l'aurais jamais mis en vente. J'ai bien entendu ouvert un dossier de réclamation sur le site de la poste suite à ce souci.

Pour le redresser je pense que la méthode de l'étau sera plus efficace que d'utiliser une pince ou de taper progressivement dessus.
Matt310
À mon avis la réclamation la Poste tu peux oublier si t'as pas de photos horodatées avant / après réception. Mon JVM est arrivé avec un bel accroc sur le tolex qu'il n'avait pas en partant, la Poste a poliment décliné toute responsabilité en l'absence de preuves au bout d'1 mois 1/2...

Je fixerais le HP par les 3 trous OK, et avec une massette et une cale je taperais sur la zone tordue. A la pince ça risque d'abîmer l'isolant en liège.
oldamp
  • oldamp
m721 a écrit :
oldamp a écrit :

Hello,

Le vendeur c'est moi et oui je suis de bonne foi.. Si j'avais vu un défaut de ce genre je ne l'aurais jamais mis en vente. J'ai bien entendu ouvert un dossier de réclamation sur le site de la poste suite à ce souci.

Pour le redresser je pense que la méthode de l'étau sera plus efficace que d'utiliser une pince ou de taper progressivement dessus.

Il ne faut pas désespérer, parfois la Poste rembourse..... le prix du colissimo ! Mais oui, c'est (très) long...
Xaian
  • Xaian
Bon du coup avant même d'essayer de le redresser, je vais le monter et on verra bien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...