TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Il est déjà en vente !

Et oui je tu conseilles de tester ces hp si un jour tu as l'occase, ils valent vraiment le détour! Ca risque de pas être demain par contre, vu comme ils ont l'air répandus par ici (par pure méconnaissance... ils sont aussi facile à trouver que n'importe quel autre hp).
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.1***
84822 BYTES FREE
READY
-----------------------------------
Citation:
PPIMV lar/mar

Attention avec ces trucs. Manulonch sera de bien meilleur conseil que moi en la matière. Mais certains permettent à l'ampli de puissance d'être proche d'une position "à fond" tout en gardant un volume ressenti moindre. Ca ne veut pas dire que 40w ne sont pas déjà entrain d'arriver à tes HP's.

Peu importe les situations. Toujours avoir autant ou plus de watts digestibles par les HP's, que ceux crachés par la tête. Je ne connais pas UN type, qui n'a pas grillé son ampli en "tentant le coup". Soit ça va venir vite, soit il va y avoir une bourde, un jour.

-----------------------------------
END PROGRAMM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
Moi je connais un type qui a grillé un Electrovoice evm-15L qui encaisse 200w avec un Marshall 100w.
Mikka Grytviken
Normal un Marshall JMP100 au taquet développe dans les 250W ...

C'est pour cela qu'un JMP100 était toujours prévu pour fonctionner avec deux cab de 4x12 à l'origine équipés en Grrenback, ce qui était insuffisant déjà pour de furieux comme Van Halen c'est aussi pour ça qu'il baissait la tension d'alimentation de l'ampli ... puis ensuite Celestion a sorti des hp supportant plus de puissance à la demande de Marshall je crois bien ... avec un 4x12 en G12-65 ou G12T-75 par exemple, on est dans les clous !
djudjubanton
Mikka, tu t'emballes un peu pour le 250W sur les JMP 100w au taquet.
Ça peut approcher les 200w mais de mémoire j'ai jamais entendu parler d'un 100w Marshall qui les atteignait. Alors 250w, pas possible sauf pour un Marshall Major peut-être.

Sinon le type c'était moi.
El Phaco
Si tu as grillé un HP de 200W, c'est que tu les as dépassés, non ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
El Phaco a écrit :
Si tu as grillé un HP de 200W, c'est que tu les as dépassés, non ?

Je pense plutôt que soit on approchait les 200w soit le hp était un peu fatigué. (il devait avoir 25-30 ans)
Un fabricant de hp peut annoncer 200w de puissance admissible mais c'est pas à 201w que ça peut lâcher. Ça peut être avant et ça peut être après.
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :
Ben oui !

Je dis ça parce que je les ai mesurés les 250W ... donc je ne m'emballe pas ... je dis juste ce que j'ai mesuré !

Ah là, tu m'étonnes.
Y a Bill qui parlait d'un JMP qui était monté à 192w il me semble mais plus de 200 jamais entendu parler. Déjà, à 192w ça avait l'air assez exceptionnel.
En plus, j'avais déjà poussé l'ampli à fond sur l'EVM-15L (donc je me suis pas méfié) mais cette fois-là j'avais ponté les canaux "pour voir". Beh j'ai vu...
Au final, je m'en suis sorti avec un hp grillé et une EL34 en court-circuit et évidemment le fusible de HT cramé. Heureusement, le transfo de sortie n'a rien eu.

Toute façon c'est clair que c'était bien con de ma part, on est bien d'accord là-dessus.
Mikka Grytviken
Oui, 250W ponté et avec Humbucker en lead.

Un ampli qui sature beaucoup dépasse souvent le double de sa puissance RMS ... il faut bien comprendre ce que signifie RMS !

D'ailleurs même dans les specs HP ... par exemple on donne le Celestion Blue pour 15W RMS ce qui correspond donc à sa puissance max avant que le HP lui même ne sature ... rien à voir avec ce qu'il supporte avant de griller autrement il ne tiendrait ni dans un AC15 ni en double dans un AC30 ... d'autres fournissent la puissance max supportable comme Electrovoice qui eux donnent le "300 watts long-term power capacity" par exemple pour l'EVM12L, là c'est clairement la puissance maximum admissible en continue.

Donc on peut comprendre qu'un Greenback de chez Celestion donné pour 25W RMS va supporter 25W avant que le HP ne sature mais supportera sans griller une puissance un peu supérieure du genre entre 30 à 35W.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sauf que des watts sinus, comme sont mesurés les HP (fréquence pure, souvent 1 kHz) et des watts "carrés " (satu) c'est pas du tout pareil ! l'énergie est quasi doublée...
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Fondamentale mon cher Fourier
Non rien.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ft + 1/3 F3 + 1/5 F5 + etc...
Fannysissy
djudjubanton a écrit :

En plus, j'avais déjà poussé l'ampli à fond sur l'EVM-15L (donc je me suis pas méfié) mais cette fois-là j'avais ponté les canaux "pour voir". Beh j'ai vu...
Au final, je m'en suis sorti avec un hp grillé et une EL34 en court-circuit et évidemment le fusible de HT cramé. Heureusement, le transfo de sortie n'a rien eu.

Yeahr, on a la même manière de procéder
djudjubanton
Fannysissy a écrit :
djudjubanton a écrit :

Yeahr, on a la même manière de procéder

Ah?! Toi aussi t'es con alors!! Je me sens moins seul.

PS: Je déconne!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...