TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Oghkhood a écrit :
Etaient ils bien rodés tous les deux ?

Pas que je conteste que l'un puisse etre meilleur que l'autre mais c'est tellement vite fait de porter un jugement biaisé ...

je n'avais pas vu ta question, désolé.

Pire que ça, le Heritage n'était pas rodé alors que le Chinois oui
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lao Tseu
Après pas mal de recherche et d'aide de nombreux users ici (que je remercie ), j'ai cherché difficilement un remplaçant à mon EVM12L... Et après m'être renseigné totalement par hasard sur les hp Fane, j'ai craqué pour l'Ascension F70 de leur nouvelle gamme. Visiblement ces hp sont totalement inconnus par ici, alors que les avis sont ultra positifs partout où j'ai regardé. Les vidéos et les descriptifs/avis me font dire que ça correspond impeccablement à ce que je cherche, les caractéristiques me conviennent et le prix est pas dégueux: du coup je me suis lancé, on verra ce que ça donne!

Je vous ferai bientôt un petit retour de ce hp dans mon Thiele!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Doc Loco
shaolintao a écrit :
Il me semble que les heritage ont un rodage fait en usine....

Oui, c'est ce que j'allais dire, ils sont apparemment "pré-rodés". Bon, j'en ai une paire depuis des années, donc de toute façon le rodage n'est plus un problème . Dans un cab TAD, ils sonnent à merveille avec ma 1987X.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Oui ils sont pré-rôdés mais on sent tout de même bien la différence après quelques heures de jeu sur un Heritage neuf.

@Lao Tseu: je lirai ton retour avec intérêt.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Lao Tseu a écrit :
Après pas mal de recherche et d'aide de nombreux users ici (que je remercie ), j'ai cherché difficilement un remplaçant à mon EVM12L... Et après m'être renseigné totalement par hasard sur les hp Fane, j'ai craqué pour l'Ascension F70 de leur nouvelle gamme. Visiblement ces hp sont totalement inconnus par ici, alors que les avis sont ultra positifs partout où j'ai regardé. Les vidéos et les descriptifs/avis me font dire que ça correspond impeccablement à ce que je cherche, les caractéristiques me conviennent et le prix est pas dégueux: du coup je me suis lancé, on verra ce que ça donne!

Je vous ferai bientôt un petit retour de ce hp dans mon Thiele!

J'ai regardé sur Thomann...111€ c'est aps cher... Mais il y a une erreur dans le descriptif, ce n'est pas du tout un aimant alnico Du reste chez TAD c'est bien céramique...

En tout cas les revues sont enthousiastes ! 111€ port compris chez Thoto et 115+ port chez TAD...

(en plus chez Thoto c'est la version alnico )
Lao Tseu
J'ai hésité à craquer pour la version Alnico , je suis curieux d'essayer ce genre de hp. mais je pense malgré tout que les céramiques correspondent mieux à mon style ainsi qu'à mon futur ampli... et en plus ils sont carrément moins cher !
Mikka Grytviken
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :

Oui, c'est ce que j'allais dire, ils sont apparemment "pré-rodés". Bon, j'en ai une paire depuis des années, donc de toute façon le rodage n'est plus un problème . Dans un cab TAD, ils sonnent à merveille avec ma 1987X.

Idem j'ai deux G12M-20 de la série Heritage donc depuis plusieurs années dans un 2x12" pour ma tête 18W (rien à voir avec une Marshall) et je les trouve vraiment bien.

Mais pour ton 1987X qui est un 50W, c'est pas limite en puissance acceptée ? T'as pas peur des griller ?
juanito007
Mikka Grytviken a écrit :
Doc Loco a écrit :
shaolintao a écrit :

Idem j'ai deux G12M-20 de la série Heritage donc depuis plusieurs années dans un 2x12" pour ma tête 18W (rien à voir avec une Marshall) et je les trouve vraiment bien.

Mais pour ton 1987X qui est un 50W, c'est pas limite en puissance acceptée ? T'as pas peur des griller ?

PPIMV lar/mar
Lao Tseu
Bon, premier retour sur le Fane F70, suivant mon ressenti perso et en le comparant avec celui qu'il remplace: l'EVM12L.

Pour situer, j'ai utilisé jusqu'ici du V30 en combo et en 2x12 Marshall 1936, des WGS Et-65 dans ce même cab, du G12 65 Rola (pas le Creamback hein) dans un combo et en 4x12 Marshall 1960 JCM 800. Et enfin, le Thiele en EVM12L. J'ai aussi eu du très mauvais dans mes premiers combos , me souviens plus des noms.

Il a donc pris la place du EV dans le Thiele, et je n'aurais qu'un mot pour exprimer mon ressenti: une tuerie!! Je ne connais pas les anciens Fane qui ont fait la réputation de la marque, mais un chose est sure: ce hp sonne vraiment du tonnerre. Equilibré, pas mal de présence (utile avec les amplis un peu sombre), un je ne sais quoi de chantant dans les aigus notamment en satu extrêmement jouissif et pas raide du tout dans les médiums comme l'était le EV. Il est aussi très fidèle au touché et aux nuances de jeu comme ce dernier, peut-être pas aussi chirurgical dans la restitution des attaques mais c'est largement compensé par sa "musicalité" bien supérieure.

Les deux hp ne sont pas aux antipodes, mais le Fane a des basses plus douces et moins présentes, et surtout un côté "chantant" et vivant avec une touche rauque et légèrement granuleuse dans le son, beaucoup moins envahissante qu'avec les G12 65 de Celestion cependant. Le son est très, très ample et "plein" (jamais facile de mettre des mots...) . Pour un fan de heavy comme moi, il donne à mon Marshall like Fxamps un côté Black Sabbath des premiers albums avec les bons réglages, ce qui est loin de me déplaire!

Je suis pas grand utilisateur de son clair, mais il m'a paru très, très convaincant dans ce registre aussi. Dans tout les cas, la sensation d'avoir affaire à un hp de haute volée, et vu son prix pas déconnant je suis très surpris qu'on en entende pas plus parler!

PS: Et accessoirement mon Thiele a perdu 5 kilos...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T1 Tkon, commande passée...
Fannysissy
yeahr, un evm qui dégage
Et tu sais le mieux? c'est que si tu le revends d'occase, tu peux t'acheter 3 autres HP

N'empêche que ça me donne encore plus envie d'essayer ces HP fane. J'en ai jamais eu entre les mains, ça à l'air vraiment sympa!
Mais je ne vais pas commander juste pour essayer, l'occasion se présentera!
Lao Tseu
Il est déjà en vente !

Et oui je tu conseilles de tester ces hp si un jour tu as l'occase, ils valent vraiment le détour! Ca risque de pas être demain par contre, vu comme ils ont l'air répandus par ici (par pure méconnaissance... ils sont aussi facile à trouver que n'importe quel autre hp).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...