TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le thiele c'est bien, ça apprend à bien régler son matos
L'intérêt à mon avis de l'EVM, c'est en groupe. C'est tellement facile de se placer parfaitement dans le mix bass/batterie avec, thiele ou pas d'ailleurs.

À volume faible à la maison, il peut paraître trop droit, j'aime bien mais je comprends qu'on puisse trouver ça un peu stérile.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
titi twister
djouby a écrit :

j'aime beaucoup le rendu !

et moi donc!!!!
un de mes préfère si ce n'est mon préfèré...
le son est plus "propre" qu'avec les marshalls, plus complexe je trouve

puis quand t'écoute "you dont love me" et "soul serenade".....y'a pas !!
pour moi c'est l'apogée du son de la les paul!!

cet album aussi c'est une perle!!
on reconnait les JBL a des milles!! et dickey est en feu!!!
&index=9
djudjubanton
Mikka Grytviken a écrit :

Comme quoi, on a pas tous le même ressenti.

Du coup, j'en déduis que tu n'aimes pas le son que j'ai sur les vidéos !?

J'aime bien le son sur ton tribute to Chuck Berry.
À l'époque avec mon Marshall, l'EVM-12L (dans un cab OB aussi, pas dans un thiele) ne m'avait pas plu. Après, le ressenti c'est aussi vis-à-vis d'un son qu'on a en tête et auquel on est habitué. Personnellement, avec un Marshall c'est l'association avec le G12M dont j'ai l'habitude. Et c'est clair que le 12L est pas loin d'être à l'opposé du G12M. Si ça se trouve, je réessaye aujourd'hui sur un de mes amplis actuels et j'apprécierais ce hp...
J'adore l'EVM-15L en tout cas (dans un thiele chez moi), que ce soit avec un Princeton, Orange ou Marshall. En slap à la basse c'est pas mal aussi, accessoirement...
J'ai pas eu l'occasion de tester un JBL, que ce soit en 10", en 12" ou en 15" (D110/D120/D130). J'espère, un jour.
djudjubanton
The Trout a écrit :
Le thiele c'est bien, ça apprend à bien régler son matos
L'intérêt à mon avis de l'EVM, c'est en groupe. C'est tellement facile de se placer parfaitement dans le mix bass/batterie avec, thiele ou pas d'ailleurs.

J'ai joué en groupe avec un 15L dans un thiele. Ce qui est fou, c'est quand on se met à 2m sur un côté du cab et qu'on s'entend quasi aussi bien que si on était en face à 5m. Bref, pour moi c'est la diffusion qui est dingue avec ces cabs.
Lao Tseu
Il sonne différemment du 12L, le 15? Au delà, j'imagine, d'avoir plus de profondeur dans les basses?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
djudjubanton
Oui. Pour moi, y a pas le côté aseptisé qui me déplaisait dans le 12L. De mémoire, y a un peu + de médiums. Forcément, y a + de basses aussi. J'avoue qu'il y en avait même un peu trop quand je jouais en groupe. Par contre quand tu fais des palm mutes, ça secoue le slip...
Bon, je jouais le 15L avec un Orange aussi. Les basses dans ces amplis, ç'en est déjà blindé. Du coup, j'étais repassé sur du G12H. Mais avec un Marshall type plexi lead ou 2203/2204 je suis persuadé que ça l'aurait fait en groupe.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
djouby a écrit :
titi twister a écrit :
vient a la maison
je suis en train de me faire un cab 2x k120 / 2x k110

comment ca sonne les JBL?? tout dépend du modèle D/K/E, dome alu ectect

(du D110F sur ce live)

j'aime beaucoup le rendu !

Écoute le Live at Fillmore

Shaggy_2_dope a écrit :
Justement il y a 10 ans j'avais l'AD30HTC et j'avais viré les V30 du 2x12 pour mettre de l'Eminence (Private Jack de mémoire).... je dois avoir vieilli

C’est pas toi qui vieillit, c’était aussi l’époque où tout le monde virait ses V30 donc ça incitait un peu... phénomène de mode quoi
Perso quand j’avais mon Rocker 30 le PPC212 en V30 c’était juste
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Oghkhood
Je suis toujours aussi surpris par les commentaires souvent acerbes sur le V30. Je n'y reconnais tout simplement pas ce que je pourrais dire de mon cab 1x12....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao Tseu
Vrai que le V30 est le hp mal aimé du moment. Je me classe dans le lot d'ailleurs.

Mais ça mériterait effectivement d'être retesté sur un ampli type Orange ou Matamp... Par ailleurs, pour casser les préjugés, j'ai lu il y a quelques temps que Malcolm Young tournait avec des V30 lors des dernières tournées qu'il a assuré... Pas vraiment le genre de matos auquel il est généralement associé.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Oghkhood
Un long moment alors ....

Le mien est animé par une tete Ampeg GVT15H. Et il donne toute satisfaction. A la maison ( c'est moi qui le dit ) ou a donf en salle de repet ( c'est les autres qui le disent )
Sur un repertoire blues et rock 60/70 et tout type de guitares et micros
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
De manière assez étonnante, c'est aussi le hp dans lequel Setzer branche son Bassman Blonde.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Lao Tseu a écrit :
Vrai que le V30 est le hp mal aimé du moment.
Comme quoi, il y a beaucoup d'effet de mode !
Dans les années 90, beaucoup de guiteux ne juraient que par les V30

Sommes-nous des fashions victims, crise de GAS, Etc.
Je ne parlerais que de ce que je connais, du coup j'aime le son heavy typique des années 80.
J'ai eu l'occasion de posséder plusieurs baffles 4x12 montés en V30. Sur des amplis plus ou moins modernes et bien je trouve le son assez typé mais tout de même bon. Typé dans le sens où cela sonne "moderne" pour peu que ça veuille dire quelque chose.

Ensuite j'ai branché sur mon baffle 4x12 avec des greenback et là on a quelque chose de plus vintage et pour le coup bien dans l'esprit des années 80. Ce qui me convient à 100%.

Donc je pense que c'est un tout et que rien est mieux ou moins bien, c'est juste en fonction de nos goûts et surtout de ce que l'on aime entendre au final. Les baffles permettent d'affiner cela et de donner une couleur particulière. Un son plutôt heavy, un son un peu plus moderne, etc.

Le mieux étant d'essayer et de trouver son propre son.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Moi je vais probablement m’en reprendre un de V30 je pense. J’aime aller à contre courant
Mixé avec un M65 creamback en haut dans mon 2061CX OS by JD ça devrait bien le faire.
J’ai failli tenter le mix creamback M65 avec Héritage 12-65 y’a un bon mois avant des galères de tunes mais je suis tombé sur un HP du lundi matin après dimanche de 3ème mi temps de match de Premier League
alors il est repartit directement chez les teutons d’où il venait et au final je pense que le V30 sera plus complémentaire au creamback que le héritage.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
voMIgrave
Shaggy_2_dope a écrit :
Désolé si ça a été abordé avant mais avez-vous déjà essayé le G12M-50 Hempback ?

Ce HP m'intéresse méchamment, je l'ai découvert dans cette courte vidéo très instructive:

En ce moment sur ampli et préampli guitare...