TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
djudjubanton a écrit :
L'EVM-12L pour moi c'est ni sombre ni bright, c'est même assez équilibré mais j'ai trouvé ça aseptisé. ça manquait de défauts en fait...

Associé avec un ampli droit réglé en clean, certes !

Bien poussé avec un ampli qui crunch, c'est loin d'être sans intérêt ... je pense surtout que ça n'est pas pour jouer dans sa chambre ou dans son salon.

J'ai enregistré ce titre avec un de mes amplis - un genre de clone de Pro reverb "hotrodded" - réglé légèrement crunchy puis boosté par une TS9 pour le solo avec un EVM12L.

Je ne trouve pas ça aseptisé du tout.

Je ne vous cache pas, ça sonne déjà très fort.

J'ai dégoté un viel Eminence il y a un peu plus de deux ans déjà maintenant et j'aime bien aussi comment il sonne.

Une prises de son faites avec, sauf la basse ...

djudjubanton
Ben non justement je l’avais testé avec un Marshall…
Lao Tseu
Idem que Djudju . un 4010 pour être précis (le 2204 en combo, mais branché dans un cab). Décidément...

Ceci dit il était dans un Thiele, et je trouve que les TL806 accentuent ce côté net, certes très qualitatif et défini, mais trop propre à mes oreilles. Je l'ai constaté avec d'autres hps, que j'ai systématiquement préféré dans mon NOS 2X12. Pour ça aussi que j'aimerais bien retenter l'expérience.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Vaut mieux que le son sorte propre, comme ça tu peux le salir en amont à ton goût ! Si ça sort sale toute le temps, t'es un peu coincé sur un son.
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Bon allez, j'avais une connerie à dire je me lance.... j'ai récemment acquis une tête Orange et je l'ai branchée sur un PPC212 de la même marque.... en V30 donc.... et j'aime bien
C'est grave docteur ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lao Tseu
oldamp a écrit :
Vaut mieux que le son sorte propre, comme ça tu peux le salir en amont à ton goût ! Si ça sort sale toute le temps, t'es un peu coincé sur un son.

Tout à fait d'accord dans l'absolu, c'est une méthode très valable... Sauf que je me suis rendu à l'évidence: je n'ai aucun intérêt pour les sons propres . Le crunch qui crache et un peu crade sur les bords, c'est LE truc qui me plait à la gratte, le seul. Suffit de s'en rendre compte, après c'est facile à assumer .

Shaggy_2_dope a écrit :
Bon allez, j'avais une connerie à dire je me lance.... j'ai récemment acquis une tête Orange et je l'ai branchée sur un PPC212 de la même marque.... en V30 donc.... et j'aime bien
C'est grave docteur ?

Les amateurs de V30 sur les Orange sont très nombreux, donc a priori non. Du moment que ça le fait pour toi de toute façon...
El Phaco
C'est pas trop surprenant d'apprécier un HP avec un pic dans les hauts mediums sur un ampli plutôt voicé sombre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Justement il y a 10 ans j'avais l'AD30HTC et j'avais viré les V30 du 2x12 pour mettre de l'Eminence (Private Jack de mémoire).... je dois avoir vieilli
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
titi twister a écrit :
vient a la maison
je suis en train de me faire un cab 2x k120 / 2x k110

comment ca sonne les JBL?? tout dépend du modèle D/K/E, dome alu ectect

(du D110F sur ce live)

j'aime beaucoup le rendu !
Mikka Grytviken
L'AD30 est un peu comme l'AC30, il faut aimer les aigus qui pincent un peu ...

Lao Tseu a écrit :
Idem que Djudju . un 4010 pour être précis (le 2204 en combo, mais branché dans un cab). Décidément...

Ceci dit il était dans un Thiele, et je trouve que les TL806 accentuent ce côté net, certes très qualitatif et défini, mais trop propre à mes oreilles. Je l'ai constaté avec d'autres hps, que j'ai systématiquement préféré dans mon NOS 2X12. Pour ça aussi que j'aimerais bien retenter l'expérience.

J'aime pas le Thiele ... mon EVM12L est dans un cab oversize en semi open back, c'est comme ça que j'aime.

Lao Tseu
Ah je ne suis pas le seul alors... Quelqu'un d'autre sur le forum (The Trout je crois) avait dit aussi qu'il préférait l'EVM 12L hors des Thiele. Intéressant, faudra creuser ça.
Oghkhood
En meme temps le TL806 est un cab large spectre / large bande si je ne me trompe .....

Ce genre de cab ne fait rien pour magnifier le son de l'ampli/guitare. Au contraire, comme un moniteur de studio, il revele tout, y compris ce qui est moins bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Lao Tseu
Certes. Et dans le cas d'un baffle guitare, je n'y vois pas trop d'intérêt. Notamment la profondeur des basses. Ça descend tellement bas dans le spectre qu'en jeu de groupe, c'est plus emmerdant qu'autre chose: la basse est là pour ça...
The Trout
Le thiele c'est bien, ça apprend à bien régler son matos
L'intérêt à mon avis de l'EVM, c'est en groupe. C'est tellement facile de se placer parfaitement dans le mix bass/batterie avec, thiele ou pas d'ailleurs.

À volume faible à la maison, il peut paraître trop droit, j'aime bien mais je comprends qu'on puisse trouver ça un peu stérile.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare...