TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
Shaggy_2_dope a écrit :
Désolé si ça a été abordé avant mais avez-vous déjà essayé le G12M-50 Hempback ?

Ce HP m'intéresse méchamment, je l'ai découvert dans cette courte vidéo très instructive:

shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
voMIgrave a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
Désolé si ça a été abordé avant mais avez-vous déjà essayé le G12M-50 Hempback ?

Ce HP m'intéresse méchamment, je l'ai découvert dans cette courte vidéo très instructive:

Idem

Jerem, le mix V30/G12M65 me tente bien en effet.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Lao Tseu
À mes oreilles, et sur un Marshall genre Plexi, le "Ice Peak" est quand même bien réel. Tout en reconnaissant qu'il puisse convenir à d'autres et qu'il peut bien marcher sur certains amplis, ça me donne pas pour autant envie de retenter l'expérience...

Chacun son truc!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
The Trout
Le truc avec les HPs, c'est qu'ils ne vont pas du tout sonner pareil selon le baffle dans lequel ils sont installés.
Un 4x12 Friedman ne sonne pas du tout comme un 4x12 Orange par exemple, bien qu'ils soient tous les deux en V30.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Lao Tseu
Vrai aussi...
shaggy
  • shaggy
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Lao Tseu a écrit :
À mes oreilles, et sur un Marshall genre Plexi, le "Ice Peak" est quand même bien réel. Tout en reconnaissant qu'il puisse convenir à d'autres et qu'il peut bien marcher sur certains amplis, ça me donne pas pour autant envie de retenter l'expérience...

Chacun son truc!

Tu fais référence à quel HP ? Le V30 ? Me suis perdu là
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Mikka Grytviken
Oui, le "ice peak" dans les hauts-médiums c'est clairement ce qu'on reproche traditionnellement au V30. je pense cependant qu'avec les années ce hp doit un peu s'équilibrer après un rodage plus ou moins long.

C'est un hp que je n'ai jamais vraiment pratiqué car non seulement les types de sons que j'affectionnent ne sont pas produits par ce hp mais aussi les rares fois où je l'ai croisé lors d'essaies d'amplis, je n'ai pas du tout été convaincu.

Je suis certains cependant que dans certaines configurations et pour certains types de son, c'est un hp idéal.
Lao Tseu
El Phaco a écrit :
Je pense qu'il parle du v30.

Oui.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
De mon côté je n'étais pas convaincu des HP Eminence
Eric Johnson B Signature 12 inch (16 Ohm)

j'ai un combo équipé de 2 de ces HP
à faible volume j'étais dubitatif, surtout qu'ils sont je pense dans un domaine sonore très particulier de toute façon...(vintage ++)

et en poussant le volume il prennent vraiment de l'ampleur et n'ont plus rien à voir avec un faible volume d'ampli.
Nous sommes vraiment dans des recettes à approfondir, à s'échanger, à tester
il n'y a pas vraiment de mauvais matos.
oldamp
  • oldamp
djouby a écrit :

et en poussant le volume ils prennent vraiment de l'ampleur et n'ont plus rien à voir avec un faible volume d'ampli.

il n'y a pas vraiment de mauvais matos.
ya que des petits joueurs

Bah, c'est un peu le propre de la guitare électrique : faut pousser un minimum pour que ça envoie le bois ! Si c'est pour grattouiller dans sa chambre avec bébé à coté, autant se brancher direct dans une carte son avec un bon casque Ou se mettre à la peinture !
Zouloustation35
Tiens Djouby,

J'ai eu pleins de fois l'occasion de jouer un Maz18 avec un 1X12 Celestion Gold.

essayes ça !!!!

jerem37
  • jerem37
Il a probablement dû déjà tenter vu qu'il a les 2

Et 100% d'accord avec Mr Fario, suivant le cab (construction/bois/cotes) un même HP donne des résultats bien différents.
Perso le PPC212 Orange en V30 reste une référence à mon goût, capable de mettre la pile à nombre de 412.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
oldamp
  • oldamp
Tu vas pas commencer à faire ton TRS Mon sous sol traité accepte même les Twin qui crunchent

En ce moment sur ampli et préampli guitare...