Ou du gros son avec du Orange pour le V30, ça marche terrible
Merci de ces infos El Phaco
Donc aussi bon en fermé qu'en ouvert alors, et défini même avec beaucoup de gain?
J'avoue que mes Cream M dans mon 2x12" type 2061CX (oversized, by JD) me vont vraiment pas mal en fermé (j'ai pas essayé ouvert depuis un bail, vu qu'à la maison je suis dans un angle et que j'essaie d'éviter les vibrations parasites du placo quand je pousse un peu ).
Les aigus sont bien là, ça doit pouvoir percer un mix aussi je pense Les basses bien équilibrées je trouve, y'en a bien assez, et ça se tient pas trop mal vraiment si on parle des basses pures.
La seule critique que j'aurai c'est que parfois je trouve le bas medium un peu trop loose et brouillon/muddy, comme si ça manquait de définition, et ce d'autant plus qu'on met du gain. Les hauts-mediums sont un peu en retrait quoi... m'enfin c'est aussi leur signature, un peu dérivée du GB...
Bon, je sais que c'est justement pas un HP de métalleux et ça tombe bien c'est pas le but recherché, mais si jamais cet alnico gomme ce "défaut" tout en gardant ce qui fait le charme de cette série cream, ça peut être bien sympa.
Et pour illustrer comment je suis chiant (si vous le saviez pas déjà ), par ex je n'aime pas trop le H75 par contre, j'ai essayé une fois dans un 1x12" ouvert et j'ai eu l'impression qu'il est à la fois très boomy en bas et un peu trop acide en haut. Par contre il a les hauts-mediums qui vont bien pour trancher.
Sur d'autres vidéos comparatives entre l'alnico Cream et le M65/V30 etc, j'ai l'impression qu'on enlève vraiment un voile sur le son avec l'alnico, ça sonne plus ouvert on dirait. Je me suis jamais intéressé à ce type de HP car bêtement pour moi j'estampillais ça surtout clean/crunch dans ma tête en me disant que ce "chime" caractéristique se transformerait sûrement en harsh avec du gain, mais ce Cream n'a pas l'air comme ça, et tu sembles aller dans ce sens aussi vu ton commentaire donc...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---