Lao Tseu a écrit :
J'ai sous la main un Fane F70 et un G12-65 Héritage pour remplacer le 150-C... Vous mettriez quoi vous? J'ai ma petite idée et au fond chacun ses goûts bien sur, mais je prends les avis de ceux qui voudront bien répondre. Autre paramètre: le HP restant des 3 ira dans un 1x12.
Vous avez deux heures 😁
salut,
assez d'accord aussi avec l'analyse sur le son plus "constant" entre un aimant H et un M.
Pour ta question, et pour avoir passé une journée à comparer des cabs et des amplis hier avec l'ami Rivera, je dirai le G12-65 Heritage si tu veux adoucir les mids et les aigus. Mais jamais entendu le F70 je précise hein
Je l'ai trouvé moelleux ce G12-65. Un peu bizarre en bas suivant les amplis (quand y'en a beaucoup de basses et low mids ça devient envahissant, comme si le HP arrivait pas à les encaisser je sais pas trop dire...) mais c'était dans un Port City qui peut-être avec son évent regonfle le bas, je sais pas...
Certains pourraient le trouver un poil "sombre" dans les aigus (ou plus rond si on veut positiver l'truc
), mais franchement après ça dépend tellement de la gratte, de l'ampli et des oreilles de chacun surtout que...
Franchement, testé un 4x12" marshall complètement refait par Rivera avec du Greenback (une 1ère pour moi ce HP j'avoue) et du V30 en X, bah grosse grosse claque. Du clean ultra pur fendérien au gros lead brutal.
Et y'avait quasiment le même à côté en full V30, bah on entend clairement l'apport des greenback
Les mids sont sublimes, ça vient compléter superbement le V30 (l'un s'occupe des mids/high mids et l'autre mids/low mids en gros, pas de scoop de ce côté là hein!!), un bas qui se tient avec une belle assise (merci le cab amélioré aussi je pense
), des aigus présents mais qui vrillent pas les tympans (merci les V30 bien rodés
). Clairement oui le V30 doit dominer forcément un peu vu la sensibilité différente des 2 HP, mais en fait ça fait vraiment pas comme si on mettait 2 trucs différents en voicing avec 2 sensibilité extrêmement éloignée: ça fait comme un seul et même truc homogène et équilibré.
Mon 2x12" type 2061 en creamback est loin d'être ridicule (moins bonne tenue du bas et des low mids et plus de piquant dans l'aigu presque) mais à côté y'avait pas photo (et y'avait 2 gamelles de plus aussi, ça joue
).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---