Mikka Grytviken a écrit :
.....
En fait la majorité des guitariste ne savent pas ce qu'ils ont comme HP dans leur cab.
Ils ont une baffle qu'ils ont eu avec leur tête et voilà, c'est écrit Marshall dessus c'est du bon...le reste ils le laissent aux internet et forums.
Shaggy_2_dope a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le G12-65 avec son gros rendement ça devient vite fort et peut se montrer un peu plus difficile à gérer pour ceux qui vivent dans des zones très urbaines ou pour jouer sur des petites scènes.
Le G12-65 ne fait que 97dB, on est loin des 100dB d'un G12H ou d'un Blue tout de même.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas hésité à installer ce HP dans quasi tous mes amplis à crunch.
Et puis tu as déjà vu combien de guitariste qui s'interrogent sur le remplacement de leur HP parce que la sensibilité est plus importante sur tel ou tel HP
djudjubanton a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
C'est l'ancêtre du G12T-75 soniquement parlant pour moi.
Creusé dans le medium pareil mais avec moins de bas.
C'est pas du tout mon ressenti personnellement. Je le trouve pas creusé dans les médiums le G12-65. Y a moins de médiums qu'avec un G12M mais je les trouve assez présents tout de même.
Moins de bas que le G12T-75, ça c'est sûr.
Je vois plutôt le G12-65 comme une évolution du G12M.
AH ok...parce que ceux que j'ai vu en fait je pense qu'ils ont mal vieillis.
Il y a un côté aggressif et gros trou dans le medium dans les HPs carton trop vieux assez caractéristique.
Et j'en ai 8 là, c'est le point commun des celestion je dirais. (V30 et G12T75 et G12-65)
Le dustcap est décollé pour certains. Et pour pouvoir comparer des V30 "bons" et des V30 "passé" ils est difficile à l'oreille de bien retrouver la signature sonore de tel ou tel HP quand ils sont dans cet état.
J'ai des connaissances qui ont justement acheté des HP vintage delamorquisonne....et je les fuient comme la peste leur cab.
Ca sonne mal mais vraiment mal.
D'où mon interrogation concernant ces HP neufs donc.
Un pote a également vendu un 4x12 mesa dont les HP avaient pris l'humidité...il sonnait comme rarement j'ai entendu une merde pareil.(trou dans le medium)
Le premier qui est venu l'essayer sa conclusion a été : Mesa c'est de la merde (sans savoir ce qu'il y a comme HP).
Le mec qui l'a acheté se br***er dessus parce que c'était un Mesa et qu'il sonnait mortel selon lui.