Ca ne m'inquiète en rien. L'histoire démontre qu'il y a toujours de la place pour tout et pour tous.
On avait annoncé la disparition des amplis à lampes avec l'arrivée du transistor, il n'en fut rien.
On aurait pu croire que la guitare électrique ferait disparaître la guitare acoustique et on sait ce qu'il en est etc ...
Les simulations divers, c'est très sympa mais ça standardise beaucoup l'esprit sonore et modifie effectivement pas mal les sensations de jeu.
Ca n'est pas sans intérêt mais ça ne remplacera jamais un ampli physique avec son cab. Pour moi c'est certain.
djudjubanton a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai six ou sept références de HP à la maison avec lesquelles je peu faire mumuse et au final les variations sonores sont assez subtiles. Ce qui se remarque le plus c'est le passage à un style de hp US vers un style de hp British et inversement. Le reste c'est quand même pas mal de la prise de tête pour peu de chose. Enfin c'est ce que je me dis après coup. Ce qui ne m'empêche pas de prendre pas mal de plaisir à jouer avec ces différentes références et différents cabs afin d'orienter le son que je veux en fonction des circonstances. Mais franchement 99% du publique s'en fout totalement !
Bah tu vois je suis pas d'accord avec ça.
Entre les hp british y a quand même déjà de sacrées différences. Entre les US et les British encore plus, on est d'accord sur ça.
Le public, ça dépend. Y a des gens qui écoutent que le chant et le reste pour eux c'est juste de l'ornement et là oui ils s'en branlent du son. Puis y en a d'autres qui écoutent plus loin que ça et ce ne sont pas forcément des musicos. 99% soit quasi tout le monde ça me semble exagéré.
Sur des bons enregistrements studio ou live moins bons, je suis généralement incapable de te dire à l'écoute ce que j'ai utilisé et personne ne le peut, à mon avis. J'arrive effectivement à différencier un hp typé US d'un hp typé British mais ça s'arrête là. Et je ne te dis même pas lorsque j'ai utilisé deux hp et pire si il s'agit d'un hp typé US couplé à un hp typé British.
Enfin je pense que tu comprends ce que je veux dire.