jerem37 a écrit :
Salut,
vachement intéressant ces discussions.
J'ai moi-même mon 2x12" type 2061CX avec 2 Creamback M65. J'ai envie de me reprendre un 1x12" tout simple pour le côté moins encombrant.
Plutôt semi ouvert à l'arrière, droite ou ovale à voir.
Mais du coup faut trouver le HP qui va bien...
J'avais pensé au G12H75 car le seul truc que je reprocherai aux M65 c'est le medium un poil trop bas et surtout pas bien tenu, avec un côté un peu sale et loose qui fait que quand on pousse le gain ça sonne pas assez percutant et précis.
Mais Rivera semble dire que tout seul le G12H75 manque de mids... je pensais qu'il serait mieux qu'un V30 auquel j'ai pensé aussi (et que moi j'ai bien aimé avec mon Orange à l'époque) mais ça fait douter... et le V30 en cab ouvert, pas sûr que ça soit pas too much dans les aigus et hauts mediums...
Vu ce que vous dites faudrait que j'essaie un jour un vrai G12-65 Heritage quand même... mais j'ai vraiment pas aimé les ET65 WGS inspiré du Celestion, donc sauf si la copie est très différente de l'original, je risque de pas accrocher plus que ça...
Moi je comprends totalement gromousse sur tout ça: si je me prend un 1x12" ce sera pour pas être obligé de garder le 2x12" car je joue quasi plus en groupe ni concerts... donc un gros 2x12" comme ça m'est assez inutile maintenant.
Or avec un seul 1x12" faut vraiment pas se louper sur le choix du HP... du clean pur au gros son, vu que le KelT MostrO assure sur tous les niveaux de gain.
Et je le rejoins aussi sur le fait que commander x HP pour essayer et revendre c'est coûteux et chiant car tu peux pas essayer à la volée en vrai A/B, et en plus quand on a déjà pas beaucoup le temps de jouer je préfère aussi le manche de gratte au manche du tournevis...
Reste le WGS ET90 dans ma liste, j'avais bien aimé son côté bien équilibré et bien tenu, qui pour moi sonne pas comme le ET65. Seuls les aigus et hauts mediums sont un peu en retrait...
De toutes façons j'ai l'impression que les WGS sonnent moins "ouvert" ou ont une bande passante moins étendue que les Celestion... certains peuvent préférer car ça pique moins les oreilles en haut... d'autres diront que ça sonne étouffé...
affaire d'appréciation comme souvent...