gromousse a écrit :
Exactement, il me semble terne et, plus que râpeux, je dirais un peu "fermé". Et, oui, je ressens le creamback H un peu comme l'EV, c'est à dire solide en bas et un peu tendu en haut, avec des médiums un tout petit peu en retrait, et un peu trop in your face, comme un V30. J'ai peur qu'avec le G12-65 ça fasse un peu pareil mais en plus doux et un poil plus fermé aussi.
Rivera tu penses qu'en face de l'EV le Cream Alnico ça pourrait jouer ? Ou tu en verrais un autre ?
En ayant testé dans un 412, 2 GB et 2 V30, puis 2 GB et 2 H75... le V30 est tout gentil à coté du H75. Plus de bas et plus bas en fréquences ce qui peut donner un coté un peu dégueux au son (question de gout surtout).
Après l'EV, je ne l'ai jamais joué mais entendu à plusieurs reprises avec des mecs qui jouaient mesa tout en sachant parfaitement s'en servir et je trouvais ça super bien mais de toute évidence c'est un HP qui se travaille en amont dans le sens ou c'est un HP qui semble n'avoir aucune personnalité. Et s'il n'a pas de personnalité, il va de fait attraper la couleur du HP que tu vas lui adjoindre.
Sur le papier tout lui va en somme et il ne serait pas étonnant qu'il soit capable de prendre le relais là où un Alnico décrochera.
L'AlNiCo Cream est sur ma wish list mais vu son prix... pas simple.
Après, les tests en vidéos ne sont malheureusement pas très parlant et d'expérience, je préfère largement booster un peu un HP éteint que d'en contrôler un qui donne de trop... Chacun sa méthode.
Et enfin pour répondre à ta question, il me semble trip difficile de te répondre puique le EV n'est pas du tout un HP que je mettrais dans ma chaine sonore justement à cause de son coté trop parfait. Ce sont les défauts qui font les qualités d'une chaine audio bien choisie.