Rivera a écrit :
Grosmousse, je suis assez surpris par ta recherche.
Je m'explique: le Mostro, déjà de pas son nom et ensuite pas son placement, se veut une grosse machine a crunch qui envoie du lourd. Et dès qu'on parle de lourd, les AlNiCo, ne sont que rarement de la fête.
Malgré cela le Cream 90 semble avoir été voicé pour être un peu plus passe partout...
Ensuite, tu souhaites un HP surtout axé sur les médiums hors ces derniers (G12-65, G12M65 ou même G12M25) ne semblent pas te convenir.
J'en comprends que tu cherches un HP qui soit plus ouvert que toutes ces références "médiums" avec un bas tendu mais pas hyper profond (V30 que tu évoques avec mix GB) avec des aigues qui montent assez haut dans le spectre sans être très forts.
En 112, il ne restera pas grand chose... G12H75?
Peut-être aussi le WGS ET90 qui est un G12-65 au superlatif. Des basses plus tendues des aiguës plus présentes en restant douces. Ce n'est peut-être pas pour rien que Two Rock s'en sert en monte d'origine sur leur amplis.
Pour finir dans ta recherche, d'un point de vu très personnel, point de salut sans un 212...
Salut et merci de ton avis, je te lis souvent, j'apprends beaucoup en te lisant.
Alors le MostrO oui c'est une machine à crunch mais c'est pas non plus un ampli dédié au métal, je l'apprécie particulièrement en crunch light à soutenu, on va dire du clean un peu sale à la Red Hot jusque Gun's. Je m'aventure parfois sur les terres de Metallica mais ça ne va guère au-delà en termes de crunch... donc on est sur le territoire d'un JCM800 quoi. Le mien est en 6L6, je l'ai pris pour tout jouer et je suis majoritairement du temps en light crunch, même si j'ai aussi besoin d'un drive.
Je cherche vraiment un hp qui donne dans le médium. Je fuis les aigus criards, et je ne voudrais pas un hp qui descende trop dans les basses car j'en ai assez avec l'EVM12L. Cela dit, je me suis déjà dit aussi que l'équation serait plus simple à résoudre sans l'EVM12L... Là je me suis trouvé un 1960A des années 80 qui sera chargé en greenbacks ; sous la main j'ai deux G12M20 héritage, deux G12M25 sont déjà dans le cab et je ne serais pas surpris que les deux HP restants soient des black backs, d'après la photo, mais je n'arrive pas à lire la référence. Je pourrai faire un combo avec ça, et si je suis séduit par les greenbacks, il n'est pas impossible que je reparte sur un choix plus conventionnel que l'EVM12L.
Mais l'EVM12 offre un timbre tellement classe... je n'ai jamais entendu ça sur un autre hp, à part justement sur les Alnico. Les céramiques ont une sonorité un peu fermée et compressée, surtout en clean/light crunch, et sonnent "pauvres" par rapport à un EVM12L ou un Alnico. Ceux qui s'en sortent le mieux de ce point de vue, à mes oreilles c'est le G12M20 et le G12-65.
Quant aux cabs, bah, KelT propose des cabs avec évent, et j'aime bien la tronche des cabs assortis ; c'est vrai que je ne me suis pas posé la question des problèmes que ça pourrait poser. Un cab avec évent, c'est davantage de basses et de diffusion sans arroser le mur arrière ; sur le principe je trouve ça plutôt bien. A la repique je doute que si tu poses le micro collé contre la membrane à l'opposé de l'évent ça ne gêne beaucoup l'ingèrent son... quant à la pollution de la scène pour le retour, c'est surtout une question de volume non ?
Bah, en gros, faut que je teste. Vu que le cab KelT produit pas mal de basses, si ça se trouve un Creamback 65 serait parfait, d'ailleurs les WGS ET65 et ET90 font fureur chez KelT. Deux bons candidats aussi, plutôt le ET65 d'ailleurs si je ne veux pas trop charger les basses car il me semble que le 90 est plus droit et moins voicé médium.
L'alnico 90 me tente beaucoup, après c'est pas donné... mais sur les vidéos il semble avoir toute la polyvalence d'un creamback céramique, le timbre de l'alnico en plus... c'est pour ça que je suis tenté. Et autre argument en faveur de l'Alnico : 100dB à mettre en face de l'EVM12L...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !