Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
J'ai reçu le "nouveau" Harley Benton, je n'avais pas vraiment besoin d'un atténuateur mais 68€, j'ai pas pu résister.

Il fait loadbox aussi et l'atténuateur est pas mal du tout, en fait je n'entends aucune différence avec n'importe quel autre résistif que j'ai pu avoir (et je pense avoir eu quasiment tous les atténuateurs en vente de ces dix dernières d'années ).
Je crois que les seules différences avec l'ancien modèle c'est que celui-ci encaisse 100w et qu'il a un ventilo alimenté par l'ampli.

J'ai pas encore testé la sortie avec simu hp mais la sortie ligne fonctionne très bien, je l'envoie dans l'Helix avec un IR et ça sonne comme ça doit sonner. Je n'ai pas encore essayé en loadbox mais quand le potard d'atténuation est au mini, le son qui sort du baffle est tellement faible que je pense ne jamais avoir besoin de le débrancher pour enregistrer.

J'ai pas encore comparé côté à côte avec ma loadbox (Suhr) mais j'entends que le son est plus compressé avec le Harley Benton, ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs, le son ne s'écrase pas, ça sonne plus comme avec un limiteur qu'un comp.

Je l'ai pas encore ouvert pour scruter ses entrailles mais s'il est bien foutu dedans, le rapport qualité prix est imbattable à mon avis, le L-Pad est plus progressif que sur mon ancien Reducer, il n'y a pas de saut de volume quand on passe d'un cran à l'autre contrairement à la quasi totalité des résistifs avec L-Pad.
Bref, content.


Reçu egalement
Je l'ai commandé suite à ton post. Je me suis dit qu'après tout ça pouvait être un plus à la vente de mon Zwreck
J'avais un EPFM, Weber, THD, Dr Z, Torpedo Reload,.......ben franchement à 68€ il tient la route sans soucis face aux autres.
Je suis moi aussi content
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
The Duke a écrit :

Pour le coup, j'aimerais vraiment un son hyper fidèle à ce que je peux entendre de mon ampli, et pas nécessairement obtenir un son qui se met bien dans un mixe.


regarde du coté du Fryette Powerstation 2, c'est assez cher (dans les 900€) mais il est assez transparent
The Trout
Plentyofsoul a écrit :

Reçu egalement
Je l'ai commandé suite à ton post. Je me suis dit qu'après tout ça pouvait être un plus à la vente de mon Zwreck
J'avais un EPFM, Weber, THD, Dr Z, Torpedo Reload,.......ben franchement à 68€ il tient la route sans soucis face aux autres.
Je suis moi aussi content


“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Hello, y'a une réelle différence de qualité entre cet atténuateur Harley Benton et un SPL Reducer ? Parce qu'au final ça a l'air de fonctionner de la même manière. Merci pour votre éclairage
PiPiRoSe
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
PiPiRoSe
https://www.musiker-board.de/t(...)6595/

info ici mais je peux me tromper
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
djudjubanton
Citation:
Ach interessant, damit ist der doch nicht baugleich mit dem Jet

Tele@Fender a raison, c'est un Jettenuator.
Mechanix
Qu'est-ce que vous pensez du NOS dB Killer et de l'Ho's Attenuator (ou Ultimate Attenuator) ?
Ils ont l'air de ressortir souvent parmi les meilleurs atténuateurs dispos.
The Trout
Raphy67 a écrit :
Hello, y'a une réelle différence de qualité entre cet atténuateur Harley Benton et un SPL Reducer ? Parce qu'au final ça a l'air de fonctionner de la même manière. Merci pour votre éclairage


Le Reducer a un L-pad pour une atténuation continue ET un potard avec différentes positions pour les faibles atténuations (avec une position Bypass). Le HB n'a qu'un L-pad et donc pas de bypass.

Niveau pertes de fréquences les deux sont similaires, je trouve même que le HB bouffe moins de son, son L-pad est meilleur je pense (et surdimensionné). Il fait aussi loadbox et il a une sortie ligne, deux raisons de plus de choisir le HB à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Juste une question sur le HB, il est dit dans le descriptif qu'il y a un ventilateur et une led en cas de surcharge. Comment sont alimentés ces 2 éléments si le système est passif ?
Ca prélève de la puissance sur le signal de sortie ?
Du coup il n'est jamais complètement bypassé ?
Quid de l'influence du ventilo sur le signal ? Lorsque le ventilo se met en route, il y a une surtension due à la bobine ? du coup ça influence le signal ?
Merci pour vos éclaircissements.
The Trout
bebear a écrit :
Juste une question sur le HB, il est dit dans le descriptif qu'il y a un ventilateur et une led en cas de surcharge. Comment sont alimentés ces 2 éléments si le système est passif ?
Ca prélève de la puissance sur le signal de sortie ?


oui, il est simplement alimenté par le jus que l'ampli envoie en sortie HP.


Citation:
Du coup il n'est jamais complètement bypassé ?


exact

Citation:
Quid de l'influence du ventilo sur le signal ? Lorsque le ventilo se met en route, il y a une surtension due à la bobine ? du coup ça influence le signal ?


Le son de l'ampli ne passe pas par le ventilo donc zero influence, ça sert juste à refroidir les résistances.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
A propos du ventilo, je veux le changer pour un plus silencieux. En groupe on l'entend pas évidemment mais à la maison, en fonction loadbox c'est pénible.
J'ai demandé à thomann les caractéristiques du ventilo d'origine (le voltage surtout) et j'ai pas eu de réponse claire.

Bref, je vais lui coller un Noctua super silencieux je pense mais je ne sais toujours pas s'il me faut un 5v ou un 12v.
Faudrait que je pose la question à quelqu'un qui sait combien de volts sortent d'une sortie hp d'un plexi à fond en fait
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
nasdak
  • nasdak
  • Custom Top utilisateur
faut voir comment le ventilo est cablé aussi
P = (Vcc / 2.8 )² / R
Vcc = rac (P*R) * 2,8
donc si t'as 120W à fond de balle sous 8ohms, ça fait Vcc = 86V
(sous réverve d'erreur j'ai un peu abusé du riesling là)
The Trout
Ah cool, la formule qui va bien, merci
Tout est cablé sur PCB et mes connaissances en electro ne me permettent pas de suivre le schéma, d'autant plus que mon multi testeur est décédé.

Mon plexi est un 50w et sort en 16 ohms, dans ta formule, R c'est resistance et P la puissance?
"rac" c'est quoi et le 2.8 sort d'où?, histoire que je me couche moins bête et que je puisse faire mes calculs tout seul et par exemple me fabriquer un truc avec une ampoule qui s'allume chaque fois que je plaque un gros La sur mon ampli
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #1995
  • Publié par
    L.P.
    le 08 Oct 2019, 23:38
Sinon, ça marche pas ça?

Pmax = R x Imax²

Donc

Imax = rac ( Pmax / R )

Imax = rac ( 50 / 16 ) = 1.77A


Umax = R x Imax = 16 x 1.77 = 28.3V
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...