Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Hello,

Le Tone King Ironman II semble avoir très bonne presse ici, il m'intéresse car en parallèle de ma solution Torpedo Live FRFR, je me fais un rig "live" déplaçable.

Donc je branche mes différents amplis dans mon Thiele des 90's et...c'est fort... c'est jouable avec le master au mini des amplis 15W (à part bien sur la tête Marshall anniversary 1W), mais on exploite pas le matos tel qu'il se doit!

Existe t'il une difference sonore notoire entre Mini Attenuator et Attenuator?

je n'ai pas d'ampli de plus de 15W, et tous ont des sorties 8 ohm (comme mon cab) donc le Mini serait amplement suffisant pour moi, je voudrais juste vérifier auprès de vous que son rendu est équivalent en qualité à celui de son, grand frère

Merci pour vos feedback!
Doc Loco
Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Le Tone King Ironman II semble avoir très bonne presse ici, il m'intéresse car en parallèle de ma solution Torpedo Live FRFR, je me fais un rig "live" déplaçable.

Donc je branche mes différents amplis dans mon Thiele des 90's et...c'est fort... c'est jouable avec le master au mini des amplis 15W (à part bien sur la tête Marshall anniversary 1W), mais on exploite pas le matos tel qu'il se doit!

Existe t'il une difference sonore notoire entre Mini Attenuator et Attenuator?

je n'ai pas d'ampli de plus de 15W, et tous ont des sorties 8 ohm (comme mon cab) donc le Mini serait amplement suffisant pour moi, je voudrais juste vérifier auprès de vous que son rendu est équivalent en qualité à celui de son, grand frère

Merci pour vos feedback!

Oui, le rendu est aussi bon (j'ai les deux).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lolo La Torche
Merci Doc!

Je crois que mon choix est donc fait! Les autres solutions que j’ai pu voir semblent proposer des atténuations non linéaires trop on/off pour des lunchboxes (ex les Two Notes) et le volume finit soit trop fort, soit trop faible…
Doc Loco
Lolo La Torche a écrit :
Merci Doc!

Je crois que mon choix est donc fait! Les autres solutions que j’ai pu voir semblent proposer des atténuations non linéaires trop on/off pour des lunchboxes (ex les Two Notes) et le volume finit soit trop fort, soit trop faible…

Oui, ici il y'a toujours moyen d'avoir le volume désiré.
In rod we truss.

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Je le redis le ironman mini est un de mes meilleurs investissements matos de ces dernières années. Attenuation parfaite et boost ultra pratique en live.
Et très transportable et solide. Je l'utilise avec deluxe reverb et marshall SV 20.
Doc Loco
Tduke a écrit :
Je le redis le ironman mini est un de mes meilleurs investissements matos de ces dernières années. Attenuation parfaite et boost ultra pratique en live.
Et très transportable et solide. Je l'utilise avec deluxe reverb et marshall SV 20.

Ah ben moi aussi avec le Deluxe Reverb
In rod we truss.

Plentyofsoul
Oui mais il gère que du 8 ohms….dommage
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :

Il y'a une logique ceci dit - la plupart des amplis faible puissance sont des combos ou des têtes sortant sur un 1x12, et donc le plus souvent en 8 ohms ( j'ai dit "la plupart", pas la peine de me lister toutes les exceptions, je sais ).
In rod we truss.

Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :

Vrai c'est son seul point faible.
Après faut prendre le grand frère. Plus gros, plus cher, pas en format pédale (mais avec boost déporté ce qui peut être "rassurant" et évite d'avoir les câbles hp à tirer "devant")
Plentyofsoul
Doc Loco a écrit :
Plentyofsoul a écrit :

Il y'a une logique ceci dit - la plupart des amplis faible puissance sont des combos ou des têtes sortant sur un 1x12, et donc le plus souvent en 8 ohms ( j'ai dit "la plupart", pas la peine de me lister toutes les exceptions, je sais ).

Pas la peine non plus de me dire ça je ne mange pas de ce pain là monsieur
Plentyofsoul
Sinon, j’ai essayé un P&P……déçu je suis
Il bouffe tout….le -15 c’est beaucoup trop en premier palier
Lolo La Torche
Reçu mon mini et premiers tests ce soir avec mon Orange Jim Root et mon MT15…

Bon…pas concluant du tout, ça bouffe bcp d’aigu et le son devient muddy, étouffé, comme surdistordu

J’ai bidouillé les réglages joué sur l’atténuation et la présence, ainsi que les réglages des amps et EQ (dans la boucle). Je n’ai pas encore trouvé de son satisfaisant. Pour le moment, mes résultats sont bien meilleurs simplement avec les master à 0,5…

Donc, je vais continuer à chercher parce que ça me paraît très étonnant de transformer mes amplis high gain en vieilles fuzz, compte tenu des feedbacks que j’ai collectés…
The Trout
La nouvelle boiboite de chez St Rock. Atténuateur, loadbox, lecteur d'IRs stereo avec effets (delay, reverb, comp etc...)
https://st-rock.com/reactirii/

J'ai l'ancien modèle, l'atténuateur est vraiment top.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
califev
@ Lolo la Torche : J'ai beaucoup lu que les attenuateurs fonctionnent mieux avec des amplis classiques plutot que high gain , pour lesquels leur master est souvent bien fait.Perso j'ai un ironman I , les anciens attenuateurs Toneking passifs , et je n'ai ai que des amplis low gain , voire meme sans master (JTM45). peut etre te faut il changer ton type de réglages , un peu moins de gain et un peu plus de master.
Maxcreed
La plupart des atténuateurs ajoutent du bas et de l'aigu pour compenser les éventuelles pertes.

Du coup, il faut reprendre les réglages sur l'ampli.

Sur les amplis higain effectivement, un atténuateur n'est pas toujours très utile.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lolo La Torche
J’ai eu beau triturer mes réglages c pour le moment, ça fait plus mauvaise fuzz qu’autre chose…

Je n’ai pas encore testé sur ma DSL1H, mais bon, sur 1W, je ne pense pas que l’atténuation soit nécessaire…

En ce moment sur ampli et préampli guitare...