The Trout a écrit :
bebear a écrit :
Quid de l'influence du ventilo sur le signal ? Lorsque le ventilo se met en route, il y a une surtension due à la bobine ? du coup ça influence le signal ?
Le son de l'ampli ne passe pas par le ventilo donc zero influence, ça sert juste à refroidir les résistances.
Merci pour ta réponse The Trout.
J'insiste (un peu chiant le mec) mais quelque part les éléments LED + ventilo font partie de l'impédance de charge qui absorbent de la puissance. Donc nécessairement ça va influencer le signal. D'autant plus que l'impédance d'une bobine augmente avec la fréquence. Sans parler de la LED qui n'est pas du tout linéaire, ce qui induit une distorsion supplémentaire.
Donc l'idée que je m'en fais est que l'impédance vue depuis l'ampli va varier en fonction de la fréquence et de l'amplitude du signal de sortie.
Après je me fais peut être des noeuds au cerveau pour rien, puisque les personnes qui l'ont testé en sont satisfaites.
Je ne suis pas pro en électronique analogique (quelques bases quand même), mais j'aurais plutôt mis en place un système actif pour alimenter le ventilo et piloter la LED pour être le plus transparent possible pour le signal. Mais du coup ça aurait coûté bien plus cher.
En tout cas si quelqu'un a un schéma et des explications techniques, je suis preneur.