Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
djudjubanton a écrit :
Un isocab tu veux dire?

Jet City en font un sympa:
https://www.thomann.de/fr/jet_(...)i.htm

pas tout à fait, même si l'esprit est similaire, l'idée c'est de pouvoir y mettre le combo ou le stack de son choix dans le placard, c'est le plus souvent pas mobile comme truc, un placard dédié quoi
slash2808
J'ai vu Pete Thorn faire ça lors de sa demo du Reload , c'est terrible
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Ouais je fais ça des fois, je mets mon 4x12 dans un placard (insonorisé par des fringues lol et la porte à de la mousse dessus) le rendu est bon, j'ai trouvé meilleur que l'iso cab, par contre l'iso cab ça atténue plus tout de même. J'avais l'iso cab randall et jet city (pour le prix le jet city vaut largement plus le coup) mais je les ai renvoyé au final le placard c'est très bien (à condition d'en avoir un évidement lol)
Par contre j'aimerais bien tester l'iso cab randall 4x12, je pense que ça doit etre meilleur que les petits, j'imagine plus aéré, moins sec, les petits ça manque de dimensions tout de même
Tele@Fender
j'ai pas mal de placards chez moi, mais ma femme risque de sacrément raler si j'en privatise un pour y coller de l'isolation phonique et le 4x12
Orpheus
Hello tous,

Je cherche un bon atténuateur pour pousser un Vox AC30 à fond dans un budget de 150-200€ max. Auriez-vous des idées à me proposer?

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 07 Déc 2018, 07:45
Un atténuateur pour pousser un ac30 a fond pour avoir un volume d'appartements?

Ca me paraît compliqué
megatiep
Orpheus
tiep a écrit :
Un atténuateur pour pousser un ac30 a fond pour avoir un volume d'appartements?

Ca me paraît compliqué

Pourtant c'est possible. Dans cette vidéo, le guitariste utilise un Marshall Powerbreak sur un Vox AC30 et il met tout à fond:
Equinoxe923
Si t’arrives a trouver un torpédo Cab d’occasion c’est top, ça fait meme simulateur de baffle, tu peux enregistrer direct ton ampli à lampe en plus de l’utiliser comme atténuanteur.

229€ neuf, j’en oense que tu peux le trouver à - de 200€ en occasion.
Orpheus
Equinoxe923 a écrit :
Si t’arrives a trouver un torpédo Cab d’occasion c’est top, ça fait meme simulateur de baffle, tu peux enregistrer direct ton ampli à lampe en plus de l’utiliser comme atténuanteur.

Tu parles de celui-ci?

Ce qu'il m'embête un peu sur cet atténuateur c'est de ne pas pouvoir régler l'atténuation, elle est fixe (-20db).
shaolintao
Orpheus a écrit :
Equinoxe923 a écrit :

Tu parles de celui-ci?

Ce qu'il m'embête un peu sur cet atténuateur c'est de ne pas pouvoir régler l'atténuation, elle est fixe (-20db).

+1
Pour moi un bon atténuateur, tu peux régler l'atténuation, avoir des switchs de boost...
perso je suis satisfait de mon TAD, mon frangin de son SPL reducer, essaye de voir dans de l'occas vu ton budget
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Equinoxe923
Ouais c’est un le désavantage ! Moi ça ne me dérange pas mais ça peur déranger
sam1366
Le SPL a l'avantage d'avoir une impédance réglable aussi donc un truc dont tu peux te servir même si tu changes d'ampli et il fait bien le job.
A 200€ d'occase ça doit pouvoir se trouver en étant patient.

Après il faut être conscient qu'un AC30 à fond à volume d'appart ça va forcément dénaturer un peu le son, quel que soit l'atténuateur.
Orpheus
sam1366 a écrit :
Le SPL a l'avantage d'avoir une impédance réglable aussi donc un truc dont tu peux te servir même si tu changes d'ampli et il fait bien le job.
A 200€ d'occase ça doit pouvoir se trouver en étant patient.

Après il faut être conscient qu'un AC30 à fond à volume d'appart ça va forcément dénaturer un peu le son, quel que soit l'atténuateur.

Je n'ai pas un appart mais une maison individuelle...

Sérieusement, si ça dénature un peu c'est pas trop grave mais si ça dénature vraiment c'est plus gênant. L'essentiel étant aussi de ne pas me casser les oreilles dans ma pièce de 20m2.

C'est celui-ci le SPL?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...