Tout sur les atténuateurs de puissance (recap p1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
sam1366 a écrit :
Le SPL a l'avantage d'avoir une impédance réglable aussi donc un truc dont tu peux te servir même si tu changes d'ampli et il fait bien le job.
A 200€ d'occase ça doit pouvoir se trouver en étant patient.

Après il faut être conscient qu'un AC30 à fond à volume d'appart ça va forcément dénaturer un peu le son, quel que soit l'atténuateur.

Je n'ai pas un appart mais une maison individuelle...

Sérieusement, si ça dénature un peu c'est pas trop grave mais si ça dénature vraiment c'est plus gênant. L'essentiel étant aussi de ne pas me casser les oreilles dans ma pièce de 20m2.

C'est celui-ci le SPL?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Kiou
  • Kiou
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kiou
    le 07 Déc 2018, 16:21
Perso je suis passé par un Koch, un Jet City puis TorpedoCab. Le Koch faisait le job, les Jet City et TorpedoCab pas du tout, je ne retrouvais absolument pas mon son à bas volume, revendu tous les deux très vite.

Maintenant j'utilise le ToneKing Ironman intégré à mon ampli, et c'est incroyable le son qui sort à volume de télé. Du coup l'Ironman mini doit être un super bon choix pour quelqu'un qui cherche quelque chose de fidèle.
djudjubanton
Orpheus a écrit :
Equinoxe923 a écrit :
Si t’arrives a trouver un torpédo Cab d’occasion c’est top, ça fait meme simulateur de baffle, tu peux enregistrer direct ton ampli à lampe en plus de l’utiliser comme atténuanteur.

229€ neuf, j’en oense que tu peux le trouver à - de 200€ en occasion.

Tu parles de celui-ci?

Ce qu'il m'embête un peu sur cet atténuateur c'est de ne pas pouvoir régler l'atténuation, elle est fixe (-20db).

Oui je pense qu’il voulait parler du Torpedo Captor et pas du CAB.
C’est une option sympa l’attenuateur du Captor mais c’est pas sa fonction principale qui est plutôt loadbox+DI.
Pour une si grosse atténuation l’attenuateur du Captor est pas mal au niveau qualité de son. Forcément à -20dB y a un peu des pertes mais c’est pas catastrophique loin de là.
Mais c’est clair qu’en fonction atténuation je préfère mon SPL Reducer.
Quand c’est pas une atténuation à volume de TV c’est franchement correct en qualité de son.
Tele@Fender
mais le toneking il existe que en 8 Ohm ? c'est un peu limité comme utilisation, non ?
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 08 Déc 2018, 11:00
J'en ai un cest pas mal
Globalement ca respecte pas trop mal le son d'origine, meme si ca le ternit quand même un peu
Ça doit couper au plus dans les 30db et cest tres juste si tu as un ampli qui pousse
Pour mon evh lunch box, qui a la particularité de ne pas sonner à bas volume en saturé, cest un bon compromis
Mais sincèrement, je peux pas pousser mon volume a plus d'1/4 sous peine de me fâcher avec mes voisins
Quand à un ac30,dans mes souvenirs'ca pousse vraiment tres tres fort non?
megatiep
Frodon14
tiep a écrit :
J'en ai un cest pas mal
Globalement ca respecte pas trop mal le son d'origine, meme si ca le ternit quand même un peu
Ça doit couper au plus dans les 30db et cest tres juste si tu as un ampli qui pousse
Pour mon evh lunch box, qui a la particularité de ne pas sonner à bas volume en saturé, cest un bon compromis
Mais sincèrement, je peux pas pousser mon volume a plus d'1/4 sous peine de me fâcher avec mes voisins
Quand à un ac30,dans mes souvenirs'ca pousse vraiment tres tres fort non?

Tu as lequel?
Orpheus
Et que penser du Marshall Powerbrake?

J'ai trouvé un SPL d'occaz mais j'hésite.
djudjubanton
Je sais plus pourquoi mais paraît-il que le Marshall Powerbrake est un des atténuateurs les + mal conçus et qu'il est assez dangereux pour les amplis. Mais c'est peut-être une connerie cette histoire...
Ce qui est sûr, c'est que le Powerbrake est un atténuateur qui est sorti il y a pas mal d'années et que la technologie a évolué. On peut trouver aujourd'hui des atténuateurs d'une qualité largement meilleure pour un prix pas forcément plus cher.
Tele@Fender
johann segborn avait pourtant montré qu'il y avait presque pas de différence entre un powerbrake et un hotplate

jamais entendu cette histoire de powerbrake dangereux pour les amplis tu as un souvenir d'où ça vient ?
djudjubanton
Ouais, enfin...un Hotplate c'est pas la panacée non plus...
Je crois que j'avais lu ça sur...Google.
Tele@Fender
après, ça a été longtemps l'atténuateur le plus vendu/utilisé, en même temps, donc forcément le mec qui brule une lampe ou fait fondre son tranfo parce qu'il a mis le master à 10 met ça sur le dos de l'atténuateur branché, m'enfin bon…

quand j'avais un hotplate et que je mettais le master à bloc, (sur un JTM60), le transfo de sortie a tendance à chauffer, donc sur la durée…

le tech d'AC/DC disait bien que, sur les marshall RI qu'ils utilisent en concert, quasi à bloc, il leur arrive d'en perdre jusqu'à 2 ou 3 pendant un concert...
Orpheus
Bon je crois que je vais essayer le SPL Reducer. J'en ai trouvé un d'occaz à 200€ port compris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...