LPCC13 a écrit :
Bonjour, je recherche un atténuateur pour jouer mon 35w à la maison :-(, et j'ai vu que Tone King viennent de sortir un Ironman II mini. Quelqu'un l'a déjà essayé? Sinon, est ce qu'un SPL reducer est suffisant?
Merci,
Joe
Salut joe,
je pense que tu aurais du mettre ta question dans l'ordre inverse. Tu joues un ampli de 35W et tu hésites entre un attenuateur 200w et un 30W, donc le 200W fera à l'aise le boulot, même si tu changes d'ampli pour un 50W plus tard, et la question est de savoir si le 30W sera suffisant.
Si tu ne joues jamais à fond ton ampli l'iron man mini devrait passer, mais perso, je ne prendrais pas ce risque.
Après, chacun des deux semble avoir des qualités que l'autre n'a pas, le SPL est multi-impédance alors que le toneking est bloqué sur 8 ohms, mais le toneking a une fonction solo qui peut être sympa (enfin pas super pratique non plus à moins d'avoir des câbles HP de 3 ou 6M en très grosse section et ça coûte un bras dans ce cas).
En bref, personnellement j'opterai pour le SPL, et même dans ce cas pour le Jettenuator (j'en ai topé un en occase pour essayer et ben.... ça fait très bien le boulot, par contre ça atténue un peu trop en position 100%, de l'ordre de 6-9dB, donc à prendre en compte, ce sera pas forcement utilisable en groupe)
Le SPL je n'ai pas essayé, mais je pense qu'ils utilisent le même type de circuit d'attenuation, un mélange de résistances en entrée puis un L-PAD. Le jettenuator aura l'avantage d'avoir une sortie D.I. émulée, deux sorties HP, tout en restant multi-impédance.
Si c'est uniquement pour la maison, ça te coûtera 2x moins cher que les deux autres...